Fleur Blanche

À la mémoire de

Gilberte Larose Le Blanc

1925 - 2020

À la résidence Les Jardins du Haut Saint-Laurent, le 12 août 2020, à l’âge de 95 ans, est décédée madame Gilberte Larose, épouse bien-aimée de feu Jules-Paul Le Blanc. Elle était native de Québec.

Outre sa sœur et complice de toujours, Jacqueline Larose, elle laisse dans le deuil ses enfants : Danielle (Paul Fournier), Bruno (Andrée Caron), Nicole (Réjean Dubé) et Marie-Josée (Jean Sylvain); ses 11 petits-enfants et 3 arrière-petits-enfants, : Véronique (Frédéric Julien et leur fils Laurent), Marie (Sébastien Gagnon) et Benoît Fournier (Philippe Watson); Nicolas, Jean-François (Valérie Leclerc-Massicotte et leurs filles Alice et Cassandre), Anne-Marie (Jean-Phillip Lafontaine) et Sébastien Le Blanc; Marc-Olivier (Corinne Chouinard) et Simon Dubé; Elisabeth et Laurent Sylvain.

Elle laisse également dans le deuil ses belles-sœurs Claire (feu Léo Le Blanc), Thérèse Langelier (feu Louis Le Blanc), son beau-frère André Le Blanc pme, plusieurs neveux et nièces qu’elle chérissait. Elle est allée rejoindre ses 2 demi-frères et les autres membres de la belle grande famille Le Blanc déjà décédés.

La famille tient à remercier chaleureusement l’ensemble du personnel de la résidence pour les excellents soins et la qualité de leur accompagnement auprès de notre mère.

Nos remerciements s’adressent également aux Dres Hélène Marion et Julie Lemay pour leur humanité dans l’exercice de leur profession.

Un service religieux sera célébré, en présence du corps, le vendredi 21 août à 14 h en l'église Saint-Yves (arrondissement de Sainte-Foy-Sillery, 2470, rue Triquet, Québec). La famille recevra les condoléances à l’église une heure avant la cérémonie, soit à partir de 13 h.L’inhumation se fera par la suite au cimetière Saint-Michel de Silley.

Conformément aux recommandations de la direction de la santé publique dans le contexte de la Covid-19, les places sont limitées à 80 personnes dans l’église pour respecter la distanciation physique et le port du masque est obligatoire.

L’inhumation se fera au cimetière Saint-Michel de Sillery après les funérailles.

À la demande de notre mère, toute marque de sympathie peut se traduire par un don:

à Coeliaque Québec:
Téléphone : 514 529-8806
Site Web pour un don en ligne : www.coeliaque.quebec

ou à la Fondation des Jardins du Haut Saint-Laurent:
Téléphone 418 872-4936
Site Web : www.jardins-hsl.com.

Elle a été confiée à la Coopérative funéraire des Deux Rives.

Messages de sympathie

Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve qu’est le décès de votre mère. En plus du lien étroit de nos pères Paulo et Jules-Paul, comme pilotes et co-locataires à Trois-Rivières, nos mères Louise et Gilberte ont aussi tissé des liens sincères et durables au fil des années. Malgré leur âge avancé et l'éloignement des dernières années, nos parents ont gardé un attachement spécial à vos parents. Nous nous joignons à eux pour vous exprimer nos sincères sympathies en ces moments difficiles. Marie, Lucie, Elisabeth et Pierre de Villers

- Pierre de Villers , le 29 août 2020

Nicole Le destin ne fait pas toujours bien les choses. Je viens seulement d’apprendre le décès de ta mère....1 h trop tard pour aller te voir et te dire combien j’ai de la peine pour toi. Mais je pense à toi et je suis de tout coeur avec toi. Danielle, Bruno et Marie-Josée, je me souviens encore des moments de rencontre avec votre mère et votre père. Ce sera toujours un bon souvenir. Je pense à vous tous. Evelyn

- Evelyn Collins, le 21 août 2020

J’ai connu Jacqueline et Gilberte par l’entremise de Tante Eliane. Mes condoléances à vous tous. C’est triste de perdre une mère, une sœur, que vous avez apprécié pendant tout ce temps. Encore une fois mes condoléances...... Bon courage à vous et à Jacqueline ! France Huard (conjoint John Hughes)

- France Huard, le 20 août 2020

Sincères sympathies à vous.J’ai eu le plaisir de rencontrer votre mère à la résidence. Susie laBoissonniere ma nièce me l’avait présentée.je l’ai beaucoup aimée.Je regrette Son départ si rapide.Bon courage à vous et à sa sœur.Solange LaBoissonniere.

- Solange LaBoissonniere, le 20 août 2020

Nos pensées sont avec vous. Votre maman chérie, toujours distinguée et sympathique, repose maintenant en paix. Nous gardons un excellent souvenir d'elle. Nous vous souhaitons toute la sérénité et la foi nécessaires pour accepter son départ et le voir comme une entrée dans un monde de lumière. Bon courage! Carole, Jacques et Alex

- Carole Fournier, le 20 août 2020

Mon père et moi vous offrons nos sympathies. Nous pensons à vous dans ces moments difficiles.

- Marie et Raymond Couillard, le 18 août 2020

De la part de la famille Morin de la rue De Bellevue, toutes nos sympathies en ces moments difficiles. De la longue amitié qui unit nos deux familles, nous gardons un souvenir impérissable de Mme LeBlanc. Bon courage dans cette épreuve !

- Marc Morin, le 18 août 2020

Je te souhaite mes plus sincères sympathies. Je n'aurai jamais rencontré ta mère, mais je suis bien heureuse que la vie ait mis sa fille sur mon chemin. Je partage ta peine et t'accompagne avec tendresse dans ce douloureux parcours qui fait malheureusement partie de la vie. 2020 est une année qui nous rappelle combien le moment présent avec les gens qu'on aime est précieux et qu'il faut prendre le temps de chérir ceux qu'on aime quotidiennement. C'est cette cellule familiale que vous avez cultivée tout au long de votre vie qui vous permettra de traverser cette épreuve avec sérénité et d'y voir à certains moments un côté lumineux.

- Edith, le 18 août 2020

J'ai de très beaux souvenirs de votre famille. Mes sincères sympathies a toute la famille.. Je suis en pensées avec vous..

- Marie-France Bernier, le 17 août 2020

Je désire en mon nom et celui de mes soeurs et frère Louise, Nicole, Alain,* vous offrir mes condoléances les plus sincères à la suite du décès de Gilberte. Puissiez-vous trouver le réconfort nécessaire dans l'amour et la tendresse de ceux qui vous entourent. De très beaux souvenirs de notre enfance à Kamouraska nous rattachent à la famille Larose que nous avons toujours hautement considérée. Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve, chère Jacqueline, de même que chacun des membres de la famille Le Blanc. Francine Bérubé *(Enfants de Aurèle Bérubé et Aline Taillefer).

- Francine Bérubé, le 17 août 2020

Je vous offre mes plus sincères condoléances suite au décès de votre mère, tante Gilberte, que je n'ai pas vu souvent depuis que j'ai quitté Québec mais que j'aimais beaucoup. Je garde le souvenir d'une tante douce, réservée, rieuse, accueillante et excellente cuisinière. J'aimerais également offrir mes sympathies à Jacqueline que nous appelions tante Jacqueline lors de nos vacances d'été à Kamouraska à la maison de mon grand-père Bérubé. Sa maison était voisine de celle des Larose où elle passait souvent ses vacances. On la voyait alors souvent. Bien que je ne pourrai assister au service vendredi prochain, sachez que mes pensées seront avec vous.

- Gilles, fils de Napoléon et Gemma, le 16 août 2020

Je vous offre mes sincères condoléances, je pense à vous en ces moments difficiles. Espérant que vos beaux souvenirs soient un baume et d’un grand réconfort pour apaiser votre chagrin

- Pauline Savard, le 16 août 2020

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt