Au CHSLD de Lévis, le 16 avril 2025, à l’âge de 100 ans et deux mois, est décédée paisiblement et entourée de ses fils, madame Julienne Shink, épouse de feu Maurice Bernard, fille de feu Marie Roy et de feu Nérée Shink.
Elle laisse dans le deuil ses trois fils : Richard (Ruth Potvin), Réjean et Jocelyn; ses trois petits-enfants; ses cinq arrière-petits-enfants; ses deux sœurs : Jeannine (Laurent Marois) et Thérèse; son frère Roger, ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et ami.e.s, dont ses voisins des dernières années de la Coopérative d’habitation Espace Marie-Victorin à St-Nicolas.
Originaire de St-Nérée de Bellechasse, elle aura été la boussole collective de sa famille pendant plus d’un demi-siècle, et une fille, une sœur, une épouse, une mère, une grand-mère et une arrière-grand-mère présente et aimante.
On se souviendra d’elle comme d’une cuisinière hors-pair, une gentille personne, d’une grande simplicité, fière et indépendante, sensible mais peu démonstrative, qui aimait profondément une sortie au restaurant, jouer au bingo, danser et écouter de la musique.
La famille recevra les condoléances à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire d’Aubigny
154, rue Mont-Marie à Lévis
Le vendredi soir 25 avril 2025, de 19 h à 22 h et un vidéo commémoratif sera présenté à 20 h. La famille invite parents et amis à se joindre à elle afin de passer un dernier moment en présence de Julienne.
Le samedi 26 avril 2025, la famille rejoindra parents et amis à 14 h à l'église Notre-Dame de Lévis (angle des rues Guenette et Notre-Dame) pour le service religieux. L’inhumation se fera ensuite au cimetière de St-Raphaël de Bellechasse.
VOS TÉMOIGNAGES DE SYMPATHIE PEUVENT SE TRADUIRE PAR L'ENVOI DE ROSES ROSES, OU DE CHRYSANTHÈMES ROSES.
La famille tient à remercier le Dr. Serge Bégin, ainsi que la direction et le personnel soignant du 4e étage du CHSLD de Lévis pour leur immense compassion, leur grand dévouement, leur empathie, leur chaleur humaine et leur gentillesse à l’égard de madame Shink entre 2022 et 2025.
Des remerciements sont également adressés à l’équipe des préposées de la Coop de service de la Rive-Sud qui l’ont accompagnée avec gentillesse et compassion pendant plusieurs mois entre 2020 et 2022.