Au CHU - Hôpital de l'Enfant-Jésus, le 15 novembre 2024, à l’âge de 91 ans, est décédée madame Louisette Girard, épouse de feu monsieur Raymond Joncas, fille de feu madame Geneviève Pineault et de feu monsieur Léandrus Girard. Elle demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay Québec (Québec) G1N 4R8
le samedi 25 janvier 2025, de 13 h 30 à 15 h 30. Une cérémonie sera célébrée au salon le même jour à 15 h 45. La mise en niche se fera ultérieurement au cimetière de Matane.
Elle laisse dans le deuil ses enfants : feu Denise, Claude (Danny) et Sylvie (Marc); ses petits-enfants : Pierre-Luc (Laurence), Frédéric, Geneviève, Christian et Maurane; ses arrière-petits-enfants: Émile, Louis, Laurent, Philippe, Elliot et Audrey; ses sœurs : Huguette, Noëlla (Gilles Cormier), Edith (feu Roger Ratté) et Francine (feu Angelo Bouchard); ses frères : Marc (Carole Girard) et Jacques (Marielle Robichaud); sa belle-sœur Claudette Dumont, ainsi que plusieurs neveux, nièces, autres parents et ami(e)s.
Elle est allée rejoindre ses frères et sœurs : Bibiane (Tom Redmond), Carmen (Jacques Ferland), Marie (Raymond Brochet), Antoine (Réjeane Deschênes), Jean-Philippe (Cécile Lebel) et Alphide.
Remerciements particuliers au Dr Plante et à son équipe des soins palliatifs de l'Hôpital de L'Enfant-Jésus.
Messages de sympathie
Nous pensons à vous très fort. Louisette était si présente dans sa délicatesse et dans son accueil. Elle a laissé une trace magnifique dans nos souvenirs d’été à Matane. Que le souvenir de sa présence pleine d’affection vous accompagne,
- Catherine et Philippe, le
25 janvier 2025
Nos sincères sympathies aux familles Girard et Joncas et plus particulièrement à vous Claude et Sylvie. Nous garderons de tante Louisette le souvenir d’une tante attachante, accueillante et élégante. Plein de beaux souvenirs passés à Matane sur mer et à la grande maison surgissent dans notre mémoire. La distance nous empêche d’être auprès de vous mais sachez que nous serons là en pensée.
- Christine, Carl & Cathy, le
24 janvier 2025
Fernand et moi vous offrons nos sympathies les plus sincères. Nous avons en mémoire tant de beaux souvenirs de tante Louisette, sa douceur, son sourire, son accueil chaleureux et bien sûr toutes les sucreries offertes lors de nos marches vers la grand-maison au coucher de soleil.
- Ginette Joncas Fernand Lehoux , le
18 janvier 2025
Sincères Condoléances !
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Mona Girouard, le
9 décembre 2024
Nos plus sincères sympathies nous sommes de tout cœur avec vous Line et Jacquelin Martel
- Line Lessard, le
1 décembre 2024
Au nom de la famille Jean Philippe Girard et Cécile Lebel, toutes nos condoléances!
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Yves Girard, le
1 décembre 2024
Nos pensées vous accompagnent, nos sincères condoléances à chacun de vous!
- René, Martine et Benoit Lacasse, le
30 novembre 2024
Mes sympathies à toute la famille, je suis de tout cœur avec vous en ce moment de tristesse. Je garde de beaux souvenirs du temps des fêtes chez les Joncas
Denyse Payette
- Denyse Payette, le
27 novembre 2024
Nos profondes sympathies à vous deux. Nous garderons toujours un très bon souvenir de ma tante Louisette. Marie-Laure et Pierre
- Pierre Joncas, le
25 novembre 2024
J’adresse mes sincères condoléances en cette période de chagrin. La Bible donne un espoir réconfortant que votre bien-aimé revivra dans un paradis paisible sur la terre où la mort n’existera plus dans Jean 5:28, 29 et Actes 24:15.
- Gale Floyd, le
24 novembre 2024
Mes sincères condoléances pour la perte de ta mère, Sylvie, et de ta belle-mère, Marc. Perdre sa mère, un parent, est une étape obligée mais significative de notre parcours de vie. Je vous souhaite qu’elle demeure présente à travers vos agissements et qu’elle ponctue vos pensées d’agréables souvenirs.
Martine
- Martine Reid-Brochu, le
24 novembre 2024
Mes sincères condoléances….
- Marie-Claude Lapointe , le
23 novembre 2024
Mes plus sincères condoléances, mes pensees sont avec vous.
- Richard Foster, le
23 novembre 2024
Mes plus sincères sympathies.
(Je suis la petite fille de Rose Girard, une soeur de mon oncle Léandrus).
- Josée Bouchard , le
23 novembre 2024
Repose en paix, Louisette.
J’ai de beaux souvenirs de nos promenades jusqu’à la « grande maison » où Louisette nous accueillait avec son sourire, sa gentillesse et son délicieux sucre à la crème!
Mes sympathies à Sylvie et Claude et tous vos proches.
- Virginie , le
23 novembre 2024
Sylvie et Claude recevez mes plus profondes sympathies. Attristée du départ de tante Louisette ,oui! Pour moi est demeurée une tante. D’une tendresse, d’une écoute sans jugement . Je conserve d’excellents souvenirs de son accueil chaleureux de son sucre à la crème et sa recette de compote de fraises . Partit rejoindre son beau Raymond et Denise. Bonne route dans la lumière.
- Rolande Robert Rimouski, le
23 novembre 2024
Je voulais offrir mes sympathies à toute la famille. Que de beau souvenir me viens en tête, le bénévolat et une personne importante pour la communauté.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Jean-Pierre Tremblay, le
23 novembre 2024
Mes sincères condoléances pour cette immense perte. Je suis de tout cœur avec vous.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Gina Hurtubise , le
23 novembre 2024
mes sympathies à toute les famille concernées
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Hamel jean et Yolande fortin, le
23 novembre 2024
Nos plus sincères condoléances à toi et à toute la famille Sylvie. Nous sommes de tout cœur avec vous en cette période difficile.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Hélène et Gérald , le
23 novembre 2024
C’est avec une immense tristesse que j’apprends le départ de votre maman. Je me souviens avec nostalgie de ces innombrables moments passés dans la chaleur de votre foyer et où Madame Joncas était toujours si gentille et souriante. Je partage votre peine et vous offre mes plus sincères sympathies.
Gilles
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Gilles Angiolini , le
23 novembre 2024
Comme ce départ m’attriste. Madame Joncas de ma petite jeunesse avec vous Sylvie et Claude.
J’ai d’excellents souvenirs passé dans votre maison avec votre maman ainsi que votre famille. Je suis bien triste d’apprendre son départ. Je vous souhaite beaucoup de courage dans ces si difficiles moments. Je suis un peu sans mots…..
Sincèrement ,
Danielle
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Danielle Hall, le
22 novembre 2024