Fleur Blanche

À la mémoire de

Joseph Louis Amyot

1941 - 2025

Joseph Louis Amyot
Exprimez votre sympathie

Écrire un message de sympathie

samedi
24
mai
2025

Condoléances

09 h 30

Mausolée Catherine-de-Saint-Augustin du Cimetière Saint-Charles
1460, boulevard Wilfrid-Hamel
Québec
--Mausolée Catherine-de-Saint-Augustin du Cimetière Saint-Charles--
Google Map

samedi
24
mai
2025

Cérémonie

10 h 00

Mausolée Catherine-de-Saint-Augustin du Cimetière Saint-Charles
1460, boulevard Wilfrid-Hamel
Québec
--Mausolée Catherine-de-Saint-Augustin du Cimetière Saint-Charles--
Google Map

À l’Hôpital de l'Enfant-Jésus, le 11 mars 2025, à l’âge de 83 ans, est décédé monsieur Joseph Louis Amyot, conjoint de feu Léona Duguay, fils de feu Jeanne D'Arc Young et de feu Robert Amyot. Il demeurait à Québec.

Une liturgie de la Parole sera célébrée, le samedi 24 mai 2025 à 10 h au Mausolée Catherine-de-Saint-Augustin du cimetière Saint-Charles, 1460, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec, G1N 3Y6, où la famille recevra les condoléances à compter de 9 h 30.

Il laisse dans le deuil ses fils : feu Neil (Jaunita Pelletier et leur fille Kristian Lee Larocque), Gilles (Catherine David), Claude (Georgina Porter) et Pierre Larocque (Suzy Alajarin); ses petits-enfants; ses arrière-petits-enfants; sa sœur France (feu Marc D’Anjou); ainsi que plusieurs neveux et nièces, autres parent et ami(e)s.

Messages de sympathie

Je suis juste de l’autre côté du chemin - Henry Scott-Holland La mort n’est rien, Je suis seulement passé dans la pièce à côté. Je suis moi. Vous êtes vous. Ce que j’étais pour vous, je le suis toujours. Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné, Parlez-moi comme vous l’avez toujours fait. N’employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel ou triste. Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi. Que mon nom soit prononcé à la maison Comme il l’a toujours été, Sans emphase d’aucune sorte, Sans une trace d’ombre. La vie signifie tout ce qu’elle a toujours été. Le fil n’est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de vos pensées, Simplement parce que je suis hors de votre vue ? Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin. Vous voyez, tout est bien. On va penser à toi, repose toi.

- Pierre Larocque, le 3 avril 2025

Sincères condoléances à mon beau frère Pierre, sa conjointe Suzanne et toute la famille Larocque. Que votre beau-père repose en paix et retrouve sa bien aimé. La vie n est qu une continuité de ce que l on veut qu elle soit. Avec tendresse la Famille Alajarin et Mansour

- Therese Alajarin , le 5 avril 2025

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt