À son domicile, le 5 août 2026, à l’âge de 65 ans et 8 mois, est décédé monsieur Luc Tremblay, fils de madame Marie Jeanne Lessard et de feu monsieur Fernand Tremblay. Il demeurait à Lévis.
Il laisse dans le deuil son fils François; ses frères et sœurs : Roger (Isabelle Falardeau), Claude, Jacynthe (Claude Bujold), Sylvain (Lyne Gauvreau), Clermont (Lise Fortin) et Louise (Richard Baril); ainsi que plusieurs neveux et nièces et de nombreux ami(e)s.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire d'Aubigny
154, Rue du Mont-Marie, Lévis G6V 8X1
le dimanche 30 août 2026, de 13 h 30 à 16 h 30. Une cérémonie aura lieu au salon le même jour à 16 h 45. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Mont-Marie ultérieurement.
Messages de sympathie
Mes sympathies Chrystelle ainsi qu'à la famille.
- Louise Rousseau, le
11 août 2026
Cher Luc, je suis estomaquée d’apprendre ton départ. Je ne te savais pas malade à ce point. Nous avons été collègues à la Ville de Lévis et, tous les deux, avons été membres du C.A. de la Maison Fréchette. J’ai tellement toujours apprécié ta collaboration et ton amitié, j’ai peine à croire que tu as rejoint mon amoureux. Je te souhaite une bonne traversée. À ton fils et à toute ta fratrie j’offre mes plus cordiales et sincères condoléances. Bon vent mon ami!🙏🏻😘
- Lyse Routhier, le
11 août 2026
Luc, mon vieux, t’es parti un peu trop tôt, non? Je sais, les années nous ont séparés, mais pas grave. Je me rappellerai longtemps quand on travaillait ensemble, à Chicoutimi, sans vraiment de perspective gagnante à l’époque. Des années corsées, mais vois-tu, je m’en souviens! Et toutes ces parties de pêche, avec les aventures qui venaient avec! Et toutes ces bricoles qu’on a faites ensemble (ou par toi parce que je n’y connaissais rien). Et puis… tu es parti. Merci d’avoir été dans ma vie, ti-Luc.
- Justin Gagné , le
12 août 2026
Mes condoléances à François, à la famille Tremblay, à Nicole et Chrystel, à ses nombreux amis à la Ville de Lévis, de l'équipe du CUMB et aux anciens de Saint-Romuald, dans les Scouts et de la Maison natale Louis-Fréchette. Luc était un grand rassembleur, sa présence dans un groupe était forte, bien sentie et tellement appréciée. Il laisse beaucoup de personne en deuil. Bonne route Vieux!
- David Gagné, le
12 août 2026
À François, Nicolas et tous les proches mes sympathies sincères.
C'est un choc que d'apprendre le décès de Luc, père de François, que j'avais rencontré il y a une vingtaine d'années.
Bon courage à la famille et surtout à François.
Peu importe la raison de ton décès Luc, c'est une perte immense pour tous ceux qui t'aiment.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Danielle Robinson , le
12 août 2026
Mes condoléances à son fils, à toute la famille Tremblay et à ses nombreux amis à la Ville de Lévis. Que le souvenir des beaux moments partagés avec Luc vous apporte un peu de réconfort et de paix. Mes pensées vous accompagnent.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Sandrine, le
12 août 2026
Cher Luc,
Je t'ai connu il y a 30 ans dans un contexte professionnel, à l'ex-Ville de Lévis. En 2002, la création de la nouvelle Ville de Lévis, a rapidement fait de nous des collègues.
Nous en avons eu des discussions animées, toi et moi, au fil des années. Ce n'était pas toujours facile entre nous, mais nous avons toujours eu beaucoup de plaisir à travailler ensemble, à manger trop de chocolat en plus... De collègues, nous sommes devenus amis.
Nous avons aussi partagé de beaux moments et de belles vacances ensemble. Tu étais un fichu de bon gars, Luc Tremblay, toujours prêt à aider les autres. Tu nous as même fait, à Louis et à moi, un magnifique sous-sol.
Que de souvenirs...
À François, beaucoup trop jeune pour perdre son père, ainsi qu'à toute la famille Tremblay et à ses nombreux amis, Louis et moi offrons nos plus sincères condoléances.
Au revoir, Luc.
Nadia
- Nadia Lemelin, le
12 août 2026
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Luc. J'ai eu la chance de travailler à ses côtés et j'en garde un excellent souvenir. C'était une personne appréciée, respectée et toujours agréable à côtoyer. À toute la famille, j'offre mes plus sincères condoléances et mes pensées les plus chaleureuses en ces moments difficiles.💐
- Guylaine Paquet, le
12 août 2026
C’est avec beaucoup d’étonnement et de tristesse que j’ai appris le décès de Luc. En tant que collègue de travail, j’ai eu la chance que Luc soit mon voisin de bureau pendant 6 ans : 9h était son heure d’arrivée
( après le traffic) et disons que son bureau était toujours bien garnie de collations de toutes sortes qu’il offrait généreusement , et ce, à tout heure de la journée. J’ai eu la chance de le côtoyer et de partager de beaux moments avec lui. Mes pensées accompagnent son fils, sa famille et ses proches. Bon courage dans ces moments difficiles.
À toi cher Luc, salut et repose en paix 🙏
- Sonia Roux, le
12 août 2026
Écrivez un message de sympathie :