À Québec, le 24 novembre 2020, à l’âge de 94 ans, est décédée dame Françoise Lecours, épouse de feu monsieur Charles Walsh, fille de feu madame Marguerite Paradis et de feu monsieur Louis Lecours. Elle demeurait à Québec.
Elle laisse dans le deuil, ses enfants : Pierre (Ginette Courtois) et Charles (Mylaine Langevin); ses petits-enfants : Anne-Marie (André Kunysz), Élizabeth (Vincent Doire), Johnathan et Anthony (Catherine Potvin); ses arrière-petits-enfants : Albert, Louis, Eve, Charles, Madeleine et Aurélie; sa sœur Marguerite (feu Viateur Guay); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Walsh : Mabel (feu Joseph Poggie), Robert (Pierrette Paré) et Norman (feu Thérèse Vaillancourt) ainsi que de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines, parents et amis(es).
Étant donné la situation exceptionnelle, en raison de la pandémie, la cérémonie funéraire se fera à une date ultérieure au printemps 2021.
Un remerciement au personnel du CHU de la Capitale Nationale et de l’IUCPQ, ainsi qu’à la résidence privée pour aînés Les jardins Logidor pour les soins prodigués et l’attention apportée.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à :
la Fondation des maladies du coeur et de l'AVC
Téléphone : 418 682-6387
Site Web : www.coeuretavc.ca
Messages de sympathie
Sympathies Pierre (Ginette ) Charles (Mylaine ) ses petits-enfants et arrière petits enfants. Je connaissait bien Françoise on aimais bien jaser ensemble , quand il avait leur maison à Notre Dame du Rosaire on se voyais souvent , le printemps on se rassemblais a la cabane a sucre , que de beaux moments passer ensemble , aussi a Québec a la fête de Jonathan et Anthony.Aurevoir Françoise repose en paix . Je garde de beaux souvenirs de toi . Sympathies a la famille Lecours et Walsh Annette collin l. mon conjoint Jean-Guy
- Annette Collin Langevin, le
6 décembre 2020
Toutes nos pensées, et nous vous offrons nos condoléances,
Lise et Clément Turgeon.
- Clément Turgeon , le
5 décembre 2020
Bonjour Charles,
C'est avec regret que j'ai appris le décès de ta mère. Hélène et moi t'offrons toutes nos sympathies et te souhaitons tout le courage nécessaire pour traverser ces moments douloureux. Toutes nos prière vous accompagnent.
Hélène et Bernard Dufour
- Bernard Dufour, le
3 décembre 2020
Toutes mes sympathies pour le décès de tante Françoise. Elle a vécu une belle vie et elle me laisse de beaux souvenirs, particulièrement lorsque nous allions camper ensemble à Wells dans le Maine. Nos papas jouaient à la pétanque sur le sable à marée basse, les mamans profitaient du soleil et nous les enfants, on faisait des châteaux de sable et on tentait de se baigner dans la mer frigorifiante! On se promenait d’un terrain de camping à l’autre, Françoise était toujours de bonne humeur. C’était chouette! C’est de ces beaux moments dont je me souviens et je la remercie pour toute cette gentillesse.
Votre cousine Denise
- Denise Guay, le
2 décembre 2020
Mes plus sincères condoléances à :
Pierre & Ginette
Mes nièces Anne-Marie, Elizabeth et leurs enfants
Charles, Milaine et leurs enfants
ainsi qu'à tous les autres membres des familles Lecours & Walsh.
Mes pensées sont avec vous dans ces moments difficiles.
Je vous envoie des ondes positives afin de traverser cette épreuve en toute sérénité.
Nicole
- Nicole Courtois , le
1 décembre 2020
Hélène Gabrielle et moi voulons offrir nos plus sincères condoléances à Pierre et Charles ainsi qu’à leurs proches. La voix douce de ma tante Françoise va toujours me rester en mémoire.
Richard
- Richard Lecours , le
29 novembre 2020
Nous aimerions vous offrir nos plus sincères condoléances. Nos pensées sont avec vous en ces tristes moments. Il est souvent difficile de trouver les mots justes dans de telles circonstances. Une mère ne s’en va pas vraiment, elle reste toujours dans vos cœurs.
Amitiés,
Hélène & Gilles
- Hélène Fortin & Gilles Gagné, le
29 novembre 2020
C’est avec tristesse que nous avons été informé du décès de ma tante Francoise, je n’ai que de bons souvenirs d’elle . J’ai eu le privilège d’être présent dans sa vie lorsque j’étais plus jeune . Que de bons souvenirs de vie que j’ai vécu lorsqu’elle avait une résidence d’été à Notre dame du Rosaire. Elle a su tolérer nos milles et un mauvais coups et surtout d’apprécier mes crêpes dans le trou. J’’aurais encore plusieurs anecdotes à mentionner mais cela me prendrait plein de lignes..... Merci pour tout cela et et repose en paix et pas trop de party avec papa et maman . Mes sympathies à Charles et Mylaine , Pierre et Ginette et vos enfants et petits-enfants.
- Jacques Lecours, le
29 novembre 2020