Avis de décès de Jeanne-Andrée Tremblay
2 août 1942 – 30 janvier 2024
Mardi matin, le 30 janvier 2024, par un beau soleil d’hiver, Jeanne-Andrée Tremblay nous a quittés à 81 ans. Accompagnée de sa conjointe Madeleine, elle a affronté les dernières heures de sa vie, terminée prématurément à cause d’une mauvaise chute la semaine précédente. Entourée des siens durant les derniers jours, elle a pu probablement entendre les mots de réconfort, et les chansons et également sentir leurs caresses.
Née à New Richmond en 1942 au milieu de la Seconde Guerre, Jeanne-Andrée laisse dans le deuil sa conjointe et épouse depuis 43 ans, Madeleine L’Heureux et sa fille Kiriela; ses frères, beaux-frères et belles sœurs de la famille Tremblay : feu Monique (Euclide De Grâce), Jacques (Ginette D’Amours), Martin (Diane Hudon), Richard (Sylvie Lauzon) et Pierre (feu Jean Parent); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille L’Heureux : Lise (feu Jean Brousseau), Paule (feu Marcel Verret), feu Jean, André (feu Danièle Drouin), feu Françoise, Simonne (Jean Labbé), Pierre et Paulette Dupuis, et également ses neveux et nièces des deux familles. Elle quitte aussi ses nombreuses amies de jeunesse et de travail.
Elle aura travaillé principalement au Bureau des véhicules automobiles à Québec, sauf pendant 2 années où elle a adoré travailler à Fort Chimo (Kuujjuaq). Son attachement pour l’Île d’Orléans, où elle a possédé une propriété durant de nombreuses années, n’avait d’égal que son plaisir de recevoir des amis et d’y chanter ses chansons préférées, et en particulier « Ma Maison ». Andrée était toujours prête à rencontrer des gens et à célébrer la vie autour d’une bonne table et d’un bon coup de rouge. Elle nous laissera le souvenir d’une personne rieuse, attachante et toujours prête à vivre de nouvelles expériences.
Vous pourrez venir lui rendre un dernier hommage à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6
le vendredi 16 février 2024 à compter de 10 h .Une cérémonie sera célébrée au salon le jour même à 12 h (midi).
La famille invite également parents et amis qui ne pourront être présents à visionner la cérémonie en direct ou en différé en cliquant sur le lien ci-dessous.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec.
Site Web : https://fondationduchudequebec.org/
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Sincères condoléances Madeleine, mes meilleures pensées t’accompagnent.
- Andrée Lebel Lamontagne , le
15 mai 2024
Mes plus sincères condoléances, chère Madeleine.
- Céline Lebel, le
14 mai 2024
Bonjour Madeleine, ce n'est que ce matin que j'appris le deces de ta
Conjointe, je t'offre mes sympathies , Tu es une personne pour qui
J'ai beaucoup d'admiration.
- Dyanne Beaupre, le
14 mai 2024
Chère Madeleine,
je te souhaite Force et Courage et je t'offre mes sincères sympathies!
- Kim Lien Do, le
13 mai 2024
Chère Madeleine,
Perdre un être aimé est l’une des épreuves les plus dures de la vie. J’espère que tu trouveras tout le réconfort et la bienveillance dont tu as besoin pour traverser ce moment difficile.
Mes pensées t'accompagnent en cette période douloureuse
Mes plus sincères condoléances
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Julie Boucher, le
15 février 2024
Mes plus sincères sympathies en ces moments difficile, je serai avec vous tous en pensées le 16 Février.
- Michel Tremblay, le
14 février 2024
Toutes mes condoléances. Mes pensées sont avec vous tous!
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Maryse Duchesne, le
14 février 2024
Mes plus sincères sympathie à tous les membres de la famille de Tremblay en ce moment difficile mes pensées vous accompagnent.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Michel Duchesne, le
13 février 2024
Chère Madeleine, Je suis de tout coeur avec toi et tes proches. Même si je suis partie vivre à Montréal, plus près de mes filles, je pense souvent à toi et à Andrée, à tous les bons moments que nous avons vécus ensemble. Mes condoléances et bon courage.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Lise Roberge, le
13 février 2024
À vous deux ainsi qu’à la famille mes sincères condoléances.
Je partage votre peine et me rappelle les bons moments passés avec vous et Andrée. Réconfort et douceur pour les jours à venir.
- Diane Trudel, le
12 février 2024
Mes sympathies ma belle Madelaine ce fut tellement rapide tu as perdu ta compagne de vie et moi ma belle marraine que j’aime tellement je suis si triste mais j’en garde des beaux souvenir ️️
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Caroline , le
9 février 2024
Ma chère Madeleine,
La triste nouvelle du départ d’Andrée vient de me rejoindre au sud de la Floride et me fait beaucoup de peine. Je te dis toute ma sympathie en ce moment de très grande tristesse. Je sais que mes plus sincères condoléances ne seront qu’un moment d’amitié en ces heures difficiles que tu as à vivre. Pour nous consoler un peu, Andrée nous laisse tout un bagage de souvenirs impérissables. Elle incarnait la bonne humeur en personne. Dans une rencontre d’amies, de collègues de travail, c’est toujours elle qui allumait la première fusée des rires par ses histoires, ses chansons et ce beau clin d’œil à la vie.
Madeleine, même à distance, je serai de tout cœur avec vous autres au moment de cette rencontre de samedi. Je sais que Andrée ne me pardonnerait pas mon absence. Je lui dis bon voyage. J’imagine son arrivée de l’autre côté des nuages. Les sérieux vieux saints vont vivre de joyeux et uniques moments en entendant ses premiers commentaires.
Madeleine, je t’embrasse bien fort et j’essaie d’essuyer une de tes larmes.
André Boulanger
- André Boulanger, le
9 février 2024
Mes plus sincères condoléances ! C'est une grande perte. J'ai de nombreux et beaux souvenirs de Andrée . Elle resteras longtemps dans ma mémoire...
- Laurence, le
8 février 2024
Nous vous transmettons nos sympathies en ces moments difficiles.
- Louise Coulombe et Robert Tremblay (amis de Simonne et Jean), le
8 février 2024
Bonjour Madame L'Heureux , Je vous transmet à vous et à toute votre famille, nos sincères condoléances en ce moment très difficile. Nos pensées sont de tout coeur avec vous
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Mme Sylvie St-Hilaire et M. Mario Lemieux, le
8 février 2024
Mes sympathies sincères en ces temps difficiles et courage pour l’avenir….
- Lorraine Ballard, le
7 février 2024
Mes plus douces pensées t'accompagnent en ces moments difficiles, douloureux, car les mots sont parfois impuissants à traduire la profondeur de nos sentiments. Je te serre dans mes bras, Madeleine, comme tu l'as fait au décès de ma mère il n'y a pas si longtemps...
- Josée Bourassa, le
7 février 2024
Andrée a rejoint d'autres gens qu'elle aimait et que vous aimiez aussi. Ça vous rapproche, malgré le deuil. Condoléances et amitiés.
- Nicole Pelletier , le
7 février 2024
Mes plus sincères condoléances mes chers amis. Un moment bien triste dans votre vie et dans la notre. La vie est toujours présente quand nous avons l'être chère dans nos pensées. xx
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Jacques Beaudet, le
6 février 2024