Le sens de l’humour qu’il a conservé jusqu’à la fin, sa résilience et sa sérénité demeureront une inspiration. Il adorait observer et photographier les oiseaux, à son tour de s’élever vers la légèreté.
À l’Hôtel-Dieu de Québec, le 21 avril 2021, à l’âge de 69 ans, est décédé Jean Godbout, fils de feu Marcel Godbout et de feu Évangéline Comeau. Il demeurait à Québec.
Jean laisse dans le deuil son frère Gilles, sa sœur Louise, sa filleule Catherine Côté (Sam Murdock), sa nièce Marie-Eve Côté (Alexandre Godin), son petit-neveu Henri ainsi qu’oncles, tantes, cousins et cousines.
Conformément à ses dernières volontés, les cendres seront inhumées au cimetière Saint-Charles lors d’un évènement restreint et privé.
Remerciement au personnel du service d’oncologie de l’Hôtel-Dieu de Québec. Si vous le souhaitez, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Gilles Kègle. Téléphone : 418 524-2626. Site Web : www.gilleskegle.org, ou tout autre organisme de votre choix.
Messages de sympathie
Je me demandais justement où il était passé...à chaque jour il venait se stationner à la garde côtière de l’aéroport pour manger son A&W ou son poulet et regarder les avions avant d’aller à la base de pleine air ...j’ai appris à le connaître depuis la dernière année...un homme tellement sympathique avec qui j’avais du plaisir à parler photo et son chat qui malmenait ces jambes...je lui répétait qu’il était immortel et que dieu voulait rien savoir de lui tellement il avait vécu de chose...sa me rend vraiment triste d’apprendre ça...mais il aura gagné sa place !
- Cassandra, le
3 mai 2021
C'est ainsi que je me rappelle Jean...tel que cette photo de lui! Jean a fait partie plus particulièrement de ma jeunesse avec toi Louise ainsi que Gilles. Bien triste d'apprendre son départ... je souhaite qu'il soit maintenant là ou il le voulait. Je pense à toi Louise, et je vous offre tous les deux mes plus sincères condoléances.
- Sylvie, le
30 avril 2021
J’ai rencontré Jean à la Base de plein air de Ste Foy. D’une grande simplicité et patience il suivait un rituel bien programmé. La photo de canards en fin de journée puis les copains en soirée. Il y avait aussi son chat.... Il gardait la bonne humeur même s’il se savait malade. Au contraire il disait bien se sentir durant sa convalescence... il s’était fait pousser une belle barbe d’ailleurs. Un exemple rare d’acceptation de sa destinée. Résilience. Salutations mon ami.
- Simon Théberge , le
29 avril 2021
Je me joins à Jacques pour t’exprimer toutes nos sincères condoléances et insistons pour souligner toute ton courage au travers de cette épreuve jamais agréable à vivre!
- Alain , le
28 avril 2021
Louise
C’est une bien triste nouvelle que j’apprends.
Je sais à quel point Jean était cher à cette grande sœur si attentive, et généreuse que tu es. Jean, je le regarde voler.
Je t’envoie mes plus douces pensées et mes plus sincères condoléances.
Karmen Pross
- Karmen Pross, le
27 avril 2021
Même si nous nous connaissons pas, je tiens à vous offrir mes cordiales sympathies. Je suis tombée en amour de vos mots tellement beaux et touchants pour votre frère aimé.
Sincèrement. Carmen Tremblay
- Carmen Tremblay, le
27 avril 2021
Mes sympathies Louise, une ancienne collègue de travail de la Polyvalente de Charlesbourg.
Renée Boutet
- Renée Boutet, le
27 avril 2021
Bonjour Louise, mes plus sincères sympathies pour le départ de ton frère, comme tu le dis , vers un endroit où il vivra dans la légèreté. Quelle chance qu’il a eu de pouvoir compter sur toi pour l’accompagner vers cet ailleurs. Tu es vraiment une bonne personne. Sincèrement xxx Anne G.
- Anne Gagné , le
26 avril 2021
Louise ...je ne sais si Jean était un chef mais assurément un être cher. C'est le sens de mon précédent message.
- Johanne Genest, le
26 avril 2021
Une pensée toute spéciale pour toi Louise. La perte d'un être chef laisse un grand vide et puis...les souvenirs nous habitent, nous réchauffent. Mes sympathies à la famille et tous ses proches.
- Johanne Genest, le
26 avril 2021
Triste nouvelle ........ Nous t'offrons nos sincères sympathies, qu'il repose en paix.
Francine et Robert
- Francine Godbout, le
26 avril 2021
Grandis dans la même maison, plus frère que cousin, à l'image de la photo qu'il a choisie, je garderai le souvenir du Jean musicien, photographe, artiste, bohème qui dépassait un peu les marges, ce qui le rendait irrésistible pour l'adolescente que j'étais. Il nous aura étonné et attendri jusqu'à la fin.
- Céline, le
26 avril 2021
Ma chère Louise, perdre un frère, c`est comme perdre un bout d`aile pour un oiseau. Au début, on peine à marcher et puis, les rires, les souvenirs de ce frère,les gens qui nous entourent nous aident à relever la tête. Et la vie reprend ses droits. De tout coeur avec toi
- Reine Emond, le
26 avril 2021