Fleur Blanche

À la mémoire de

Gertrude, CND (S.S. Marie-de-la-Salette) S. Sanfaçon

1916 - 2017

À l’Accueil Marguerite-Bourgeoys, le 25 avril 2017, à l’âge de 100 ans et 8 mois dont 80 ans et 8 mois de vie religieuse à la Congrégation de Notre-Dame, est décédée sœur Gertrude Sanfaçon. Elle était la fille de feu monsieur Joseph Alfred Sanfaçon et de feu madame Anne-Marie Martel de Paroisse St-Roch. Outre les membres de sa communauté, y compris les associées de la CND, sœur Gertrude, laisse dans le deuil sa sœur Jacqueline (feu Edward Claggett), plusieurs neveux et nièces, arrière-neveux et arrière-nièces, cousins et cousines.

Soeur Gertrude est allée rejoindre dans la Maison du Père, ses deux sœurs Françoise (feu Gabriel Cloutier) et Marie-Marthe, ses deux frères Pierre-Paul (feu Thérèse Paradis) et Jean-Charles (feu Noëlla Guay).

Les membres de la Congrégation de Notre-Dame, les parents et ami(e)s recevront les condoléances à

l’Accueil Marguerite-Bourgeoys
1615, chemin Sainte-Foy, Québec

le mardi 2 mai de 11 h à 13 h 35. Le service religieux sera célébré le  2 mai à 14 h en l’église du Très Saint-Sacrement (1330, ch. Sainte-Foy, Québec)  suivi de l’inhumation au cimetière Notre-Dame-de-Belmont.

Les religieuses remercient sincèrement les prêtres desservant l’Accueil Marguerite-Bourgeoys pour leur assiduité à offrir l’Eucharistie quotidienne et le personnel soignant pour la qualité du respect de la personne et les très bons soins prodigués avec affection et tendresse.

La direction des funérailles a été confiée à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Tél. : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie:
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Un message de sympathie à toute sa communauté. Sœur Gertrude a enseigné à au moins une de mes sœurs à Montréal. Je l'ai moi-même rencontrée au début des années '70. Mes sœurs étaient allées la voir dans Les Laurentides dans les années 2000-2005. Je garde un très beau souvenir de Sœur Gertrude.

- Lise, le 26 octobre 2017

Sincères condoléances à toute la communauté et à sa famille.. Sœur Gertrude était probablement l' une des dernières personnes à avoir connu ma mère dans sa jeunesse et j'aimais l'entendre parler du temps passé. Si je me fie aux derniers échanges que nous avons eus, elle avait conservé toute sa lucidité; Je garde un très bon souvenir d'elle. Malheureusement elle ne sera plus là pour entendre la chorale qu'elle appréciait beaucoup, je crois. Monique Crépin, fille de Cécile Renaud

- Monique Crépin Latouche, le 28 avril 2017

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt