Fleur Blanche

À la mémoire de

Isabelle Chenard

1980 - 2014

À Québec, le 22 mai 2014,  à l’âge de 33 ans, est décédée Isabelle Chenard, fille de feu Jean-Guy Chenard et de Diane Therrien. Elle demeurait à Québec.

 

La famille recevra les condoléances à la Coopérative Funéraire de la Capitale secteur Duberger/Les Saules (2620, rue Darveau, Québec, G1P3V5) le vendredi 30 mai 2014 de 15h à 17h. Une cérémonie sera ensuite célébrée à 17h en la chapelle de la Coopérative funéraire de la Capitale. 

Elle laisse dans le deuil, outre sa mère, ses enfants : Clément, Alice et Étienne; son frère Maxime (Stéphanie Julien); son ami de cœur Dominik Poulin; ainsi que plusieurs cousins, cousines, parents, ami(e)s et le père de ses enfants Patrick Gagnon.

 

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation - Centre de prévention du suicide de Québec (1310, 1ère avenue, Québec, G1L 3L1, tel : 418-683-4588, int : www.cpsquebec.ca). 

Messages de sympathie

Je suis un inconnu pour vous, mais j'ai connu Isabelle au cégep en informatique. On a été de bon à amis pendant un moment. On faisait des travaux ensemble. Par un curieux hasard je vois cet avis de décès plusieurs années après. Je suis attristé de l'apprendre. Puisse l'avenir être bon pour sa famille.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Hugo Beaulieu, le 17 février 2021

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- massol denis, le 13 septembre 2014

Il est des évènements, que tous les mots du monde ne sauraient changer.Votre peine est partagée. Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- Laurent Gaudreau, le 12 juin 2014

Désolé pour tous, nous venons tout juste d'apprendre son départ. Mes plus sincères pensé pour son copain de vie et ses enfants. Elle a sauvé des vies par son travail, et nous l'avons même pas aider. Je suis vraiment attristé que cela est arrivé. Bon courage. André (installation matériel, ancien hémo, là ou je les cotoyer)

- André Blouin, le 4 juin 2014

À Diane et Maxime, C'est avec mon cœur et mon âme de mère que je compatis avec votre immense chagrin suite à ce tragique événement. Je vous souhaite à tous deux tout le courage nécessaire pour traverser cette immense épreuve. Maude

- Maude Fortin, le 2 juin 2014

Diane , Isabelle c est un ange qui sera toujours a tes côtés , je ne l ai pas connu mais juste a voir sa photo je reconnais la douceur et la gentillesse que tu lui as transmise , elle voit de la haut tous le dévouement que tu continue a lui offrir , puisse tu encore et encore garder ta force qui caractérise ...

- Viateur, le 30 mai 2014

Quelle tristesse. Diane puisses-tu trouver les forces et le courage de passer au travers de cette terrible épreuve. Je tenais à te témoigner mes plus sincères condoléances, ainsi qu'à Maxime et tes trois petits enfants. Céline Marcoux, la soeur de Liliane le 30 mai 2014

- Céline Marcoux, le 30 mai 2014

Ma très chère compagne d'enfance, toi qui a partagé avec moi tant de moments anodins mais heureux. De mes premières randonnées en vélo jusqu'aux Chutes, de nos visites au Salon du Livre, et de toutes ces autres occasions qui m'ont permis de grandir et de cheminer. Débarqué dans une toute nouvelle école primaire qui m'était pourtant hostile tu auras été, à ce moment, la personne sur qui je pouvais compter, tu m'auras communiqué la force d'affronter une partie du monde extérieur qui m'échappait à cette époque. À deux nous étions plus forts, nous n'étions plus seuls. J'ai aussi trouvé dans ton amitié le confort et la sécurité qui donnent le courage d'avancer et de poursuivre sa route. Tu auras marqué une partie de ma vie avec ton sourire, tes yeux pétillants et ton énergie. Quelle tristesse aujourd'hui de savoir que malgré les années qui ont passé, nous n'auront plus la chance de nous croiser. Merci d'avoir fait partie de ma vie Isabelle; repose en paix. Avec toute mon affection et à ta famille, mes plus sincères condoléances. Mathieu

- Mathieu Paradis, le 30 mai 2014

Je suis avec vous en pensées, et j'offre mes plus sincères sympathies aux proches et à la famille d'Isabelle, et tous ceux qu'elle a aimés avec son grand coeur d'or. Une pensée toute spéciale à ses trois beaux enfants. Votre perte est immense. Je te garderai toujours dans mon coeur belle amie.

- Isabelle Tondreau, le 30 mai 2014

J'ai eu la chance de t'accompagner dans tout le processus de l'achat de ta nouvelle maison. Il y a quelques semaines seulement, nous étions ensemble chez le notaire... Tu te disais très heureuse mais ton angoisse était palpable... C'était évident pour moi que tu étais en détresse mais en même temps je ne te connaissais pas depuis longtemps et je savais que ta maman était là pour toi... j'aurais tellement voulu t'aider d'avantage... Sincères condoléances à toute la famille Claudia Morin

- Claudia Morin, le 30 mai 2014

Dans cette dure épreuve il est bien évident qu'aucun mot soulagera votre peine mais je vous transmet mais plus sincères condoléances et que la continuité de la vie vous apporte réconfort, sérénité et courage Diane, Maxime, Clément, Alice, Étienne et la famille.

- Nathaly Savard, le 30 mai 2014

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris mauvaise nouvelle. Je sais que la situation est difficile à supporter en ce moment. Je partage votre peine. Bon courage à vous tous pour ce douloureux moment à passer, sincèrement,

- Johanne Poulin, le 30 mai 2014

Chère Diane, C’est avec une très grande tristesse que j’ai appris le décès d’Isabelle par ta sœur Linda. Je pense très fort à toi et à toute la famille : Maxime, ainsi qu’aux 3 enfants d’Isabelle. Mes enfants Stéphanie et Martin se joignent à moi afin de vous offrir nos plus sincères condoléances en ces moments extrêmement douloureux. La vie est si fragile et nous sommes tellement impuissants face à toute la souffrance qui peut habiter un être humain. Une amie de la famille Therrien Lucie Labbé, Stéphanie et Martin Dugré

- Lucie Labbé, le 29 mai 2014

nos plus sincères condoléances à toi et à ta famille. Dans c'est situation ils faut rester fort, et tu es une petite fille tres forte et déterminer, Lara ma dis que tu fesais tes examen comme les autre pour passé ton année, c'est un exemple et une preuve d'un tres grand courage. Lache pas petite puce.

- Mathieu Harrisson et Lara Harrisson, le 28 mai 2014

Je suis triste pour toi Alice. Ces tristes de perdre sa mère aussi jeune. Si tu veut si sa te fait du bien parle moi de sa. Ton amie Lara qui ne t'oublie pas.

- Lara Harrisson, le 28 mai 2014

C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès d'Isabelle, une ancienne étudiante du programme Technologie de radiodiagnostic. Nous ne pouvons passer sous silence la peine engendrée par son départ précipité et la perte professionnelle laissée derrière elle. C'est une force tranquille qui nous quitte et puisse-t-elle vous transmettre cette force pour vous aider à continuer ce qu'elle a commencé.

- Les membres du Département d'imagerie médicale du Cégep de Sainte-Foy, le 28 mai 2014

J'offre mes plus sincères condoléances à toute la famille d'Isabelle. J'ai eu la chance de la connaître et la côtoyer au secondaire. Je suis avec vous en pensées et je vous souhaite d'avoir un très grand courage pour les secondes, minutes, heures, jours et mois à venir. En passant, la photo choisit d'Isabelle est tout simplement magnifique.

- Manon Lagueux, le 27 mai 2014

Je vous souhaite de laccepter et garder les moments positifs en vous, comme elle le voudrait.

- Fanny Guilmet, le 27 mai 2014

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux. Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.je vous souhaite mes sinpathie du plus profond de mon coeur.

- melanie cote, le 27 mai 2014

Mes sympathie a vous 3. Vous maman etait une personne extraordinaire. Elle vous adorait tellement. Maintenant elle veille sur vous. L'an passé elle m'avait fait un cadeau que je garde precieusement. Bon courage et je pense affectueusement a vous xxxx

- Rachelle R, le 26 mai 2014

Pour avoir côtoyé Isabelle sur les bancs du cégep, le seul souvenir que je garde d'elle se marque de sa douceur, son œil pétillant et sa grande dévotion pour ses trésors. À ses enfants je souhaite tout l'amour du monde. Mes plus sincères condoléances à tous ses proches.

- Emilie, le 26 mai 2014

A toute la famille, nos plus sincères condoléances. Nos pensées vous accompagnent. Danielle,Alain, Jérome et Madeline

- Danielle, le 26 mai 2014

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.

- Jacqueline Therrien, le 26 mai 2014

J'ai eu le privilège d'être l'amie d'Isabelle pendant le secondaire, et j'ai également eu le bonheur de la retrouver grâce à Facebook quelques années plus tard. Je vous ai connus Diane et Maxime il y a de cela plusieurs années, et le souvenir de ces moments de rire passés avec Isabelle et avec vous est encore bien frais à ma mémoire. Puissiez-vous trouver la force nécessaire pour traverser cette épreuve et épauler les 3 magnifiques enfants d'Isabelle.

- Geneviève Dionne, le 25 mai 2014

Très chère Diane et famille. Il n'y a pas de mots. Je tenais juste à vous dire combien vous êtes dans mes pensées en ces moments déchirants. Je tiens à vous offrir toutes mes condoléances. Il vous faudra beaucoup de courage et du temps..... Ann Beaudoin

- Ann Beaudoin, le 25 mai 2014

À Diane, Toutes mes pensées sont avec toi, la peine est immense et tu trouveras en toi une force aussi immense pour traverser cette épreuve avec la famille.

- Andrée Tousignant, le 25 mai 2014

Toutes mes plus sincères sympathies en mon nom personnel et au du groupe "Mes plus belles années" Bon courage Diane ainsi qu'à toute ta famille! Suzy Beaudoin

- suzy beaudoin, le 25 mai 2014

Nous t offrons nos plus sincères sympathies en mon nom et au nom du groupe'' Mes plus belles Années'', nous sommes là en pensée

- Denis Lizotte, le 25 mai 2014

Mes sympathies maxime.je ne connaît pas la raison du décès de ta soeur mais je suis vraiment désolé pour toi.je vais penser très fort a toi et ta famille xxxx

- genevieve belley, le 25 mai 2014

Je suis un inconnu pour vous, mais sachez qu'en regardant les avis de décès, cela m'a beaucoup attristé et désolé qu'une fille si jeune vous aies quitter. Ayant moi-même ayant déjà fait une grosse dépression et avoir penser au suicide, je partage votre chagrin. Mais sachez que c'est sa grande souffrance intérieure, qui là conduite à ce geste de désespoir. C'est parce qu'elle ne voulait plus souffrir et qu'elle ne voyait plus de solution. Moi, je ne voulais pas prendre de médications et une chance que ma famille a réussi à me raisonner pour que j'entre à l'Hôpital, car probablement que je ne serais pas ici pour vous en parler. Alors mes sincères condoléances et sacher qu'elle sera maintenant votre Ange Gardien. Ce sera important de soutenir son conjoint et ses enfants, afin qu'ils ne se sentent pas coupable et ce serait même bon qu'ils consultent.

- René , le 25 mai 2014

Une fille comme toi ne devrait pas partir si jeune. Tu étais une battante tellement enjouée que j'ai connu non seulement à mon bal mais à travers tes commentaires FB. RIP Isabelle et mes sincères condoléances à la famille. JP

- JP Gagnon, le 24 mai 2014

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt