À l'Hôpital de Ste-Anne-de-Beaupré, le 16 octobre 2024, à l’âge de 83 ans, est décédé monsieur Gilles Cauchon, époux en premières noces de feu madame Jeannine Morasse et en deuxièmes noces de madame Alice St-Jean. Il était le fils de feu madame Ernestine Gagné et de feu monsieur Jules Cauchon. Il demeurait à L'Ange-Gardien.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Côte-de-Beaupré
10 579, boulevard Sainte-Anne Sainte-Anne-de-Beaupré QC G0A 3C0
le dimanche 3 novembre 2024, de 9 h à 11 h suivi d'une cérémonie d'adieu qui sera célébrée au salon le même jour de 11 h 15 à 12 h.
Il laisse dans le deuil les enfants de son épouse madame Alice St-Jean : Patrick Watt (Eline) et Maureen Watt (France) ; son frère Jean-Claude (Claudette), sa belle-soeur : Louise Marier (feu Roger); les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants de sa première épouse; les frères et les soeurs de madame Alice St-Jean et autre parents et amis (es).
Avec une immense gratitude, la famille tient à remercier le Dr. Pierre Boutet et chacun des membres de la merveilleuse équipe des soins palliatifs à domicile de la Côte-de-Beaupré ainsi que ceux de l’équipe du centre de jour du vendredi pour les bons soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Hôpital de Sainte-Anne-de-Beaupré
www.jedonneenligne.org/fondationhsab
Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
Toutes mes sympathies. Vous avez pris soin de lui, et maintenant lui veillera sur vous. Puisse cette pensée vous réconforter.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Line Niquet, le
3 novembre 2024
Nous avons connu ton grand-père en 2002. Nous nous sommes attachés rapidement à cet homme coloré, authentique, passionné, bienveillant, juste et sensible (sous des airs parfois grognons). André et lui avaient des atomes crochus : il avait offert à André de faire pousser des fleurs. Je te laisse deviner "À quel endroit?"
Je suis très sensible à ta souffrance, à votre souffrance. Une personne aimée ne meurt jamais. Elle devient invisible et vit pour toujours au plus profond de notre coeur et de nos souvenirs.
Sincères condoléances.
Monique (Miss Alicia)
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Monique Boucher, le
3 novembre 2024
Gilles a été un homme généreux de son temps et de ses conseils pour nous. Il était toujours disponible pour une question ou un conseil. Que de bons souvenirs pendant toutes les années ou nous avons eu le privilège de faire partie de son quotidien. Il sera toujours dans nos coeurs. Toutes nos sympathies à ses proches. Patricia et Richard
- Richard Cadrin, le
3 novembre 2024
Un homme exceptionnel généreux de son temps pour les siens. Que ton repos soit doux et paisible.
Tu vas nous manquer xoxox
- Caroline Leger , le
3 novembre 2024
Je vous offre mes sincères condoléances : tante Alice, Patrick, Maureen et la famille Cochon. Je ne pourrai être présent pour la cérémonie, mais soyez sûr que mes pensées sont tournées vers vous. Bon courage.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Richard St-Jean, le
3 novembre 2024
Je vous souhaite tout le réconfort, le soutien, le courage et la bienveillance que vous méritez dans ce moment difficile. » « Je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve et vous témoigne toute ma sympathie. Vous pouvez compter sur moi à tout moment. »
- Nicole Forbes, le
3 novembre 2024
Gilles je t'ai toujours aimé et apprécié. Grâce à ta gentillesse j'ai su bien m'intégrer au travail et que dire de ton humour, je ne t'oublierai jamais
Ton gros ti-Dan
A toute la famille, nos pensées sont avec vous dans ces moments difficiles.
Daniel et Suzie
- Daniel Girard, le
2 novembre 2024
Au YCQ, Gilles veillait sur moi comme un père. Une fois, tard en automne, je rentrais d’une sortie sur l’eau et Gilles m’attendait avec mon ber dans la descente. Il a klaxonné comme pour me dire: finies les folies, la saison est finie! Merci pour tout Gilles! Je garde dans mon cœur ton beau regard bleu! Sylvie d’Objectif Lune
- Sylvie Tremblay, le
2 novembre 2024
Gilles fût un pilier pour le Club. Son travail assidu a grandement contribué aux infrastructures que nous possédons. Maintenant c’est avec brio que tu perpétue son œuvre.
- Françoys Aubé, le
2 novembre 2024
Vous trois méritez beaucoup de sympathie en cette période de deuil qui vous frappe. Florence et moi aurions voulu être présents dimanche pour les funérailles mais nous en serons incapables, question santé. J'espère vous revoir bientôt. André
Patrick et Maureen vous savez comment me joindre, j'attends un appel.
- André Pageau, le
1 novembre 2024
Nous t'offrons nos sincères sympathies. Nous ne pourrons être présents. Nous sommes de tout coeur avec toi.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Jean-Claude et Claudette, le
1 novembre 2024
Nos plus sincères condoleances
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Gilles Gregoire et Annie, le
1 novembre 2024
Nos sincères condoléances aux familles éprouvées…Bon voyage Gilles et veille sur nous…..
- Micheline Gagnon/Raymond Dionne , le
1 novembre 2024
Nos plus sincères condoléances suite à la perte d'un être cher Nos pensées sont avec vous.
- Normand Forget & Gaetanne Dupont , le
31 octobre 2024
Bien vouloir accepter mes sincères
Condoléances
Je vais toujours me rappeler de
Gilles comme une personne toujours prêt à rendre service
Bon Voyage mon Ami
- Marcel Cantin, le
31 octobre 2024
Salut Mario , tu as toute ma sympathie.
Gilles a sans doute été pour toi un mentor… il l’a été pour moi…j’ai reçu plusieurs de ses conseils à l’époque où j’étais novice en tout ce qui attrait à la navigation de plaisance. Quel pilier il était , pour le YCQ, pour ses membres et pour ses proches. Il était souvent jovial, rarement bougnon, et surtout serviable, dévoué pour le Club afin que les membres s’y sentent chez-eux.
Mario, bonne continuation ….tu es visiblement dans ses traces.
Salutation.
- Gilles Thériault, le
31 octobre 2024
Pendant de longues années de sa vie professionnelle, Gilles a mis ses vastes compétences mécaniques, maritimes et humaines au service du Yacht club de Québec et de ses membres. Personne serviable, dévouée et d'une formidable énergie, il était fortement sollicité et un employé très apprécié par la très grande majorité des membres et des autres personnes qui eurent le privilège de le côtoyer et de percer sa mince carapace pince-sans-rire.
Je pleure le départ de Gilles Cauchon, mon ami.
- Rodrigue GAGNON, le
30 octobre 2024
Gilles a été un mentor pour beaucoup de membre du YCQ. Nous lui devons beaucoup. Il a fait preuve de patience exemplaire, dont tu as hérité. Son sourire légendaire et son sens de l’humour ont fait sa marque.
Tu as eu la chance d’avoir un grand père formidable qui fut apprécié et dont nous conserverons un merveilleux souvenir.
- Paul Barbeau , le
30 octobre 2024
Veuille bien accepter mes plus sincères condoléances
J’ai toujours apprécié la débrouillardise et la polyvalence de Gilles surtout dans les années où à titre de capitaine nous avons dû nous impliquer dans la première réfection majeures des pontons.
Je le remercie encore de son implication à ces moments .
- Jean Marc Huot, le
30 octobre 2024
Au nom du conseil d’administration et en mon nom personnel, je désire vous offrir mes plus sincères condoléances.
Jean Boudreault,
Commode Yacht Club de Québec
- Jean Boudreault , le
30 octobre 2024
Les mots me manquent face à cette perte immense. Gilles était une personne incroyable, qui avait le don de rendre ses proches heureux. Sa bonté restera gravée dans mon coeur à tout jamais. Bon voyage il est temps de te reposer, mes plus sincères condoléances...
Denise Lavoie (feu André Lavoie) Ancien du Yacht Club de Québec
- Louise Fortin, le
27 octobre 2024
toutes mes sympathies mes pensées sont avec vous
- Louise Cauchon, le
27 octobre 2024
Nos pensées sont avec vous en ce triste moment.
- Nathalie Ménard et Jean Gosselin, le
26 octobre 2024
Mes plus sincères condoléances à vous tous qui êtes dans la peine suite à la perte d’un être aussi merveilleux que Gilles.
Je garderai un très beau souvenir de lui avec son grand cœur.
Vous êtes dans mes pensées.
Diane et Nancy
- Diane Courcy, le
26 octobre 2024
Une page de mon histoire, celle de mon enfance, passée entre St-Hilarion, le Québec Yacht club et sa petite maison bleue aux abords de la voie ferrée qui se tourne ici. Gilles quitte ceux qu'ils aiment pour aller retrouver ceux qu'ils a aimés. Mes pensées et souvenirs vous accompagnent. Puissent les moments heureux passés en sa compagnie vous réconforter.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Marie-Eve Paquet , le
26 octobre 2024
Cher Gilles tu as tiré les amarres, hissé les voiles et tu es parti dans ton dernier voyage. Homme de foi, généreux de sa personne et de son temps, travailleur acharné, jovial, tu as su t'impliquer dans des causes que tu tenais vraiment, tu as su au cour des ans donné plein d'amour autour de toi autant à tes épouses qu'à leurs enfants et à tout ceux qui étaient dans le besoin. Nous te souhaitons un bon voyage et un repos éternel.
Nous désirons vous offrir nos plus sincères sympathies à toi ma tante Alice, Maureen, Patrick, vos conjoints, à la famille de Madame Morasse, sans oublier les membres des familles Cauchon, Morasse, St-Jean. Sachez que nos prières et nos pensées sont avec vous dans ses moments difficiles.
Louise Devin
Roch Tremblay
Alma
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Louise Devin, Roch Tremblay, le
25 octobre 2024
Je suis avec vous de tout coeur, Gilles était un homme bon comme il s'en fait peu. Il veillera sur vous d'une façon ou d'une autre
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Marie Drouin, le
25 octobre 2024
Mes sincères condoléances à Alice, Mario et à toute la famille. Je conserverai toujours un excellent souvenir de Gilles et de son dévouement au Yacht-Club de Québec.
André
- André Blais, le
25 octobre 2024
Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent mes pensées vous apporter réconfort et sérénité.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Jean Louis Hebert, le
25 octobre 2024
Mes sympathies à tous, je suis de tout coeur avec vous. Les mots ne peuvent exprimer la perte que vous subissez, mais j'espère qu'ils vous apporteront un peu de réconfort.
- Michelle Ménard, le
25 octobre 2024