Fleur Blanche

À la mémoire de

Jean-Yves Thibodeau

1936 - 2014

À la Résidence Ste-Geneviève de Neufchatel, le 16 février 2014, à l'âge de 77 ans et 5 mois, est décédé monsieur Jean-Yves Thibodeau, époux de feu madame Éliane Méthot. Il était le fils de feu madame Ida Beaudin et de feu monsieur Armand Thibodeau, de Grande-Rivière en Gaspésie. Natif également de Grande-Rivière, il demeurait à Neufchatel.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec G1H 3E5
Informations : 418 628-1486
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 628-3504
www.coopfuneraire2rives.com

le samedi 8 mars 2014, de 13 h à 15 h 30. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 15 h 30. Les cendres seront déposées au cimetière de Grande-Rivière à l'été 2014.

Il laisse dans le deuil sa fille unique Francine, son gendre Denis Couture et sa petite-fille adorée Justine ; ses sœurs : Jocelyne (feu Jules Trottier), Imelda, Nicole (feu Rodrigue Duguay), Lyne (Gérald Pelletier) ; son frère Luc (Sylvie Nadeau). Il était aussi le frère de feu Roland (Andrée Blanchard) et le beau-frère de feu Francine Méthtot (feu Théo Beaudin). Il laisse également dans le deuil ses belles-sœurs de la famille Méthot : Denise (Peter Minaki), Ghislaine (Michel Garneau) ; son beau-frère Mario Méthot (Denise Lefebvre), ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.

Un gros merci à tout le personnel de la Résidence Ste-Geneviève pour leur dévouement envers mon père.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à un organisme de votre choix.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (Québec) G1L 2N9
téléphone : 418 688-2411
télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Francine, Lors du conventum 2011 de notre promotion de l'institut de technologie de Rimouski tu étais venue conduire ton père à l'hôtel Clarion.J'avais eu le plaisir d'échanger avec toi. Un événement m'empêche de me rendre au salon. Je te présente donc mes plus sincères condoléances dans ce deuil qui t'afflige ainsi qu'aux familles Thibodeau et Méthot.

- Florent Gagné, le 8 mars 2014

A Imelda et toute la famille Thibodeau, Nous venons d'apprendre la perte d'un être cher et nous sommes de tout cœur avec vous afin de partager votre douleur. Nous espérons que ces quelques mots vous apporterons sérénité et réconfort dans cette période difficile.

- Diane et Guy Ranger, le 5 mars 2014

Nos sympathies a toute la famille Thibodeau pour le décès de leur personne chère, il restera toujours dans votre cœur. Nous vous souhaitons beaucoup de courage .

- Réal Chouinard et Géraldine Nadeau , le 1 mars 2014

NOUS VENONS D'APPRENDRE LE DÉCÈS DE JEAN-YVES. NOUS TENONS À VOUS ASSURER QUE NOS PENSÉES ET NOS PRIÈRES VOUS ACCOMPAGNENT EN CES JOURS DE DEUIL. À TOUTE LA FAMILLE, NOUS SOUHAITONS LE COURAGE ET LA SÉRÉNITÉ QUE NOUS SAVONS NÉCESSAIRES POUR VIVRE UNE TELLE ÉPREUVE! LE PLUS GRAND RÉCONFORT SE TROUVE DANS LES SOUVENIRS PARTAGÉS. NOUS PENSONS PARTICULIÈREMENT À NICOLE ET AMELDA, QUE NOUS CONNAISSONS. BON COURAGE ! LINE ET ROBERT SUTTON

- LINE LELIÈVRE SUTTON, le 22 février 2014

C'est avec regret que Louis et moi avons appris le déces de ton père chère Francine. Nous serons en pensées avec vous le jour des funérailles . Que ces moments douloureux vécus en famille vous rappellent tous les merveilleux moments qui furent partagés durant tant d'années.

- Carole Malo et Louis Brochu, le 22 février 2014

Le décès de ton père m'a surprise, je t'offre mes plus sincères condoléances et mes pensées sont avec toi et ta famille. Ton père et ta mère vont continuer à veiller sur vous trois. Bon courage, une consoeur d'enseignement de mathématiques de Gaspé. Carole Briard

- Carole Briard, le 22 février 2014

À toi, Francîne, et à toute ta famille, Nous vous redisons jusqu'à quel point nous sommes tristes d'avoir perdu, si subitement, notre grand ami, Jean-Yves. Il restera toujours présent dans nos souvenirs et nous garderons de lui l'image d'un homme de coeur, fifèle à sa famille et à ses amis. Il ne cessera pas de vous aider et de vous accompagner comme il l'a toujours fait. Nous n'oublierons jamais nos belles rencontres, nos discussions et nos rires... Nous pensons à vous et serons avec vous à Grande-Rivière pour les funérailles, l'été prochain. Bon courage, Pierrette et Richard

- Pierrette Cotton, le 21 février 2014

Mes sympathies à toute la famille je pense à toi Francine xxx

- Josée Prévost , le 21 février 2014

A Françine, Denis et à la petie Justine, ainsi qu`aux frères et soeurs de Jn-Yves, j`offre mes plus syncères sympathies. Jn-Yves fut un confrère de classe à Rimouski et un citoyen de Gaspé comme moi. Nous avons eu la chance de partager de bons moments, c`était un grand ami. Bon courage à vous tous dans cette épreuve.

- Jules Poirier, le 21 février 2014

Francine, On se joint a toi, ton mari Denis, ta fille Justine dans la douleur que vous passez. C'est avec un grand regret que nous avons appris le décès de ton père. Nous pensons a vous dans cette épreuve et nous serons avec toi Francine, dans nos pensées la journée des funérailles et toujours.

- Jean-Guy et Francoise Methot, le 20 février 2014

A la famille de Jean Yves, Evelyne et moi nous vous offrons nos sympathies les plus sincères pour ce confrère de classe du Technique de Rimouski. Jean Yves et moi avons étudié en Plomberie et Chauffage. Puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité. Jean Pierre Martin, Victoriaville.

- Jean Pierre Martin, le 20 février 2014

À Francine, Denis et Justine, Je désire vous offrir mes plus sincères condoléances pour le décès de Jean-Yves. Je sais combien c'est dure de perdre un papa, pilier de famille. Mais sache qu'au fil du temps, le chagrin fait place au beaux souvenirs passé en sa compagnie. Même si sa présence n'est plus de la même façon, au côté de ta maman, tes deux p'tits Anges veilleront sur vous trois. Je pense à vous dans cette douloureuse épreuve et serai avec vous en pensé la journée des funérailles. Maman désire également vous offrir ses condoléances!

- Chantale, Yvan, Karolane et Marie-Pier, le 20 février 2014

Madame Francine Thibodeau C'est avec surprise et regrets que j'ai appris le décès du confrère Jean-Yves lors de notre conversation téléphonique du 20 février dernier. J'ai immédiatement transmis l'adresse internet de l'avis de décès à tous ses confrères de promotion. J'en profite pour vous réitérer à vous et aux membres de votre famille mes sincères sympathies.

- Jacques Gagné, le 20 février 2014

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt