''Je vous laisse avec la joie que j'ai eu à vivre, bâtir et découvrir...''
À l'Hôtel-Dieu de Lévis, le 22 août 2014, à l'âge de 84 ans et 3 mois, est décédé monsieur Gérard Boutin, époux de feu madame Madeleine Marmet, fils de feu madame Alice Boutin et de feu monsieur Georges Boutin. Il demeurait à Lévis.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire d'Aubigny
154, rue du Mont-Marie, Lévis G6V 8X1
Informations : 418 835-5553
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 835-2313
www.coopfuneraire2rives.com
le vendredi 29 août 2014, de 14 h à 17 h 30. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 17 h 30. L'inhumation des cendres se fera au cimetière St-Romuald.
Il laisse dans le deuil ses enfants : Christine (Lawrence Miller), Gilles (Danielle Laflamme), Normand (Louise Parent), Réjean, Stéphane (Lise Lapierre) et Vincent (Marie-Claude Gaudet); ses petits-enfants : Olivier, Tristan, Sarah, Dany, Marc-Antoine, Pascale, Lori-Jade, Marie-Kim, Louis, Flavie, Charles, Émile, Jeanne, Alice et Anne-Marie; ses arrière-petits-enfants : Laila, Hakim, Hubert et Marilou; ses frères et sa sœur : Jacques (Louisette Fournier), Françoise, Denis (Suzanne Couture) et Serge; ses belles-sœurs et beaux-frères : Corinne (feu Michel Béland) et Thérèse (Philippe Thibault); il était également le frère de : feu Maurice (feu Mariette Dufour). Il laisse également de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, téléphone: 418 835-7188, site web: www.fhdl.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.
Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (Québec) G1L 2N9
téléphone : 418 688-2411
télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Hommage à Gérard : Citation de ton poète préféré : Le mot "mer" et le mot "forêt" Et quelques autres mots fragiles Me semblaient des chemins faciles Pour aller vendre mes secrets De mon village vers la ville Mais tous les chemins nous exilent Soit de demain, soit d´autrefois Les paysages qui défilent Nous font ressembler à des îles Qui n´ont pas encor fait leur choix Un jour, se tenant immobile Le vrai voyageur s´aperçoit Que de ses pas, les plus utiles Le faisaient arriver chez soi (Toi Gérard qui avait l'âme d'un poète, paroles de ton poète préféré Gilles Vigneault. Tu as su choisir ton heure le moment de ton départ pour que je m'en souvienne...) Bon voyage Angel Nappert
- Angel Nappert, le
2 septembre 2014
Vincent,Marie Claude ainsi que la famille,nos plus sincères condoléances . Notre pensée vous accompagnent en ces jours de tristesse. Avec toute notre affection, Lili et Maurice.
- Lili &Maurice Poirier , le
29 août 2014
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
- Yvan Dominique et Carole Rioux, le
29 août 2014
Bonjour Christine En cette journée de deuil, je veux t'offrir à toi, ton conjoint, tes deux garçons ainsi qu'à toute ta famille mes plus sincères condoléances. Ton père demeurera, j'en suis certaine, très présent dans vos pensées et fera partie de vos plus beaux souvenirs que vous aurez plaisir à vous remémorez au fil du temps. J'aurais une pensée pour vous tous aujourd'hui. Au plaisir de te revoir. Christiane Nadeau.
- Christiane Nadeau, le
29 août 2014
Nos sincères condoléances à vous, Vincent et Marie-Claude ainsi qu'à toute la famille. Nos pensées sont avec vous. Bon courage!
- Ginette Henry et Jean-Marie Gauthier., le
29 août 2014
A Vincent,Marie-Claude et toute la famille Boutin, nos plus sincères sympathies à l'occasion du décès de Monsieur Boutin.
- Gerard Henry-Lyne Berthelot, le
29 août 2014
Mes chers cousins et petits-cousins, Je penserai à vous tous bien fort cet après-midi. La perte de Gérard n’est certainement pas facile à comprendre et accepter, si tôt après le départ de Madeleine. Je vous souhaite courage et sérénité. Nous sommes avec vous, Alexis, Elea et moi et pensées par faute de pouvoir vernir en personne. Je penserai surtout à monocle Gérard qui me manque déjà. Dans mon imaginaire depuis toute petite, Gérard c’était un grand aventurier et un rêveur. Je l’aimais beaucoup, il racontait des histoires fascinantes et décrivait des pays lointains. Toute petite, je voyais Gilles Vigneault à la télé avec son col roulé et ses poèmes et je pensais que c’était mononcle Gérard. Il avait toujours l’air heureux d’être entouré de sa famille. Je me dis qu’une vie bien remplie de famille, d’amour, de nature et de découvertes, c’est un bel exemple à suivre pour nous tous. Toutes mes condoléances. Genevieve
- Genevieve, le
29 août 2014
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Guy et Ginette Desjardins, le
28 août 2014
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Guy et Ginette Desjardins, le
28 août 2014
Toutes nos condoléances, cousine et cousins. Il y a une réunion de la famille Berrigan ce vendredi après-midi et nous aurons une pensée toute spéciale pour vous.
- Pierre et la famille Berrigan, le
28 août 2014
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. pierre thomas ville de ste foy
- pierre thomas, le
28 août 2014
Que ces quelques mots vous apportent réconfort et soutien pour la perte de cet être cher. Nos plus sincères sympathies.
- Benoît et Thérèse Goupil , le
28 août 2014
Christine, je suis de tout cœur avec toi et toute ta famille en ce difficile moment. Je pense à toi. Sincèrment Ghislaine
- Ghislaine Vaillancourt, le
27 août 2014
Monsieur Gérard a été pour moi et ce durant plusieurs années à la Ville de Sainte-Foy , un confrère de travail discret, travailleur , honnête et authentique. Lorsqu'à l'occasion il prenait la parole c'était toujours pour exprimer des pensées sages et intelligentes. Au cours des nombreuses années où j'ai eu le plaisir de travailler près de lui , j'ai développé un grand respect pour cet homme. Claire Guay , ex-collègue de travail.
- Claire Guay, le
27 août 2014
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux. Mes sympathies à toute la famille
- Aurore Tremblay Genest, le
27 août 2014
Nos meilleurs vœux a tous les enfants, petits et arrières d'oncle Gerard. Il est parti rejoindre Madeleine afin qu'ils reposent en paix ensemble. Nos pensées sont avec vous tous!
- Isabelle et Luis, le
27 août 2014
Sincères condoléances àla famille de Gérard, qui a été un confrère de travail généreux ,ma prière et mes pensées sont avec vous .Je serai en voyage et je ne pourai être présent aux funérailles , mes pensées ce vendredi seront pour lui. Dùn ancien confrère de travail de le ville de Sainte-Foy Albert Genois
- Albert Genois, le
27 août 2014
Nous savons que les mots sont bien peu de chose dans un pareil moment. Puissiez-vous trouver réconfort et force dans la chaleur et le support de votre famille et vos amis. Recevez nos sincères condoléances.
- Rosanne Goupil et Donald Jalbert, le
27 août 2014