Gilles Guérard est décédé le 22 décembre 2025 à l’Hôtel-Dieu de Lévis, ville où il demeurait. Il a quitté ce monde avec tout le courage et la gentillesse qu’on lui connaît.
Né à Montréal en 1948, il était le fils de feu Marguerite Trudeau et de feu monsieur Marcel Guérard.
Il laisse dans le deuil ses enfants: Catherine Guérard (Philippe Renault) et Vincent Guérard; ainsi que ses frères et sa sœur: André Guérard (Diane Robichaud), Daniel Guérard (Suzanne Guérard) et Lisette Dubois (Normand Dubois). Il laisse aussi derrière lui sa nièce et son neveu: Isabelle Guérard et François Guérard; son filleul Yves Dubois; ainsi que sa nièce par alliance, Pascale Robichaud Delorme.
Il salue plusieurs amies et amis très proches. Dans son parcours professionnel, il a tissé des liens avec plusieurs personnes très chères à ses yeux allant au-delà de leur passion commune pour la biologie.
Il aurait apprécié que l’on remercie l’équipe médical (préposés aux bénéficiaires, infirmières, orthophoniste, neurologues) pour les bons soins reçus et ce, malgré les circonstances.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
le dimanche 8 février 2026, de 13 h à 15 h. Une cérémonie sera célébrée au salon le même jour à 15 h 15.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
Je soumets mes plus sincères condoléances à la famille de notre cher Gilles, plus particulièrement à ses enfants Catherine et Vincent. Depuis quatre ans, Gilles a été un bon ami bien que nos rencontres n'aient pas été aussi fréquentes que souhaitées. Je l'ai connu par le biais du club de marche Les souliers énergiques de Saint-Nicolas. Sa douceur et sa gentillesse nous manqueront à tous. Gilles a été un compagnon charmant dont l'âme demeurera marquée dans nos mémoires.
- Geneviève Trudel, le
6 janvier 2026
Mon beau papa, tu me manques énormément...Je te vois encore dans tes activités chez toi, je te vois dans celles du passées...Tu resteras toujours avec moi pour me guider.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Vincent Guérard , le
7 janvier 2026
Sympathies à toute la famille Guérard, Gilles était un homme très apprécié de tous. Il laisse un grand vide dans la vie de ses enfants Catherine et Vincent, de sa sœur Lisette et de ses frères Daniel et André. Là où tu es Gilles nous te saluons, va ton chemin, libre, sans douleur, continue de veiller sur tes enfants.
- Suzanne Marcotte, René Lavoie , le
7 janvier 2026
Ma belle Catherine, je t’offre ainsi qu’à tes proches mes condoléances les plus sincères. Les souvenirs heureux seront le baume de ta tristesse immense.
Je t’envoie plein d’amour ❤️
- Michel Dupuis Puellette, le
7 janvier 2026
Toutes mes sympathies et une douce pensée pour vous deux Catherine et Vincent.
- Suzanne Lavoie, le
7 janvier 2026
Mes sincères sympathies a toute la famille ainsi que ses amis.
- noelline Labbé, le
7 janvier 2026
À toi Catherine, toutes nos condoléances pour cette grande perte. Que les moments heureux passés avec lui vous aident à passer cette épreuve. Câlins xx
- Line et Christian , le
7 janvier 2026
Nos sincères condoléances Catherine et Vincent. Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour traverser cette épreuve.
- Jocelyn Lavoie et Monique Trudel, le
7 janvier 2026
sincères condoléances aux enfants de Gilles.....j'ai connu votre père en allant marcher avec un groupe de marche à St Nicolas ainsi qu'a celui de Charny......un gentilhomme très gentil et sympathique .... .......c'est bien jeune pour vous les enfants d'apprivoiser ce deuil et de laisser partir votre papa en toute sérénité......pour ceux et celles qui restent, il n'est pas facile d'accepter ce qui est hors de notre contrôle et essayer de ne pas trop se tourmenter pour ce que l'on ne peut changer. Malgré le deuil, il faut continuer la route et laisser partir tranquillement la personne que l'on a aimé, mais, ça demande du courage. Il reste les souvenirs des beaux moments heureux qui ont été partagés et qui ne s'effaceront jamais...... L'espoir de se retrouver réuni un jour nous aide à rendre le départ de la personne aimée moins difficile à supporter. Bon courage à toute la famille. Roseline Samson
- Roseline Samson, le
7 janvier 2026
Toutes mes condoléances Catherine et Vincent .je suis de tout cœur avec vous .
Marie
- Marie Boutet, le
7 janvier 2026
Catherine et Vincent,
Nos meilleures pensées vous accompagnent. Ça nous ramène au « Parc des Cormiers » et à deux beaux visages d'enfants... On vous souhaite une douce paix quand vous penserez à votre père. Sincères condoléances,
Micheline & Pierre
- Micheline Lévesque & Pierre Morin, le
7 janvier 2026
Catherine et Vincent, toutes mes condoléances à vous deux ainsi qu'à toute la famille. Je garde un bon souvenir de Gilles, au cours de mes «jeunes» années dans le Parc des Cormiers.
- Jean-François Morin, le
8 janvier 2026
Écrivez un message de sympathie :