Au CHU - Hôpital du Saint-Sacrement, le 20 novembre 2024, à l’âge de 92 ans, est décédée madame Huguette Dumas, fille de feu madame Albertine Marcoux et de feu monsieur Auguste Réal Dumas. Native de St-Casimir, elle demeurait à Québec.
Elle était la sœur de feu Yolande (feu Paul Loiselle). Elle laisse dans le deuil sa sœur Marthe (feu Laurent Simard), ses frères Henri-Louis (Solange Chamberland) et Maurice ainsi que plusieurs neveux, nièces, autres parents et amis dont son filleul Daniel Dumas (Brigitte Demers) et Isabelle Caron sa petite-fille de cœur.
On se souviendra des nombreux moments de rire partagés, de sa grande générosité, de ses multiples dons charitables, de son amour des chiens, de sa curiosité intellectuelle, de son plaisir à enseigner et de sa grande soif d’apprendre.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay Québec (Québec) G1N 4R8
le vendredi 6 décembre 2024, de 13 h à 15 h.
En hommage à sa vie et en reconnaissance des relations vécues et partagées, une cérémonie sera célébrée au salon le même jour à 15 h 15.
Ceux et celles qui ne peuvent se joindre à nous pour la cérémonie pourront le faire au moyen de la Webdiffusion en activant l’icône « Visionner la cérémonie » de l’avis de décès. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Saint-Casimir à une date ultérieure.
Nous tenons à remercier chaleureusement les équipes soignantes du 3e étage de l’Hôpital Saint-Sacrement ainsi que les intervenants du CLSC Haute-Ville dont madame Antoinette Dongmo Tsafack, infirmière, pour la grande qualité des soins prodigués à Huguette.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la
Fondation de Lauberivière
ou à la
Fondation Gilles Kègle
Messages de sympathie
J'ai connu Huguette au milieu des années 2000 par l'intermédiaire de notre amie commune Lise Bernier sur la rue Lejeune. À travers ses beaux grands yeux, on y décelait une intelligence aiguisée ainsi qu'une vaste culture. Elle nous as reçu en nous offrant des mets succulents dont on parles encore entre nous. Elle m'a donné le goût d'être à l'affut des affaires publiques; intérêt qui grandit encore en moi depuis son départ pour Québec en 2009. Femme de cœur, défenderesse des droits humains, hôtesse d'une qualité sans pareille, nous ne n'oublierons jamais.
- Luc Sylvestre, le
6 décembre 2024
Sincères sympathies pour le décès de Huguette. Une étoile de plus brillera dans le ciel. Nous pensons à vous très fort et nous sommes de tout cœur avec vous.
- Yvon et Suzanne Anctil , le
4 décembre 2024
Toutes nos condoléances pour le décès de votre soeur Huguette, tante et marraine.
Elle repose maintenant parmi les étoiles.
- Cécile, Martine et Jean-Marc , le
2 décembre 2024
Une amie de longue date que je remercie pour sa présence dans ma vie et ses gestes de bonté à mon égard. Ma voisine positive et joyeuse … merci pour nos moments de rire et de compassion ensemble. Elle était souvent présente dans mes pérégrinations…
Que ta vie se prolonge dans ton au-delà .
- Elizabeth, Marie Béate Labrie, le
30 novembre 2024
Nos sympathies à toute la famille Dumas. Une très longue vie, que celle de Huguette
- Danyele et Michel Prud'homme, le
29 novembre 2024
Merci Huguette pour ton amitié, le support que tu m'as apporté durant ma vie sur la Côte Nord...Que ce soit durant mes années à Sept Iles, à Natashquan et à Blanc Sablon...je savais que ta porte était toujours ouverte !
- Nicole Pelchat , le
28 novembre 2024
A vous trois, je viens vous offrir mes plus sincères condoléances. J'ai commencé a travaillé avec Mme Huguette à la Comm. Scolaire de Sept-Îles en 1969 le premier septembre exactement et elle m'a beaucoup aidé à obtenir un poste de secrétaire que j'ai occupé pendant 36 ans, jusqu'à ma retraite. Elle était présente lorsque j'ai été fêté en 2005.
Je suis avec vous tous en pensée et je vais vous suivre lors de sa célébration de la parole.
Meilleures salutations, bonne chance et bon courage.
D'une amie Charline Levasseur et mon conjoint Jean-Denis Bourgeois
- Charline Levasseur et Jean-Denis Bourgeois, le
27 novembre 2024