À la Résidence Calla, le 8 novembre 2024, à l’âge de 88 ans, est décédé monsieur Guy Marquis, conjoint de madame Marie Grenier, fils de feu madame Yvonne Arsenault et de feu monsieur Philippe Marquis. Il demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay Québec (Québec) G1N 4R8
le samedi 7 décembre 2024, de 13 h 30 à 16 h. Une cérémonie sera célébrée au salon le même jour à 16 h 15. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au cimetière de Saint-Gervais.
Outre sa conjointe Marie, il laisse dans le deuil ses filles: Lucie, France, Natalie (Martin), Caroline (Louis) et Marie-Josée (Tommy); ses petits-enfants : Laurance, Mathieu, David, Benjamin, Félix-Antoine, Gabrielle, Sandrine, Marianne et William; sa sœur Hélène (feu Roger); ses beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces et ami(e)s.
Il nous réconforte de penser qu’il est allé rejoindre Louise, ses frères et sœurs, famille et amis disparus.
La famille souhaite remercier tout particulièrement l’ensemble des professionnels de la santé et tout le personnel soignant des dernières années pour les soins extraordinaires prodigués et leur dévouement exceptionnel.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à
CERMO - Fondation courtois
https://www.cermofc.uqam.ca/soutenir-notre-mission/
Messages de sympathie
Toute mes sympathies . Votre mari était vraiment quelqun de sympathique et gentil.
- Isabelle Garneau , le
19 décembre 2024
Bonjour Marie,
Bonjour, Lucie, France, Nathalie, Caroline et Marie-Josée
Quel tristesse de voir partir un homme/un père si formidable. Toujours souriant, aimable, généreux de lui-même. Il a souffert beaucoup de sa maladie et maintenant il est libéré et il repose en paix.
Oncle Guy, tu resteras toujours dans notre cœur et jamais on va t'oublier. Nous gardons de beaux souvenirs de toi. Tu peux maintenant te reposer et prendre soin de ta famille de là-haut, dans ton nouveau monde.
On t'aime Guy et on t'aimera toujours.
Raymond et Johanne
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Raymond Fortin et Johanne Fortin, le
7 décembre 2024
Nous garderons un bon souvenir de ce voisin discret, aimable et attentionné, qui a fait preuve de tant de courage ces dernières années. Recevez nos plus sincères condoléances et nos meilleures sympathies.
- Hugues, Nadine et les enfants, le
6 décembre 2024
Chère Nathalie,
Cher Martin,
Je vous offre mes plus sincères et mes plus amicales condoléances. Mes pensées sont avec vous en ces moments difficiles.
Je vous souhaite beaucoup de courage et de paix intérieures.
Amitiés
- Bernard, le
6 décembre 2024
Toutes nos condoléances à Marie-Josée, ma précieuse amie d'enfance, Tommy, William et Marianne. Nos pensées accompagnent aussi Lucie, France, Nathalie et Caroline ainsi que leurs familles respectives.
Nous ne pouvons être présents à la cérémonie mais sommes de tout coeur avec vous.
Bises xxx
- Isabelle Arseneault et Marquis Dubois, le
6 décembre 2024
Allo Marie-Josée.
Mes plus sincères condoléances pour le décès de ton père.
Par ailleurs j’espère que la vie est bonne pour toi, Tommy et tes enfants.
Au plaisir.
Marc Bellavance
- Marc Bellavance , le
6 décembre 2024
J’ai appris le décès de votre père par ma sœur Isabelle.
Je vous offre à toutes les deux ainsi qu’à votre famille mes sincères condoléances.
Cordialement
- Chantal Arseneault , le
6 décembre 2024
Bonsoir Marie,
J'espère que les autorités te feront parvenir mon message écrit quelques minutes plutôt. Nous avons enseigné ensemble au Couvent Saint-Sauveur (aujourd'hui: Marguerite-Bourgeois) et nos demeures actuelles sont toujours dans le même secteur où la nature est bien présente). Amitiés Marie et bon courage)
- Ginchereau, Normande, le
27 novembre 2024
Toutes nos plus sincères condoléances. NB - J'ai déjà rédigé un texte et l'ai fait parvenir à la Coop des Deux Rives. Normande a aussi fait de même. Mon message sembles être perdu. Désolé du contretemps. Par précaution, je veux indiquer ici que nous garderons un éternel souvenir de nos rencontres, dans la cour arrière, lorsque c'était l'été, ou dans la maison, en saison plus froide. Guy demeurera dans nos coeurs comme un ami fort sympathique, un cuistot exceptionnel, un homme chaleureux et rempli d'humour discret. Alors, me vient cette chanson de Brassens, qui s'applique tout à fait aux circonstances: "Elle est à toi, cette chanson - toi l'Auvergnat qui, sans façon, - m'a donné quatre bouts de bois, quand dans ma vie il faisait froid. " Je la fredonne comme un ver d'oreille, et encore une fois, "elle me réchauffe le coeur". Merci beaucoup de nous avoir accueillis. (Nous habitons toujours à Saint-Jérôme-de-l'Auvergne et nous nous sommes connus aux cours du soir pour a dultes, à Bhérer et à Roc Amadour. ) Meilleurs et vibrants souvenirs. Espérons être présents à l'hommage amical qui te sera bientôt rendu. Normande et Jacques FournierJacques Fournier.
- Jacques Fournier, enseignant et confrère à Bhérer et Rocamadour, écoles du soir, aux adultes., le
27 novembre 2024
Toutes nos condoléances pour le décès de Guy. Nous ne pouvons nous rendre pour le service mais nos pensées vous accompagneront. Bon courage.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Monique & Pierre , le
25 novembre 2024
Toutes mes condoléances Marie France à toi et tes sœurs c’est une mince consolation mais il ne souffre plus maintenant :( qu’il repose en paix et que vous gardiez de lui les meilleurs de ses souvenirs avec vous
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Gilles Brunet , le
24 novembre 2024
Mes plus sincères condoléances. J’ai bien connu et apprécié Guy. Il fut un grand combattant de la maladie qui l’affligeait. Il a toujours été d’agréable compagnie. Je me remémore les belles réunions dans la cour pendant l’été où Guy était le « cook » avec la musique ambiante par un ou des musiciens professionnels, les parties de cartes et les invitations à partager un repas avec eux. Que de bons souvenirs. La fin de ses souffrances est une mince consolation. Qu’il repose en paix!
- Jeanne Gendreau, le
23 novembre 2024