À la Résidence Aviva, le 4 mai 2014, à l'âge de 85 ans, est décédée notre maman aimante et dévouée, dame Louise Demers, épouse de feu monsieur Marcel Lefaivre. Elle demeurait à Québec (arrondissement Sainte-Foy).
Elle a été confiée à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com
Le service religieux sera célébré, en présence des cendres, le vendredi 9 mai 2014 à 14 h en l'église St-Jean-Baptiste-de-la-Salle (2550, rue Biencourt, Québec) où la famille recevra les condoléances à compter de 13h. Les cendres seront déposées au mausolée du cimetière Belmont.
Elle laisse dans le deuil ses enfants : Richard, Monique, Hélène et Simon; ses petits-enfants : Catherine Blouin (sa filleule), Michel et Julie Lefaivre, Benoit et Stéphanie Rochette. Elle adresse un au revoir spécial à Jacques Blouin, Janine Lechasseur et Yves Rochette. Elle laisse également dans le deuil ses frères et sœurs : Claude (Rachel Fortier), Claire (feu Charles Mercier), feu Pierre, Suzanne (Paul-Émile Lefebvre); ses belles-sœurs : Antonine Desroches (feu Ernest Lefaivre) et Pauline Beauchamp (feu Maurice Lefaivre); de nombreux neveux et nièces et plusieurs voisines, dont madame Michelle Lefrançois, que nous remercions vivement pour ses visites et son amitié.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, téléphone: 418 656-4999, site web: www.fondation-iucpq.org. Des formulaires seront disponibles sur place.
Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (Québec) G1L 2N9
téléphone : 418 688-2411
télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Mes sympathies à toi Hélène et à toute ta famille. Je me serais rendu te voir au salon si je n'avais pas été en vacances. Bon courage. Nous allons nous revoir bientôt. Encore une fois mes sympathies sincères. Louis
- Louis Després, le
13 mai 2014
« L'amour ne disparaît jamais...la mort n'est rien. Je suis seulement passé dans la pièce d'à côté. Pourquoi serais-je hors de votre pensée, Simplement parce que je suis hors de votre vue? Je vous attends, je ne suis pas loin, Juste de l'autre côté du chemin. Vous voyez, tout est bien. » Saint-Augustin Nous vous prions d'accepter notre respectueuse sympathie. Nous savons combien ce malheur vous atteint et tenons à ce que vous sachiez toute la part que nous prenons à votre douleur. Les étudiants du DECBA134s Collège O'Sullivan de Québec
- Étudiants DECBA134S Collège O'Sullivan de Québec, le
9 mai 2014
Je pense à toi ma belle Hélène. Je t'envoie toute mon amitié pour te réchauffer le cœur. À demain!
- Véronique, le
8 mai 2014
J'ai appris ce matin le décés de ta mère. Malheureusement, en raison d'un conflit d'horaire, je ne pourrai pas me présenter au service religieux. En mon nom, au nom de Jack et au nom des employés du Club Avantage, je tiens à t'offrir mes sympathies à toi et à toute ta famille. Nous pensions à toi pendant cette période difficile. Prends soin de toi.
- Jacques Bordeleau, le
8 mai 2014
Helene Je prends mon courage à deux mains pour écrire un petit mot, ma correctrice n’étant pas disponible je risque gros, Cher Helene toutes mes condoléances, je perds mon comptable, tu perds plus gros, une mère c’est gros, ma famille tenait à te dire combien tu es importante pour nous, on te souhaite de bien vivres cette période difficile, c’est le train de la vie certain monte dans le train et d’autre en sorte, à la prochaine gare tu verras ce que le train t’apporte! Louis
- Louis Lemieux, le
8 mai 2014
Helene , Un mot de coeur pour une femme de coeur qui doit vivre une épreuve et une étape importante dans sa vie. En effet, perdre notre mère, celle qui nous a donné la vie et une grande partie de sa vie c'est difficile et ce peu importe l'âge que nous avons. Les défis sont différents. Nous savons que vous avez hérité de belles valeurs de générosité et d'humilité. Vous êtes toujours disponibles pour aider, pour remplacer afin que Louis puisse être auprès de notre mère. Souvent nous n'avons très peu idée de la portée de nos gestes. Sachez que pur nous ils sont grandement appréciés et c’est notre mère qui bénéficie de votre générosité. Nous vous souhaitons de vivre sereinement cet étape importe de votre vie. Avec sympathie la famille de Louis.
- Helene Lemieux, le
8 mai 2014
Hélène, Simon et Richard, sachez que j'ai une pensée toute spéciale pour vous en ce moment de grande peine... Recevez mes sympathies les plus sincères, ainsi qu'à Monique et aux parents proches. Benoît Proulx.
- Benoît Proulx, le
7 mai 2014
Chère Hélène Mes sincères condoléances, à toi et ta famille. Je pense à toi. Jean-François Vachon 871, Raymond, Lasalle
- Jean-François Vachon, le
7 mai 2014
Nous partageons votre peine suite au départ de votre mère. C'était une personne remarquable par son dévouement et sa disponibilité à aider ses proches. Elle demeurera pour nous tous un modèle d'humanité et de gentillesse. Acceptez nos plus sincères sympathies.
- Denis Mercier et Patricia Basel, le
6 mai 2014
Mes sympathies à toute la famille et à toi Stéphanie. Je suis là en pensée et je pense à vous aujourd'hui. Ces dans ces moments là qu'on se rends compte de la force que nous avons en dedans de nous. bon courage! Tout va bien aller.
- Marie-Christine Rousseau, le
6 mai 2014
Chères cousines et chers cousins, Un petit mot pour vous dire que mes pensées sont avec vous en ces moments difficiles. Je me rappelle surtout de la tante Louise des années de nos etes à Charlesbourg... Ça date, mais je garde un beau souvenir de cette belle dame de cœur. Je vous offre toutes mes sympathies Hélène, Monique, Richard et Simon. Je vous embrasse, Hélène
- Hélène Sylvain, le
6 mai 2014
Allo Hélène je r'envoie une grosse grosse vague d'amour et de sympathie :) xxxx
- Pierre Chartier, le
5 mai 2014
Nous tenons à offrir toute notre sympathie à toute la famille. Elle restera à jamais dans vos souvenirs.
- Renée, le
5 mai 2014
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de tante Louise hier. Nous garderons d'elle que de bons souvenirs. C'était toujours une grande joie de recevoir sa visite à Trois-Rivières ou de partager une bonne jasette au téléphone . Elle va nous manquer ... le bon Dieu voyant qu'elle s'affaiblissait l'a ramenée au près de lui. Qu'elle repose maintenant en paix , repos bien mérité pour cette femme si travaillante. A vous tous, Richard, Monique,Hélène et Simon, on vous offre toutes nos sympathies. Marie Mercier et Normand Drolet, Trois-Rivières
- MArie Mercier, le
5 mai 2014