Au C H U - Hôpital de l'Enfant-Jésus, le 1 septembre 2018, à l’âge de 87 ans et 2 mois, est décédé monsieur Gaston Brassard, époux de madame Henriette Desgagné, fils de feu dame Juliana Girard et de feu monsieur Jean-Joseph Brassard. Il demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec G1H 3E5
Le vendredi 14 septembre 2018, de 14 h à 17 h et de 19 h à 21 h 30, samedi 15 septembre 2018, de 13 h à 15 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 15 h. La disposition des cendres se fera ultérieurement au Cimetière de l’Alliance funéraire du Royaume à Chicoutimi.
Il laisse dans le deuil outre son épouse Henriette, son fils Denis. Ses sœurs : feu Béatrice et Thérèse (Jean Roch Gagnon), ses frères : feu Conrard (Ruth Dubé), feu Jean (Élaine Desbiens) et Germain.
Les membres de sa belle-famille Desgagné : feu Éliane (Camille Proulx), feu Émile, Céline, Julie, feu Solange (Richard Durand), Huguette (feu Jean-Yves Boily), feu Jean-Eudes (Solange Langevin), Jocelyn (Rosella Boudreault), André (Gaétane Lavoie) et Marie (Jean-Michel Fortier); son cousin et ami fidèle Georges Martin et Delphine Boily; ses nombreux neveux et nièces et plusieurs amis spécialement ceux du ski alpin.
La famille remercie très sincèrement les équipes soignantes du 3e étage soins intermédiaires et des soins palliatifs de l’hôpital Enfant-Jésus, pour la qualité des soins prodigués avec respect et professionnalisme.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec - Soins palliatifs Hôpital de l'Enfant Jésus, 10, rue de l'Espinay, Québec (Qc). Téléphone : 418 525-4385. Site web : www.fondationduchudequebec.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Chère Henriette,
Il s’agit d’un moment bien difficile à vivre , c’est certain. Je t’offre mes plus sincères condoléances suite au décès de Gaston. Je garderai longtemps le souvenir d’un homme intéressant et heureux dans le sport , que j’ai eu le plaisir de côtoyer en ski.
- Danielle Simoneau, le
11 septembre 2018
Chère Henriette,
Je désire t'offrir mes plus sincères sympathies pour ce départ subit qui laissera certainement un grand vide. Gaston est allé rejoindre ses frères et sa soeur. J'imagine qu'ils ont beaucoup de choses à se jaser et bien du temps à rattraper! Ça me fait du bien d'imaginer les heureuses retrouvailles entre Gaston, Conrad, Jean et Béatrice!
Chantal
- Chantal Andrews , le
11 septembre 2018
Nos plus sincères condoléances vous accompagnent dans le cheminement de votre deuil. Même à distance nous venons d’apprendre le décès de quelqu’un pour qui j’avais beaucoup d’estime et qui nous manqueras pour l’avenir.
- Ghyslaine Vaillancourt et Clermont Bélanger, le
10 septembre 2018
Mes sympathies Henriette ,je garde de bons souvenirs de Gaston ,lors de nos marches dans le boisée avec nos chiens adorés.
Bon courage
- Louise et Gargouille xx, le
8 septembre 2018
Mes sinceres sympathies pour toi Thérese et a toute ta famille
de Claire Lapointe ,soeur de Aline,Claude et Jacques.
- Claire Lapointe, le
8 septembre 2018
Sincères condoléances et pensées à l'occasion du décès du frère de notre adoré beau-frère Jean Brassard. Nous avons eu la chance de côtoyer à l'occasion les frères et la sœur de Jean : tous plus sympathiques, chaleureux, sincères et attachants les uns que les autres.
De la part de Suzanne Desbiens, sœur d'Élaine Desbiens-Brassard.
- Suzanne Desbiens, le
7 septembre 2018
Henriette, je t'offre mes plus sincères condoléances pour le décès de Gaston. La perte d'un mari laisse un grand vide et les mots sont vains pour nous consoler de cette absence mais mes meilleures pensées t'accompagnent.
Denis et Sylvie se joignent à moi pour t'offrir nos sympathies les plus sincères.
Bon courage.
Gaétane
- Gaétane Dumas, le
7 septembre 2018