Fleur Blanche

À la mémoire de

Georges Omer Ruel

1940 - 2018

À la merveilleuse Maison Michel-Sarrazin, le 1er septembre 2018, à l’âge de 78 ans est décédé monsieur Georges Omer Ruel, époux de madame Thérèse Gagné, fils de feu madame Rolande Hébert et de feu monsieur Georges Ruel. Il demeurait à Beauport.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire St-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6

le samedi 15 septembre 2018, de 9 h à 11 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 11 h. L’inhumation des cendres se fera à une date ultérieure.

Il laisse dans le deuil son épouse Thérèse, ses filles Jacinthe (Pierre Girard) et Marie-Hélène (Joé Laberge); ses petites-filles qu'il aimait tant, Marilou et Romane Girard, Florence et Béatrice Laberge; de même que ses frères et soeurs, beaux-frères et belles-soeurs: Claire (Henri Lambert), Monique, soeur du Bon Pasteur, feu Ghislaine (Gilles Larrivée), Liliane (feu André Simard, feu Jean-Marie Légaré), Madeleine, Jocelyn (Hélène Plante), Christian (Gina Bosisio), Jean Gagné (Lise Gauvin), ses filleules Odette Lambert et Anne Larrivée. Il sera aussi regretté par ses neveux, nièces, cousins, cousines, parents et ami(e)s.

Veuillez compenser l’envoi de fleurs par un don à la Maison Michel-Sarrazin de Québec, 2101, chemin St-Louis, Sillery (Qc) G1T 1P5 ou à tout autre fondation de votre choix. Des formulaires seront disponibles sur place.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Nous venons d'apprendre le décès de Georges. Nous tenons à t'offrir Thérèse, ainsi qu'à Jacinthe et Marie-Hélène, nos plus sincères condoléances. Nous vous souhaitons la force et l'énergie pour continuer à bien vivre avec le souvenir d'un époux et d'un père aimant qui veillera surement sur vous, où qu'il soit. Espérant que ce message vous apportera un peu de réconfort. Marie-F. Dubois et Normand Gagnon

- Marie-F. Dubois, le 24 septembre 2018

Marie-Chantal et moi vous partageons toute notre sympathie.

- Denis Côté, le 21 septembre 2018

Mes plus sincères sympathies à vous deux ainsi qu'à tous les membres de la famille. Je suis en pensée avec vous. Votre famille est toujours demeurée présente dans mes souvenirs malgré le temps et la distance.

- Diane Simard, le 15 septembre 2018

Chère Jacinthe, mes pensées t'accompagnent aujourd'hui. Mes sympathies.

- Nicole (partenaire d'entrainement fit), le 15 septembre 2018

Mes très sincères condoléances et l'expression de ma plus profonde sympathie.

- Gaétan Lessard, le 15 septembre 2018

Mes plus sincères condoléances à toi et à ta famille. Je serai avec vous par la pensée.. Bon courage !!

- Pauline Gagné , le 14 septembre 2018

Georges a été une belle personne qui nous a inspiré. Son souvenir continuera de nos accompagner et d'être un exemple de vie. Toutes mes sympathies à Thérèse et à ses filles qui se sont tellement investies pour rendre plus douce la fin de vie de Georges.

- Gilles Larrivée, le 14 septembre 2018

Mes plus sincères condoléances a toute la famille de Georges .Il était pour moi un ami sur qui on pouvait compter ,ainsi qu`un confrere de travail apprécié !

- Michel Gosselin ,Berthier-sur-mer, le 13 septembre 2018

Bonjour, Simplement vous dire que nous sommes avec toute la famille dans ces moments difficiles. Malheureusement, il m'est impossible d'aller vous présenter mes sympathies de vive voix, car je serai à l'extérieur samedi. Lucie xxxx

- Lucie Hébert, le 13 septembre 2018

Toute mes sympathies et un gros plein d'énergie positive à vous tous pour passer ces moments difficiles.

- Christian Morissette, le 12 septembre 2018

Sincères condoléances à toi et ta famille. Nous ne serons pas à Québec en fin de semaine mais j'aurai une pensée spéciale pour vous tous. Bon courage et meilleur souvenir.

- Gilbert Rioux, le 11 septembre 2018

Veuillez accepter toutes nos condoléances à l'Occasion de départ de Georges... De la part d'un confrère de Bell et de sa Fille Collègues du 1150 Ch. St-Louis... Philippe et Mona Reid

- Philippe Reid, le 11 septembre 2018

Suzanne Perreault, Suzanne Picard, Claire Paradis et moi-même étions collègues de travail de Georges. Nous regrettons sa disparition et nous tenons à vous offrir nos plus sincères condoléances. Marielle Chouinard

- Marielle Chouinard, le 9 septembre 2018

Je pense à vous en cette période difficile. Je souhaite que les bons souvenirs vous aident à voir plus clair dans la brume de la douleur que vous ressentez aujourd'hui.

- Dany Bourassa, le 7 septembre 2018

Mais plus sincères condoléances. Simon Bissonnette un ancien confrère de travail chez Bell Canada

- Simon Bissonnette, le 6 septembre 2018

Permets- moi de t'offrir mes plus sincères condoléances, à l'occasion du décès de ton mari... Avec mon meilleur souvenir. Diane Leclerc

- Diane Leclerc, le 6 septembre 2018

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement. Alain, Pierrette, Céline, Angèle, Gilles Devaux

- Pierrette Devaux et famille, le 6 septembre 2018

Des condoléances viennent d’un peu partout pour votre famille : du Rwanda, de la Côte d’Ivoire, de la France, de Québec, du Saguenay, de l’Ontario… (Sœurs du Bon-Pasteur, Fraternité des Sœurs du Bon-Pasteur du Rwanda, Foyer de Charité de Remera-Ruhondo, Rwanda, Vita et Pax, Amis d’Umushumba Mwiza, amis de sœur Monique et de sœur Agnès, etc…) - J'ai su le décès de ton frère George. Nos sympathies à toute la famille. Nous aurons la messe à ses intentions demain dans la communauté. (du Rwanda). - Vraiment le Seigneur se lève avant nous ! Le sacrement des malades a donné courage à Georges et à toute la maisonnée. L’entourage a pu vivre des moments intenses, significatifs ! Des moments de grâces exceptionnels. Nous le confions, lui et sa famille, aux bons soins de la Vierge, notre Mère à tous. (de Québec) - La grâce de Dieu arrive à tout moment, il s’agit d’ouvrir son cœur, et votre frère l’a vécu dans la paix et la sérénité. Qu’il soit accueilli à la table du Père pour la vie éternelle. (de la France) - Je viens présenter mes condoléances à toute la famille pour le décès de Georges. Demain, lors de ma messe, j'aurai une prière pour le repos de son âme. (du Rwanda). - Vous êtes des anges pour les autres. Que de beauté dans votre famille. Que Dieu soit toujours avec vous. Ma bénédiction vous accompagne. Et à Georges aussi. (de la Côte d’Ivoire). - Je trouve providentiel ce qui arrive à ton frère, de pouvoir bénéficier de tous les services énumérés par ta belle-sœur, Thérèse. Ne trouves-tu pas que le Seigneur se lève avant nous? Dans ma prière, je confie ce couple, cette famille, aux bons soins de la Vierge, notre Mère. (du Québec) - Rappelle-toi, Seigneur, ta tendresse, ton amour qui est de toujours et accorde à Georges un repos éternelle. La Fraternité veut vous dire que nous partageons votre affliction. Courage! Toute notre sympathie. (Rwanda) - Je vous remercie de me faire part du décès de votre frère. Avec vous je le confie à la tendresse et à la Miséricorde du Seigneur. Avec vous – et avec tant d’autres – je bénis le Seigneur du rayonnement spirituel de sa vie, particulièrement en ses derniers jours. (du Rwanda) - Mes plus sincères condoléances pour le décès de ton frère Georges. Partir en toute sérénité est de soi une grâce et le signe d’une mission accomplie. Oui, qu’il puisse maintenant jouir de la plénitude de l’amour! (de Québec)

- Monique Ruel, le 5 septembre 2018

Mes symphaties à toute la famille et en particulier à Marie-Hélène et à Joé

- Normand Huot, le 5 septembre 2018

Sincères condoléances je ne t'oublie pas la plus gentille téléphoniste de l'école.

- Girard Marcel, le 5 septembre 2018

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.

- Harvey Carmen, le 4 septembre 2018

Je vous offre mes plus sincères condoléances.

- Jean Hains, le 4 septembre 2018

Je suis vraiment désolé d'apprendre le décès de Georges. À vous tous qui lui survivez, (particulièrement la famille Gagné que j'ai mieux connue) puissiez-vous trouver le réconfort de le savoir aujourd'hui dans la grande Maison de Dieu, dans la Paix et l'Amour infini. Je vous garde tous dans mes prières et garde de vous tous un souvenir impérissable. Je vous dis au revoir pour le grand festin de joie et d'Amour qui nous réunira tous auprès de Dieu le Père, à notre dernier jour.

- Alain Cloutier, le 4 septembre 2018

Nous te présentons notre profonde sympathie pour le décès de ton frère Georges Omer. Nous t'assurons de notre prière.

- Srs Cécile Martineau et Louisette Descôteaux, scim, le 4 septembre 2018

Tout comme vous, le décès de Georges me touche. Georges, l'époux, le papa, le beau-père, le grand-papa, le frère ou beau-frère et l'oncle, a marqué votre vie de façon toute spéciale. Sa manière bien de vivre la maladie qu'il l'a emporté , révèle qui il était en profondeur. Cet homme, que j'ai connu un peu, je l'ai perçu comme une personne calme , pacifique et vrai. L'ayant suivi de plus près en côtoyant "sa Monique" (sa sœur), et l'ayant visité à la Maison Michel Sarrazin, je reste avec l'image d'un homme qui avait le goût de vivre mais qui accepté sa maladie avec sérénité et cela, sans la faire porter aux autres. Il a donné un sens plein à ses derniers moments, j'en suis certaine. Avec vous, je remercie le Seigneur pour tout ce qu'il a été. L'heure de l'héritage spirituel est déjà arrivée. Je suis certaine qu'en pensant à lui, vous cueillerez pour vous des richesses jusqu'alors insoupçonnées. Avec vous de tout coeur. Qu'il repose dans la paix de Dieu Ma prière vous accompagne Sincères condoléances Soeur Agnès Dufour Bon-Pasteur compagne de Monique

- Dufour Agnès, le 4 septembre 2018

Tout comme vous, le décès de Georges me touche. Georges, l'époux, le papa, le beau-père, le grand-papa, le frère ou beau-frère et l'oncle, a marqué votre vie de façon toute spéciale. Sa manière de vivre la maladie qu'il l'a emportée , révèle qui il était en profondeur. Cet homme, que j'ai connu un peu, je l'ai perçu comme une personne calme , pacifique et vrai. L'ayant suivi de plus près en côtoyant "sa Monique" (sa sœur), et l'ayant visité à la Maison Michel Sarrazin, je reste avec l'image d'un homme qui avait le goût de vivre mais qui accepté sa maladie avec sérénité et cela, sans la faire porter aux autres. Il a donné un sens plein à ses derniers moments, j'en suis certaine. Avec vous, je remercie le Seigneur pour tout ce qu'il a été. L'heure de l'héritage spirituel est déjà arrivée. Je suis certaine qu'en pensant à lui, vous cueillerez pour vous des richesses jusqu'alors insoupçonnées. Avec vous de tout coeur. Qu'il repose dans la paix de Dieu Ma prière vous accompagne Sincères condoléances Soeur Agnès Dufour Bon-Pasteur compagne de Monique

- Dufour Agnès, le 4 septembre 2018

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt