Et voilà ! La maladie a gagné après 6 mois de traitements. Et je vous ai quitté à regret le 18 novembre 2023 à l’âge de 72 ans. J’ai été entouré d’amour pendant les 3 derniers jours au centre de soins palliatifs de l’Hôpital Jeffery Hale. Mes proches étaient là et je les en remercie, car je suis parti en paix et sans souffrir.
Je quitte mon amour, Pierre Tremblay, qui a été mon conjoint pendant plus de 45 ans. Je rejoins mes parents feu madame Elianne Beaucage et feu monsieur Charles Parent, mon courageux père qui a fait toute la guerre 39 - 45. Et aussi ma grand-maman Jeannette que j’aimais beaucoup. Je demeurais à Québec, dans le quartier Montcalm où je me baladais souvent.
Outre mon conjoint Pierre; je laisse mes frères et ma sœur confidente et complice : Guy, Pierre et Hélène; mes beaux-frères et belles-sœurs des deux familles Parent: Françoise, Caroline, Richard et Tremblay : Jacques, Ginette, Monique, Euclide, Martin, Diane, Jeanne-Andrée, Madeleine, Richard et Sylvie, ainsi que mes neveux, nièces, autres parents et ami(e)s, en particulier Yvan, Mathieu, Geneviève, Nicole, Candide, Solange. Sans oublier le fils de Pierre, Benjamin et sa conjointe Marie-Pascale avec qui nous avons fait de si beaux voyages.
Je n’ai pas eu d’enfants mais j’ai enseigné durant trente ans à des centaines d’autres. Ma récompense venait quand un ancien me reconnaissait et me remerciait 10, 20 ou 30 ans plus tard.
J’ai aimé cuisiner et partager de bons moments autour d’une table bien garnie. J’ai aimé faire du théâtre amateur, m’occuper de mes plantes et marcher dans ma ville. Mais j’ai surtout adoré voyager, seul avec Pierre ou avec la famille dans plus de 50 pays. Nous avons découvert tant de gens et de lieux magnifiques que nous avions toujours envie de repartir.
Et me voilà au terme de mon voyage. J’espère que quelques-uns d’entre vous garderont un bout de souvenir agréable de mon passage sur cette terre où j’ai essayé de donner du bonheur et de faire le bien. Au plaisir.
Vous pourrez venir me saluer une dernière fois à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel Québec (Qc) G1N 3Y6
le vendredi 8 décembre 2023, de 10 h à 13 h. Une cérémonie sera célébrée au salon le même jour à 13 h 15. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Notre-Dame-de-Belmont le 9 décembre à 10 h.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de Lauberivière et/ou Fondation des Amis du Jeffery Hale - Saint Brigid's. Des formulaires seront disponibles sur place.
www.lauberiviere.org
www.amisdujhsb.ca
Messages de sympathie
Un an s'est déja ecoulé depuis que Jean a quitté ce monde. Mes plus sincère condoléances Pierre, j'ai toujours admiré l'amour que vous avez partagé ensemble. Je pense a vous deux.
- Robert Greene, le
11 septembre 2024
Cher Pierre,
Donald et moi voulons t’offrir nos plus sincères condoléances suite au décès de Jean. Perdre l’être aimé , perdre son compagnon, son meilleur ami n’est pas chose facile ! Nous souhaitons que le temps puisse apaisez votre peine, et que le temps ravive tous les magnifiques souvenirs que vous avez précieusement créés pendant toutes ces belles années de partages et d’amours. Nous sommes de tout coeur avec toi.
Nos plus sincères condoléances.
France & Donald
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- France Bernier, le
18 janvier 2024
Toute nos condoléances de tout cœur avec toi et ta famille
Famille de Jena -Paul Havard
- Sylvie O'Dess, le
9 décembre 2023
Mes sympathies à vous tous.
Je n’ai pas de peine à imaginer ce que vous devez vivre. Je suis avec vous en pensées.
Je garde en mémoire mon bel oncle, souriant, sensible, drôle et brillant.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Geneviève Parent , le
8 décembre 2023
Je vous offre mes plus sincères condoléances, en ce grand moment de tristesse.
J'ai eu le bonheur de côtoyer Jean, à l'école de La Passerelle. Personnalité unique, bon vivant, gentil, excellent enseignant et grand voyageur, ce sont les souvenirs que je garderai de lui.
Mes pensées vous accompagnent.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- France Letourneau, le
7 décembre 2023
Je pense fort à vous trois.
- Blaise , le
7 décembre 2023
Une pensée pour vous tous en ces temps difficiles. Espérons que ces vœux de condoléances
atténueront votre tristesse .
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Alain et Viviane Parent xxx, le
7 décembre 2023
Pour toi Pierre ainsi qu'à toute ta famille, toutes nos plus sincères condoléances pour la perte de votre frère Jean.
Bon courage à tous, Johanne et Daniel Blanchette
- johanne blanchette, le
7 décembre 2023
Un arbre représentera toujours notre Jean sur cette terre
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Madeleine L'Heureux et Jeanne Andrée Tremblay, le
6 décembre 2023
Toute ma sympathie. J’ai connu Jean à l’école la Passerelle. Mon souvenir est celui d’un homme bon et accueillant. Mes pensées vous accompagnent.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Pauline Thibault , le
5 décembre 2023
Mes plus sincères condolances mon cher Pierre. toutes mes pensées vous accompagnent.
- Jacques Beaudet, le
5 décembre 2023
Toutes mes condoléances aux deux familles Je garde de Jean le souvenir d’un homme gentil,accueillant,super bon professeur que j’ai eu le bonheur de côtoyer durant plusieurs années à l’école La Passerelle . Comme toi, j’ai la piqûre des voyages ,mais là tu es parti pour un très long voyage sans retour.
Bon voyage.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Madeleine Bélanger , le
4 décembre 2023
Je suis avec vous de tout coeur en ces jours de peine…
Sincères condoléances.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Hélène Hurtubise, le
4 décembre 2023
Sincères sympathies à toi et tes proches.
Amitié
- Pascal Gagné , le
2 décembre 2023
Mes sincères condoléances suite à cette triste nouvelle. Je partage avec vous la peine de perdre un conjoint, un frère et un ami. Je souhaitais être avec vous vendredi, mais un engagement difficile à déplacer ne me permettra pas de me rendre à Québec. Votre cousin Denis
- Denis Lavoie, le
1 décembre 2023
Je vous offre mes plus sincères condoléances suite au décès de Jean. Perdre son amour, son frère crée un grand vide! Puisse le temps apaiser votre souffrance! Je suis de tout coeur avec vous!
- Angèle Duguay , le
30 novembre 2023
Mes sincères condoléances a toi Pierre et vos proches, je garde un très bon souvenir de Jean, bonne suite et courage a toi. Et bon dernier voyage mon Jean !
- Michel Tremblay, le
30 novembre 2023
Je vous offre mes plus sincères condoléances. Jean a été un phare pour moi en tout début de carrière. Je garde un excellent souvenir de sa gentillesse, de sa douceur et de sa générosité.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Chantale Laverdière , le
29 novembre 2023
Nous venons de perdre un être exceptionnel! Il laissera un très grand vide parmi les siens. Pour notre part, nous avons été très fortunés de croiser sa route. À toi, cher Pierre, nos plus sincères sympathies. Tendresse
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Kateri et Philippe , le
29 novembre 2023
Nos sincères sympathies à vous Hélène, Richard et vos proches. Nous sommes de tout coeur avec vous.
- Line et Luc, le
29 novembre 2023
Bon courage Pierre dans l'épreuve que tu vis actuellement. Saches bien que nous conserverons un souvenir impérissable de Jean qui vient de partir pour un long voyage car la vie est un long et magnifique voyage. Il laissera des souvenirs précieux pour nous, qu'il repose maintenant en paix.
- Richard et Sylvie Tremblay, le
29 novembre 2023
Je vous souhaite mes sincères condoléances. J’ai connu Jean à l’école de la Passerelle. C’était un homme au grand coeur. Qu’il repose en paix. ️
- Linda Blais, le
29 novembre 2023
Rassembleur autour d une table festive sur le patio formant deux couples inséparables heureux et bons vivants avec des rires aux éclats. Puis vous avez déménagé ce fut un immense vide depuis votre départ. vous étiez les beaux voisins.Mes sincères condoléances Constance infirmière
- Constance Poulin, le
29 novembre 2023
Toutes mes condoléances Hélène et la famille. Mes pensées sont avec vous. Je vous aime.
- Pascale Plamondon, le
29 novembre 2023
Mes condoléances à toi ma chère Hélène ainsi que toute ta famille.
Perdre un frère est d’une grande tristesse.Je t’embrasse et bon courage.
- Michelle Poulin , le
29 novembre 2023
Toutes mes sympathies et mes prières vous accompagnent pour traverser cette période difficile.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Solange Pineau, le
29 novembre 2023
Kiriela me demande de te transmettre ses plus sincères condoléances. Elle dit que pour elle Jean représente toute sa jeunesse.
- Madeleine, le
28 novembre 2023
Mes sympathies mon cher parrain je ne peux m’imaginer la peine que tu as jamais je n’oublierai mon beau Jean plein de beau souvenir serons pour toujours dans mon cœur je t’aime parrain ️️️
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Caroline , le
28 novembre 2023
Tout mes condoléances pierre Jean es quelqun de vraiment gentil et intelligent il va me manquer mais il sera toujours dans mes penser et dans mon coeur
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Kevin Degrace Lauzon, le
28 novembre 2023
Cher Pierre, je me souviendrai toujours du bonheur partagé avec Jean et toi au fil des ans, des décennies. Jean restera vivant dans mes souvenirs et à jamais dans mon coeur. Sympathies et amitiés.
- Nicole Pelletier , le
28 novembre 2023
Toutes nos condoléances. Nous savons que vous l’avez beaucoup aimé…
- Geneviève Giroux et sa famille, le
28 novembre 2023
Mes sincères sympathies Monsieur Tremblay.
Jean est pour moi une source de bonne humeur et d’excellents souvenirs
Au plaisir de vous revoir
- Jocelyn , le
28 novembre 2023