À Québec, le 16 décembre 2025, à l’âge de 79 ans, est décédé sereinement monsieur Jean-Marie Bilodeau, époux de madame Carmen Plante. Natif de Saint-Gervais de Bellechasse, il était le fils de feu madame Blanche-Aimée Paré et de feu monsieur Alexandre Bilodeau.
Outre sa conjointe, il laisse dans le deuil ses enfants: Thomas, Sophie, Mathieu (Janie Ouellette); ses petits-fils: Esteban et Ludovik Organde et Rémi Bilodeau; ses sœurs: Carmen (Jean-Pierre Laganière), Pierrette, Suzanne, Gisèle (Claude Gingras), Marie-Jeanne (Jean-Marie Lahaye), Hélène et Thérèse; ses belles-sœurs et beaux-frères de la famille Plante et plusieurs autres parents et amis.
Il est allé rejoindre sa sœur et ses frères qui l’ont précédé : Rita, Julien et Alexandre.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
le samedi 17 janvier 2026, de 9 h à 11 h. Un hommage lui sera rendu au salon le même jour à 11 h 15. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au Parc Commémoratif La Souvenance.
Remerciements spéciaux au personnel médical de la psychiatrie du 3e étage du Chu de Québec pour leur grand dévouement et leur immense empathie qui ont été pour nous tous, source de réconfort. Merci aussi à la Dre Natalie Le Sage pour sa grande humanité. Vous êtes tous exceptionnels.
Remplacer l’envoi de fleurs par un don à La Société Alzheimer de Québec et à la Fondation du CHU de Québec (dédié au CHUL).