Au CHSLD Les Jardins du Haut-Saint-Laurent, le 11 janvier 2026, à l’âge de 93 ans et 11 mois, est décédée madame Jeannette Lévesque, épouse de feu monsieur Jean Schembri, fille de feu madame Bernadette Robichaud et de feu monsieur Gérard Lévesque. Native de la région de l’Islet, elle demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6
le dimanche 22 février 2026, de 9 h30 à 11 h 45. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 12 h. La mise en niche des cendres se fera à une date ultérieure au Mausolée-columbarium François-de-Laval du cimetière Notre-Dame-de-Belmont.
La famille invite parents et amis à visionner la cérémonie en direct ou en différé en cliquant sur le bouton DIFFUSION EN DIRECT menu de gauche.
Elle laisse dans le deuil son fils Pierre (Anne-Marie Labbé) et ses petites-filles adorées Marie-Audrey et Laura Schembri; ses sœurs: Pierrette, Florence (Claude Quiviger), Jacqueline (Maurice Blais); son frère : Vital; sa belle-sœur Suzanne Gilbert; ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s d’ici et de France, dont sa filleule Anne Chapdelaine, sa nièce Christiane (famille Terrisse), son neveu Gérard (famille Sofio), Jeannine Schembri (Georges Voglimacci), ainsi que les membres des familles Cioni et Messina.
Elle est allée rejoindre ses frères et ses sœurs ainsi que ses beaux-frères et ses belles-sœurs qui l'ont précédée: Pauline Lévesque, Céline Lévesque, Gonzague Lévesque (feu Cécile Guay), Liguori Lévesque, Paul Bédard et Fernande Schembri (feu Jean Sofio).
Enseignante au primaire au tournant des années soixante, Jeannette a vécu une vie longue et heureuse, marquée par le dévouement et une présence soutenue auprès de sa famille. Rigoureuse et travaillante, elle a été une source d’inspiration et un modèle. Avec la complicité de Jean, son époux pendant plus de cinquante ans, elle a eu la chance de vivre une vie bien remplie et riche en découvertes, notamment grâce à de nombreux voyages. Chère maman, chère grand-maman tu nous a aimés et nous t’avons aimée. Ton souvenir restera vivant en nous pour l’éternité.
La famille tient à remercier le personnel médical et l’équipe des préposé(e)s du CHSLD Les Jardins du Haut-Saint-Laurent pour la qualité des soins prodigués et leur grande humanité.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec .