Fleur Blanche

À la mémoire de

Jeannine Latouche

1939 - 2021

Au Centre d’hébergement du Boisé, le 16 janvier 2021, à l’âge de 81 ans, est décédée madame Jeannine Latouche, fille de feu madame Bertha Gallant et de feu monsieur Albéric Latouche.

Elle demeurait à Sainte-Foy, Québec.

Femme forte, elle a su composer avec détermination et courage à la paralysie cérébrale tout au long de sa vie. Fonceuse, travaillante et cultivée, elle a contribué à la société en œuvrant pendant de nombreuses années au Groupe TAQ. Toujours impliquée dans son milieu, elle faisait partie du conseil d’administration et du Comité des usagers du centre où elle résidait. Elle demeurera une grande source d’inspiration pour tous ses proches.

Dû au contexte actuel, les funérailles seront célébrées dans le respect des mesures sanitaires le samedi 12 juin 2021 à partir de 13 h. 

L’inhumation se fera au cimetière Saint-Charles suite à la cérémonie.

Elle laisse dans le deuil ses sœurs : Claudette et Lise. Elle est allée rejoindre sa sœur et son frère : feu Micheline, feu Gilles (Nicole Gravel). Elle laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, parents et ami(es).

La famille désire remercier le personnel soignant du Centre d’hébergement du Boisé pour leur attitude bienveillante, leur dévouement et les bons soins prodigués à Jeannine.

Dons suggérés :

Toute marque de sympathie peut se traduire par un Don à l'Association de paralysie cérébrale du Québec. Vous pouvez nous joindre à [email protected].

Messages de sympathie

Le mot de passe est: lecture

- Annie Vocelle , le 13 juin 2021

Ne connaissant personne d’autre que Janine je ne peut avoir le mot de passe requis pour visionner la cérémonie. Très déçue

- Ginette Ringuette, le 12 juin 2021

Janine était une amie depuis l’école. Janine était une personne déterminée qui défendait ses opinion avec conviction. Une personne souriante avec un rire communiquâtes. Sympathies à la famille

- Ginette Ringuette, le 12 juin 2021

Chère tante, même si nous n'étions pas très proche, je tiens à te rendre hommage pour la vie que tu as réussi à avoir malgré ton handicap. Tu étais un bel exemple de résilience pour nous tous. Tu es maintenant auprès de mon père qui continuera à bien prendre soin de toi là-haut. Bon repos et veille sur ta famille.

- Éric Latouche, le 12 juin 2021

Chère tante Jeannine, ton départ précipité nous à tous peinés. Tu es un exemple de ténacité, de force de caractère et de fierté. Malgré ton handicap, tu as su profiter de la vie et l'apprécier. Ton souvenir restera dans nos coeurs.

- Josée Vocelle et famille, le 6 juin 2021

Mes plus sincères condoléances. Je comprends votre peine . Je me souviendrai toujours de son sens de l’humour et son rire communicatif .

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Lucie Robert , le 6 juin 2021

Matante Jeannine, ton courage, ta simplicité et ton sourire resteront dans mes souvenirs à jamais. Bon repos là-haut.

- François Robert, le 6 juin 2021

Jeannine nous côtoyait quand elle demeurait à Neufchâtel… Jeannine était une femme inspirante, toujours bien mise, elle n’avait pas peur de dire les choses comme elles étaient! Repose en paix, chère Jeannine, je sais que tu veilles sur ta famille! Nos sincères condoléances à ceux et celles que tu as aimés…et qui t’aiment.

- Nicole et Jacques Bernier, le 5 juin 2021

Je voudrais offrir mes sympathies car elle restait dans le même bloc appartement que moi

- Sébastien Thériault , le 8 mars 2021

Mes plus sincères condoléances à la famille de Jeannine, j’ai eu la chance de l’avoir comme voisine pendant plusieurs années et ce fut un bonheur, une femme déterminée qui savait ce qu’elle voulait. Reposes en paix ma belle Jeannine

- Sylvie Parent, le 8 mars 2021

Nos plus sincères condoléances à la famille de madame Latouche.

- Employés de la bibliothèque de Neufchâtel, le 16 février 2021

Mes plus sincères condoléances à toi Claudette et ta famille.

- Hélène jobidon, le 16 février 2021

Tante Jeannine, je conserverai toujours de très beaux souvenirs de toi, une battante qui n’avait pas peur d’exprimer ses opinions et de mordre dans la vie. Veille sur tous tes proches et sois en paix.

- Annie Vocelle , le 7 février 2021

Chère Jeannine, ma soeur, Malheureusement, la Covid-19 t'a emportée malgré le fait que tu faisais très attention et que tu ne sortais pas de ta chambre. Tu as été contaminée de l'intérieur de ta résidence. Tu vas nous manquer. Je suis très affligée de ta perte. Repose en paix.

- Claudette Vocelle, le 7 février 2021

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt