Fleur Blanche

À la mémoire de

Jean Nadeau

1934 - 2014

Le 12 novembre 2014, à l'âge de 80 ans et 2 mois, entouré de l'amour des siens est décédé monsieur Jean Nadeau, époux de madame Denise Dumais, fils de feu madame Aline Roy et de feu monsieur Louis-Philippe Nadeau. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

le vendredi 21 novembre 2014, de 14 h à 17 h, de 19 h à 22 h et le samedi 22 novembre 2014, de 9 h à 10 h 30. Le service religieux sera célébré le samedi 22 novembre 2014 à 11 h en l'église St-Sacrement (1330, chemin Sainte-Foy, Québec). L'inhumation se fera au cimetière Belmont.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse Denise Dumais, ses enfants : Jules (Lise Paré), Lise (Michel Simard), François (Line Simard), Sylvie (Michel Dallaire), Jacques (Ann-Renée Belzile); ses treize petits-enfants et ses neuf arrière-petits-enfants; ses frères et sœurs : Jacques (Madeline Pelletier), Réal (Anne-Marie Claveau), Gilles (Odette Gagnon), Marie (Dominique Michaud), Claude (Julie Boucher), Yolande (Léon Beauchemin) et Jocelyne; ses beaux-frères et belles-sœurs: Laurette Dumais (feu Josaphat D'Amours), feu Raynald Dumais (Denise Desjardins), Huguette Dumais (feu Antonio Ouellet), feu Rolande Dumais (Marcel Rioux), Jeanne d'Arc Dumais (feu Lucien D'Amours), Denis Dumais (Danielle Vallée), Marie Dumais (Normand Gauthier), Léonne Dumais (feu Hervé Gagnon)
; ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, téléphone: 418 683-8666, site web: www.cancer.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (Québec) G1L 2N9
téléphone : 418 688-2411
télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Chère Denise et famille, C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Jean. Nous souhaitons t'offrir, de même qu'a tes enfants, nos plus sincères condoléances. Même lorsque attendus, de tels événements sont toujours chargés d'émotions et de tristesse. Dans le chagrin, on puise nos forces et notre courage auprès des nôtres, alors puissiez-vous être réconfortés et ainsi demeurer sereins dans la douleur. Nous garderons toujours un bon souvenir de Jean. Tes cousins et cousines de la famille Fournier. Charlotte, Jacqueline, Robert, Paul, Pauline, Denise et Guy.

- Charlotte Fournier, le 17 février 2015

Je vous présente mes sincères condoléances, madame Dumais ainsi que votre famille. Je suis réellement attristée. Je vous souhaite du courage pour passer à travers cette période difficile. Gisèle Jobidon

- Gisèle Jobidon, le 7 décembre 2014

Danielle et Jean-Pierre Saindon vous offre leurs sympathies.nous sommes en pensée avec vous.

- Jean-pierre Saindon, le 26 novembre 2014

CHERS AMIS ET VOTRE FAMILLE. NOUS AVONS ÉTÉ PRÉSENT POUR VOUS ACCOMPAGER DANS CES MOMENTS TRISTES. QUE MONSIEUR JEAN TROUVE LE BONHEUR ÉTERNEL.... UN DON A ÉTÉ FAIT A LA SOCIETÉ CANADIENNE DU CANCER. MARIE & LAVAL RHAINDS

- MARIE RHAINDS, le 24 novembre 2014

Vol 121114 à destination de ton étoile Cher papa, Nous avons eu le privilège de t’accompagner vers ta dernière destination. Tu travaillais très fort pour trouver la porte qu’il fallait ouvrir, tu l’as beaucoup cherché cette fameuse porte. Finalement, c’est le 12 novembre 2014 à 11h49 que tu l’as trouvée. Nous étions tristes de te voir partir mais heureux de savoir que tu ne souffrais plus. Nous t’aimions assez pour accepter cette délivrance. Papa réserves-nous une place de choix, dans ta nouvelle demeure, car un jour nous irons te retrouver pour festoyer de nouveau avec toi. Dans l’attente de notre arrivée, nous te permettons de prendre ton petit verre de gin. Je te promets qu’on te réapprovisionnera à notre arrivée. Tu resteras présent dans nos mémoires pour toutes les belles valeurs que tu nous as léguées tels que : ton amour de la vie, ton humour, ton esprit critique, ta bonne humeur, ta chaleur humaine et finalement tes discours interminables. Ce fut très émouvant de voir ton épouse, tes enfants et petits-enfants, tes gendres et belles-filles, tes frères, beaux-frères, sœurs et belles-sœurs ainsi que tous tes amis te témoigner de leur amour et de les voir t’accompagner avec douceur et tendresse jusqu’à ton dernier souffle. Tu as été un époux exemplaire en tout point de vue pour maman et tu en as toujours bien pris soin. Sylvie voyait en toi un modèle de douceur, de délicatesse et de courtoisie. Pour Jacques, tu représentais la persévérance, la détermination, la combativité tout en mordant à pleines dents dans la vie. François aimait le bon vivant et l’amoureux de la vie qui semait la joie de vivre autour de lui. Pour Lise, tu étais le modèle à suivre sur l’acceptation des autres tels qu’ils étaient. Pour moi, Jules, tu représentais une force tranquille surmontant jovialement toutes les épreuves placées sur ton parcours. Tu étais d’un optimisme inébranlable jusqu’à la fin de ta vie. Tu disais toujours qu’à chaque problème il y avait une solution et c’est le plus bel enseignement que tu m’aies transmis. Il y a maintenant, tout en haut, une étoile qui scintille plus que les autres, c’est celle que nous t’avons offerte à ton dernier anniversaire, c’est l’étoile Ursa Major a.d.13h 6m 53s D 58’’ 6’ dont le nom de Jean Nadeau lui a été été attribué le 6ième jour de septembre 2014. Au revoir papa et que Dieu te garde !

- Jules Nadeau, le 23 novembre 2014

Quelle triste nouvelle que celle de la disparition de Jean. Ce Jean que nous avions rencontré, des amis et moi, au ski, à Stoneham. Une belle amitié s'était aussitôt installée entre nous. Je nous revois dévalant «les 40» comme des gamins. Certains jours, je pense que c'était plus le plaisir de nous retrouver,que le ski, qui nous réunissait. Quel amour cet homme avait pour les siens, particulièrement pour ses petits-enfants! Homme de sagesse, aux multiples passions, il n'élevait jamais la voix. Mon épouse Nicole se joint à moi pour vous offrir à vous Denise, aux membres de la famille et aux amis proches, nos sincères condoléances. Sincères condoléances à son frère Gilles, que j'ai connu en milieu de travail.

- Michel Dubé, le 22 novembre 2014

Chère Tante Denise, Sylvie, Jacques, Francois, Lise, Jules, il y a bien longtemps qu'on a pas eu l'occasion de se rencontrer, car j'ai malheureusement manqué la rencontre du 100ieme de Grand Maman Côté en septembre. Ca remonte probablement à nos derniers réveillons à Rivière du Loup Je garde un très beau souvenir d'oncle Jean, avec sa bonne humeur, sa bonhomie, et ses ronflements en fin de soirée! Je vous offre mes plus sincère condoléances, en espérant vous revoir bientôt. Je vous embrasse. Nicolas Tremblay et sa famille au Lac St Jean, Isabelle, Léandre, et Eve

- Nicolas Tremblay, le 22 novembre 2014

C'est avec de regret que j'ai appris le décès de M. Nadeau, j'ai eu la chance de le connaître un peu, il m'a aidé dans la recherche de mon emploi et j'en serais toujours reconnaissant, je vous présente toutes mes condoléances, malgré le chagrin qui vous habite, je crois qu'il sera toujours près de vous.

- Georges Taylor, le 22 novembre 2014

Mes sincères condolėances Mme Nadeau, Sylvie et toute la famille,je garde de très bons souvenirs de M.Nadeau un homme très gentil. Mes pensées sont avec vous. Bon courage

- Sylvie votre coiffeuse de beauport, le 21 novembre 2014

Mes plus sincères condoléances à la famille.

- Jean Leclerc, le 21 novembre 2014

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- Roger Barbeau, le 21 novembre 2014

Sylvie et Michel, À vous ainsi qu'à votre famille, nous voulons exprimer toute notre sympathie à la suite du décès de Monsieur Nadeau. Il est difficile de se séparer d'un être cher, sachez accepter avec foi et amour son passage à une nouvelle vie. Nos pensées vous accompagnent,

- Roch Huot, Daniel Parent, le 21 novembre 2014

Toutes nos pensées vont vers vous en ce moment difficile. Jean a été comme une fleur qui avec son parfum, nous a enveloppé d'une empreinte de bons moments, de joies, de rires... Tous ces instants, font l'histoire de Jean qui resteront dans notre mémoire et ensoleilleront l'avenir. Bon voyage oncle Jean ! Ton sourire et tes bons mots resteront l'image que je garde précieusement dans mon coeur et ma tête. Mes sympathies à Denise, Lise, Jules, François, Sylvie et Jacques, à leurs conjoints, leurs enfants, petits-enfants ainsi que mes oncles et tantes et à leurs familles... bisous xxx et câlins.

- Marie-Claude Nadeau, le 21 novembre 2014

En ces moments difficiles, nous vous offrons nos sincères sympathies pour la perte de cet être cher d'une grande générosité. Nos pensées et nos prières sont avec vous afin que vous puissiez trouver réconfort dans l'amour de ceux qui vous entourent. Que chaque journée qui passe, vous apporte un peu de paix et que les doux souvenirs adoucissent votre peine. Nous vous aimons! Nos sincères condoléances à toute la famille Nadeau et Dumais.

- ine, la famille Valcourt, St-Pierre et Lepage, le 20 novembre 2014

Je vous offre a toi ma tante et a tes enfants mes plus profonde sympathie Line D'Amours

- Line D'Amours, le 20 novembre 2014

Je ne pourrais pas etre présente samedi. Mais je serais avec toi et tes enfants en pensées . Mes plus sinceres condoléances Ta soeur Laurette

- Laurette Dumais, le 20 novembre 2014

Je vous offre mes plus sincères sympathies. Mes pensées vous accompagnent durant ce moment difficile.

- Jocelyn Demers (St-Henri-de-Lévis), le 20 novembre 2014

Mes plus sincères condoléances François pour la perte de ton père,je suis avec toi et toute ta famille en pensées et en prières.Je ferais un don a la société canadienne du cancer en sa mémoire. Stéphane Lamothe Trois-rivières

- Stéphane Lamothe, le 19 novembre 2014

À toute la famille, nous offrons nos plus vives sympathies à l'occasion du décès de Monsieur Nadeau! Dès lundi passé, sa photo encadrée était exposée à la chapelle du Village des Sources où nous avons prié pour le repos de son âme et pour toute la famille qui perd un être cher. Malheureusement, personne d'ici ne pourra être présent lors du service religieux de samedi. Cependant, une eucharistie sera célébrée pour le repos de son âme à notre chapelle du Village des Sources. Nous vous portons dans la prière! L'équipe du Village des Sources! Par: Guy Sheedy, s.c.

- Guy Sheedy, le 19 novembre 2014

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

- Eliane Couturier, le 19 novembre 2014

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

- TOUTE L'EQUIPE LEMERCIER, le 19 novembre 2014

Jean Nadeau est de ceux qui m'ont appris l'amour, le partage, la culture, la compassion, la fraternité, la patience et la générosité. Dans mes deux familles élargies extraordinaires, les cousines sont comme des sœurs et les cousins sont comme des frères. Les tantes et oncles sont presque des deuxièmes mères et deuxièmes pères. Quand je pense à Jean et à nos rencontres familiales, je le vois en train de diriger la chorale des enfants. Il m'a aussi appris l'amour des arts, la passion de la musique. Je réalise en pensant à lui qu'il est peut-être le seul de mes oncles et tantes que je n'ai jamais vu réprimander un enfant de la tribu (J'ai mérité moi-même mon lot de remontrances tout à fait méritées et je remercie ceux qui m'ont ramené dans le droit chemin!), mais je n'ai jamais vu Jean se fâcher contre un enfant. Un peu comme mon parrain Gérard Leclerc, il est étonnant de constater à quel point un homme qui a eu un lien direct avec les forces armées puisse être aussi pacifique. Je me suis rappelé à quel point Jean aimait les enfants quand je l'ai vu, dans les derniers jours, caresser et jouer avec un de ses descendants, un arrière-petit fils, je pense. Je dis vu mais c'est surtout sa voix qui m'a rappelé sa grande tendresse. Mes cousins et cousines Jacques, Sylvie, François, Lise et Jules ont tous reçu l'amour en héritage et ils le rendent bien à leurs proches. Jean Nadeau, tu peux aller au ciel l'âme et le cœur en paix. Ton existence a été des plus significatives. Rejoins ceux que tu aimes autant qu'on t'aime et que nous aimons autant que tu les aimes : Claude Michaud, Gérard Leclerc, Louis-Philippe Nadeau, Aline Roy Nadeau, Michel Nadeau, Louis Nadeau, Pascale Nadeau, Marie-Claude Michaud, Germain Leclerc, Yves Leclerc, Michel Brassard, Danielle Bergeron, Benoit Charron, Paul Michaud, Alphéda Deschênes Michaud, et les autres. Son neveu, Pierre Michaud, fils de Marie Nadeau et Dominique Michaud

- Pierre Michaud, le 19 novembre 2014

Cher Jean, te voilà, maintenant seul, sur le chemin, qui toute ta vie, t'a mené à la rencontre de ton Dieu. Ton Dieu en qui tu croyais et que tu vénérais par ton service envers les autres et pas tes chants à l'église le dimanche. Maintenant c'est ce même Dieu qui te tend les bras pour t'accueillir et t'inviter à poursuivre ta vie, cette fois éternellement, dans un bonheur infini. Désormais, je n'ai plus de souhaits à te faire. Car je te sais en de meilleures mains. J'aurais aimé me joindre à tous ceux qui t'honoreront de leur présence pour tes funérailles. Je ne peux être présent, cause de maladie. Cependant je tiens à offrir toutes mes sympathies à Denise sa merveilleuse épouse et à Sylvie (Michel Dallaire), sa fille que j'ai toutes deux, connues lorsque j'étais ton voisin sur la rue Duprac, à Beauport. Je te garderai toujours dans mes prières et au sein de mes meilleurs souvenirs. Alain Cloutier

- Alain Cloutier, le 19 novembre 2014

Mes condoléances pour la famille. cetais un homme avec un sourire contagieux. Je connaissais quand jetais tout petit chez ma grand-maman.

- Benoit Ouellet, le 19 novembre 2014

Chers Jules et Lise,à ta maman et tes frères et soeurs et leur famille, Je vous offre mes sincères sympathies.Soyez assurés de mes prières en ces moments difficiles.Bertrand et Louis-Antoine se joignent à moi pour ces souhaits. Beaucoup de courage à vous tous ! Marie-France

- Marie-France Drouin, le 18 novembre 2014

Perdre quelqu'un qu'on aime est une épreuve terrible, mais savoir que nous avons pu faire partie de la vie de cette personne fantastique vous apportera je l'espère un peu de réconfort. Je suis fier d'avoir connu oncle Jean. Il était vraiment un repère dans ma vie et il va beaucoup me manquer. Mes condoléances.

- André-R Ouellet, le 18 novembre 2014

Denise,mes plus sincères sympathies et à toute la famille,mes pensées vous accompagnent dans cette dure période(je ne peux me joindre à vous cause chirurgie genou) Aurore Belzile

- Aurore Belzile, le 18 novembre 2014

Je ne vous connaissais pas, Monsieur Nadeau, mais je ne doute pas que vous étiez un homme bon et juste. Vous deviez être un homme heureux car vous avez laissé derrière vous une famille qui vous aimait. Reposez en paix.

- Nathalie Le Bel, le 18 novembre 2014

Sympathies et Condoléances pour la famille de Jean Nadeau qui l'a accompagné dans ses activités au profit des œuvres du Patron Roc-Amadour. Bonne continuation par les membres de sa famille, ses amis et ses proches dans la poursuite de son œuvre de bienfaisance.

- Gilles Turcotte, le 18 novembre 2014

Je vous souhaite toutes mes sympathies pour la perte de ce père et grand-père. Je ne pourrai malheureusement pas être avec vous en fin de semaine, mais je le serai en pensées. Le souvenir que je garde de lui est celui d'un homme souriant, généreux et rieur. Rosalie (amie de Johanne)

- Rosalie Audet-Boucher, le 18 novembre 2014

Ne pouvant assister aux funérailles, nos sincères condoléances en ce triste moment, ainsi qu'à toute la famille. Nous pensons à vous, Marie et Normand.

- Marie et Normand, le 18 novembre 2014

Chers Jules et Lise, Il y a très peu de choses que l’on peut faire ou dire dans un moment semblable, mais nous voulons que vous sachiez que nos pensées sont avec vous. Nos sympathies les plus plus sincères. Amicalement Claude et Denise Cusson

- Claude Cusson, le 18 novembre 2014

Jules, Mes sympathies à toi et à ta famille. Je partage votre peine suite au départ d'un être cher.

- Claude Voisine, le 18 novembre 2014

Je vous offre mes sympathies François, ainsi qu'à toute ta famille.

- Vincent Thibault, le 18 novembre 2014

Un homme sympathique d'une gaieté naturelle et d'un Amour sans failles pour ses proches. Un homme d'exception! Je suis fière de toi mon oncle, tu as fait honneur à notre famille. Je t'aime. Caroline xx

- Caroline Beauchemin, le 18 novembre 2014

Mes plus sincères condoléances a toi Sylvie et les membres de ta famille.

- BORDERIE, le 18 novembre 2014

Bonsoir Sylvie et Michel je vous offre toutes mes sympathies ainsi qu'à toute la famille pour la perte de ce papa si important pour vous ,,, je suis en Floride et ne pourrai être présente. Je pense très fort à vous Xxx.

- Nicole Mignault Adem , le 17 novembre 2014

Mes plus sincères sympathie à toute la famille . Je ne peux me joindre à vous ,(car je suis en floride) mais je suis de tout cœur avec vous .... Monique Simard (belle sœur de Lise)

- Monique simard, le 17 novembre 2014

Nos plus sinceres condoleances a tous les membres de votre famille.

- Louise & Claude Chartier, le 17 novembre 2014

Denise,Jules,Lise,François,Sylvie et Jacques je vous offre mes plus sincère sympathie pour l'épouse et vous les enfants et les conjoints.es et petits enfants. J'ai de très bons souvenirs de Jean que je garde profondément en ma mémoire. Beaudoin Bérubé Rimouski.

- Beaudoin Bérubé , le 17 novembre 2014

Mes pensées et mon affection vous accompagnent en ces moments difficiles. Mes plus sincères condoléances,

- Vicky Talbot, le 17 novembre 2014

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt