À l’Institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec (IUCPQ), le 21 janvier 2025, à l’âge de 88 ans, est décédé monsieur Jacques Choquette, conjoint de madame Céline Labrecque, fils de feu madame Marguerite Vallerand et de feu monsieur Fernand Choquette. Il demeurait à Québec.
Il était le frère de feu Madeleine (feu Paul Thériault), feu Marguerite (feu Lorne Power), feu Guy (feu Josée Clift), feu Marc (Marie Galipeau), feu Pierre (Lucie Amyot) et feu Auguste.
De la famille Labrecque, il laisse dans le deuil feu Thérèse (feu Robert Lavigne), feu Jacques (feu Gertrude Gosselin), feu Claude (Denise Asselin), feu Véronique (feu Louis-Philippe Savard), Gabriel (feu Gisèle Drapeau) et Louis (feu Claire Crépeau).
Il laisse également dans le deuil de nombreux neveux et nièces des familles Choquette et Labrecque de même que de nombreux amis et amies.
Les funérailles auront lieu le samedi 1er mars 2025 à 14 h à l’Église St-Mathieu (3155 Chemin des Quatre Bourgeois). La famille recevra les condoléances à compter de 12 h 30.
La famille tient aussi à remercier chaleureusement le personnel médical du 5e étage de l’Hôpital Laval pour les bons soins et conseils prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’organisme de votre choix.
Messages de sympathie
C'est avec le coeur lourd que j'apprends le décès de Jacques, un chic type plein de bonhommie et de générosité. Je partage avec mon épouse Lynne Bellemare nos plus sincères condoléances à toute la famille Choquette.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Major (ret) Robert Porter, le
18 février 2025
J’offre mes plus sincères sympathies à toute la famille en cette triste occasion. J’ai eu le privilège de côtoyer Jacques au sein du CMR. Son enthousiasme et son engagement ont toujours été grandement appréciés par toute notre confrérie. Qu’il repose en paix.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Pierre Ducharme, le
18 février 2025
Mes sympathies à Mme Labrecque et toute la famille. J'ai connu M. Choquette par l'Association des anciens du CMR. Ce fut un plaisir de le rencontrer à chaque occasion, avec son sourire et sa joie contagieuse.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Tanya Rousselle, le
18 février 2025
Vraiment une triste nouvelle. Un confrère tellement affable, tellement impliqué avec les anciens du collège, humble, toujours intéressé par les autres, tout à fait un bon gars. Déjà sa présence nous manquait lors de nos dîners. Nous nous souviendrons. ADSUM
J'espère que là où il est rendu, il ne rencontrera que du bien.
- Denis Mercier, le
18 février 2025
C'est une partie de nous même qui part. J'ai cotoyé Jacques au sein du Cercle de la Garnison et de l'Association des anciens du CMR durant plusieurs années. J'ai toujours apprécié sa bonne humeur, son sens de l'humour, son esprit de dévouement (et son bon vin). Mes plus sincères condoléances à madame Céline et à toute la famille.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Colonel (ret) Marcel Belleau, le
18 février 2025
Sincères sympathies à toute la famille et amis de Jacques. Je me souviens de lui comme une personne tellement dévouée pour les causes auxquelles il croyait. La société perd un grand citoyen!
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Martine Gagne, le
18 février 2025
Sincères condoléances à Mme Labrecque, à la famille et amis. Je garde d’excellents souvenirs de nos nombreuses discussions au mess des officiers de la Citadelle. Passionné et toujours prêt à offrir son aide et suggestions. Je me souviens.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Nicolas Bertrand, le
18 février 2025
J'ai connu Jacques grâce à nos lunchs des anciens du CMR et au Cercle de la Garnison.
Mon épouse et moi nous souviendrons de sa bonne humeur et de son goût pour le bon vin.
Toutes nos condoléances à son épouse et leurs familles.
- Claude Rochon, le
18 février 2025
Nous gardons des précieux souvenirs de toutes les années au cours desquelles nous avons oeuvré, côté à côté, pour la cause des militaires et de leurs familles. Jacques a été, sans contredit, une exemple de dévouement et de détermination. Nous souhaitons nos plus sincères condoléances à son épouse Céline et aux membres de sa famille. Repose en paix, cher Jacques.
Marie-Claude et Roméo
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Lgen (ret) Roméo A. Dallaire et Marie-Claude Michaud, le
19 février 2025
Bonjour Céline,
Nous venons Nicole et moi de perdre un ami précieux. Nous nous souviendrons de son grand dévouement, de sa bonne humeur, de son optimisme et de son implication au Cercle de la Garnison. Personnellement, j’aurai de la difficulté à remplacer nos conversations hebdomadaires..toujours intéressantes.
Bon courage, Céline
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Marc-André Bélanger , le
20 février 2025
Mes sincères condoléances Céline ainsi qu’à votre famille. Bon courage dans cette épreuve difficile!
- Carmen Deschênes, le
21 février 2025