Fleur Blanche

À la mémoire de

Léonard Labbé

1935 - 2025

Léonard Labbé
Exprimez votre sympathie

Écrire un message de sympathie

jeudi
11
décembre
2025

Condoléances

13 h 30 à 16 h 30 Envoyer des fleurs

Centre funéraire d'Aubigny
154, rue du Mont-Marie
Lévis QC
Canada
--Centre funéraire d'Aubigny--
Google Map

jeudi
11
décembre
2025

Cérémonie

16 h 30 à 17 h 30

Centre funéraire d'Aubigny
154, rue du Mont-Marie
Lévis QC
Canada
--Centre funéraire d'Aubigny--
Google Map

Au Centre d'accueil Saint-Joseph de Lévis, le 21 octobre 2025, à l’âge de 90 ans et 2 mois, est décédé monsieur Léonard Labbé, époux de madame Marguerite Laliberté, fils de feu madame Demerise Commeau et de feu monsieur Joseph Labbé. Il demeurait à Lévis.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse, ses enfants: Simon et Johanne (Éric Chouinard); ses petits-enfants : Alexandre Larose, Emilie Carrier Chouinard, Sandrine Chouinard et Emmanuel; ses arrière-petits-enfants : Morgan et Emma Larose-Chouinard. Il était le frère de : feu Annette (Charles-Eugène Mercier), feu Louis-André (Madeleine Breton), feu Raphaël (Ernestine Morency), feu Rose-Hélène (Pascal Breton), feu Ange-Aimée (Valère Boutin), feu Alice (Rénel Roy), feu Jean-Paul (Isabelle Goupil). Il laisse également dans le deuil sa sœur Lorraine (Philippe Vermette), ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Laliberté; ses neveux et nièces, cousins, cousines, autres parents et amis, particulièrement Mariette Fournier et Lorraine Blouin.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire d’Aubigny
154, rue du Mont-Marie, Lévis, G6V 8X1

le jeudi 11 décembre 2025 de 13 h 30 à 16 h 15. Une liturgie de la Parole sera célébrée au même endroit à 16 h 30. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Mont-Marie (secteur Saint-David) ultérieurement.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Lévis, téléphone : 418 835-7188. Des formulaires seront disponibles sur place.

Messages de sympathie

Pour Johanne et la famille Sincères condoléances et beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve Lise Leclerc ancienne collègue de travail

- Lise Leclerc, le 11 novembre 2025

Mes sympathies Johanne et à toute ta famille. Bon courage xx

- Diane Langlois , le 13 novembre 2025

Mes plus sincères condoléances. Léo était un homme généreux. Pour moi, il était un beau-frère et un ami dont le décès m’attriste énormément. Michelle Brassard

- Michelle Brassard, le 13 novembre 2025

À Johanne, Simon et famille mes sincères condoléances, Tout ce que vous avez partagé de fort et d'heureux ne s'effacera jamais de votre mémoire. Léo vivra toujours dans votre coeur.

- Diane de Beamont, le 14 novembre 2025

À Johanne, Simon et famille mes sincères condoléances. Tout ce que vous avez partagé de fort et d'heureux ne s'effacera jamais de votre mémoire. Léo vivra toujours dans votre coeur.

- Diane de Beaumont, le 14 novembre 2025

J'offre mes plus sincères condoléances à Mme Labbé, Simon et Johanne ainsi qu'aux autres membres de la famille. Je tiens à vous dire que je pense très fort à vous en cette période difficile. C'est toujours une grande épreuve de perdre un être cher. Bon courage pour la suite xxx

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Josée Maheux , le 16 novembre 2025

Mes sincères condoléances 🙏

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- À la famille , le 17 novembre 2025

Manon et moi voulons vous offrir nos condoléances pour la perte de Léo. Nous en avons un souvenir d’un homme heureux. Nous espérons que vous trouverez du réconfort dans vos souvenirs de lui. Sincèrement Manon et Pierre

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Pierre Brassard, le 17 novembre 2025

Mes sincères condoléances à toute la famille Labbé Je ne connaissais pas Léo et n’ai jamais eu le plaisir de le rencontrer. Ma mère Michelle m’en a parlé beaucoup, un gentilhomme, un père exemplaire et un grand partenaire de jeux au carte.

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt

2
- Alain Brassard , le 17 novembre 2025

Les personnes comme Léo je les voudrais éternelles. Parce qu'il y en a peu et que Léo était de celles-là. De la minute où vous faisiez la connaissance de Léo, vous deveniez important pour lui, vous vous sentiez aimé, sans aucunes attentes ou jugements, est-ce son regard, la façon de vous étreindre à chaque rencontre? Il ne savait que donner du bonheur. J'ai partagé enfin peu de moments en famille mais ça été suffisant pour comprendre qu'il était une source d'amour, de dévotion et je suis privilégiée de partager ma peine avec ceux et celles qui partageaient sa vie. Toute mon affection à Marguerite son épouse, Johanne, Alexandre et Éric, Simon et toute la famille. Brigitte, la maman d'Émilie

- Brigitte Carrier, le 17 novembre 2025

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt