Fleur Blanche

À la mémoire de

Jean-Yves Mathieu

1940 - 2024

À l'Hôpital Hôtel-Dieu de Québec, le 5 novembre 2024, à l’âge de 84 ans, est décédé monsieur Jean-Yves Mathieu, conjoint de madame Lise Lemieux, fils de feu madame Anne-Marie Giguère et de feu monsieur Paul-Eugène Mathieu. Il demeurait à Québec.

Aucun événement funéraire n'est prévu, mais les parents et amis qui le désirent sont invités à lui rendre hommage chacun à leur façon.

Outre sa conjointe, madame Lise Lemieux, il laisse dans le deuil ses filles: Andrée (Yves), France (Louis) et Sara (Patrick); son beau-fils Jean-Pierre (Annik); ses petits-enfants: Jonathan (Émilie), Mathieu (Nadia), Mélissa (feu William) et Zachari; ses arrière-petits-enfants; ses frères et ses soeurs: Philippe (Thérèse), Nicole (Jacques), Denis (Lise) et Anne (Charles); ses beaux-frères et ses belles-soeurs de la famille Lemieux; ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s, en particulier Roger St-Hilaire et Jean Lambert.

Messages de sympathie

A toi, ancienne compagne de travail de travail , mes sympathies les plus sincères et à toute la famille Matthieu .

- Diane Beaumont et Marcel Gauthier, le 29 décembre 2024

Nos sympathies à vous tous et aux enfants.

- Michelle et Gaétan, le 29 novembre 2024

Mes plus sincères sympathies, je n'ai que de bons souvenirs avec ce cousin si souriant.

- Lyse Ampleman, le 28 novembre 2024

Nos plus sincères condoléances !

- Estelle et Jean, le 27 novembre 2024

Toutes nos sympathies à vous deux et à votre famille. Nos pensées sont avec vous.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Lina Talbot , le 25 novembre 2024

Mes plus sincères condoléances à vous trois et à toute la famille

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Bertrand Turmel , le 23 novembre 2024

Mes sincères condoléances, mes pensées sont avec vous en ces moments difficiles

- nicole mathieu, le 22 novembre 2024

Toutes nos sympathies à la famille. Nous sommes de tout cœur avec vous

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Kathleen & Mario, le 22 novembre 2024

Nos condoléances Lise suite au décès de Jean-Yves. Jean-Yves était un athlète talentueux, un gars plein d’entrain et un rassembleur. Il fut le 1er ami que je me suis fait en août 1955 lorsque ma famille a déménagé à Québec et on ne s’est jamais quitté depuis. Il a enrichi ma vie grâce à sa gentillesse, à sa générosité et à sa joie de vivre ainsi que son don d’écoute. Il savait rire et faire rire, il savait féliciter et encourager les gens, il a été une source d’inspiration pour moi, un ami fidèle, un frère. Nous avons partagé nos rêves de jeunesse et nos peines, nous avons traversé notre vie d’adultes et de parents et de retraités, dans les jours pluvieux et les jours ensoleillés. Jean-Yves était un amant de la vie, il aimait les gens, et il s’est surpassé en combattant la maladie au cours des dernières années et la mort avec sérénité... Il était fier de sa famille... et vous lui avez bien rendu... Roger St-Hilaire et Paula Boucher

- Roger St-Hilaire, le 22 novembre 2024

C'Est avec une grande tristesse que j'ai appris le déces de Jean-yves car il a été l'un des premiers jeunes Québécois auquels j'ai enseigné le soccer. Il a fait partie de l'équipe des Loups de Saint Pascale durant les 1960. Cétait un joueur très rapide et tout de suite en 1961, Jean-Yves c'est classé avec 7 buts au septième rang des meilleurs compteurs de la Ligue seniore de Québec. Je rend Hommage à ce grand athlète. Que son âme repose en paix.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Guy St-Cyr, le 22 novembre 2024

Mes plus sincères sympathies à toute la famille

- Johanne Lortie Larouche, le 22 novembre 2024

Mes plus sincères condoléances à vous trois et toute la famille

- Sonia Mathieu, le 21 novembre 2024

Mes plus sincères condoléances à vous tous.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Caroline Langlois, le 21 novembre 2024

Nos plus sincères sympathies à toi Andrée, Yves et à vos proches. Nous sommes de tout cœur avec vous en ces moments difficiles. Chantal et Bernard

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Chantal Cloutier, le 21 novembre 2024

Nos sincères condoléances à vous tous

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Claire et Yvan, le 21 novembre 2024

Nous vous offrons nos sincères sympathies en ces jours difficiles.

- Josée Rousseau et Bernard Croteau, le 21 novembre 2024

Mes sincères condoléances.

- Émilie Langlois, le 21 novembre 2024

Nos plus sincères condoléancesa vous et toute la famille. Amitié Chantal et Jean

- Chantal Fortin, le 21 novembre 2024

Toutes mes sympathies

- Denis , le 21 novembre 2024

Mes sympathies Lise. Mon coeur est avec toi. Bon courage

- Monique Vaillancourt , le 21 novembre 2024

Toutes mes sympathies Lise.

- Constance Royer , le 19 novembre 2024

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt