À Québec, le 13 septembre 2015, à l'âge de 71 ans, est décédée subitement madame Madeleine Alain, épouse de feu monsieur Serge Lamontagne, fille de feu Marguerite Hardy et de feu Florent Alain. Elle demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre Funéraire Duberger/Les Saules
2620, rue Darveau, Québec G1P 3V5
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 581 981-5203
www.coopfuneraire2rives.com
le samedi 19 septembre 2015 à compter de 11 h. Une liturgie de la Parole suivra à 14 h au même endroit.
Elle laisse dans le deuil ses enfants : Sébastien et Mélanie (Frédérick); ses petites-filles : Mariella, Nellie et Emmanuelle; ses frères et sa sœur : Michel, Jacques (Monique) et Louisette (Claude); ses beaux-frères et ses belles-sœurs de la famille Lamontagne : Céline, Alain et Maryse (feu Paul); ses nièces : Nathalie, Marie-Josée, Karine, Nadia, Maude, Sara et Virginie; ainsi que plusieurs cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don aux Diabétiques de Québec, 3175, chemin des Quatre-Bourgeois, bureau 12, Québec, G1W 2K7, téléphone 418-656-6241, www.lesdiabetiquesdequebec.com. Des formulaires seront disponibles sur place.
Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (Québec) G1L 2N9
téléphone : 418 688-2411
télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Je suis une vieille amie de Mado. Nous avons travaillé ensemble au Bell. Nous nous contactions encore 2 à 3 fois par année malgré le temps passé depuis mon déménagement à Montréal en 1979. Aujourd'hui, 26 décembre, j'ai tenté de rejoindre Madeleine pour lui souhaiter un Joyeux anniversaire. Quelle ne fut pas ma surprise d'avoir un message de numéro sans service?? En désespoir de cause, me souvenant que Mélanie demeure à Montréal, je l'ai trouvé via facebook et y ai vu l'avis de déces. Trop tard malheureusement! Néanmoins, en retard de 3 mois, je tiens a transmettre à toute la famille de Mado, toutes mes condoléances. Je perds une grande amie avec qui je partageais bien des souvenirs heureux et malheureux. Toutes mes sympathies.
- Christine Vaillancourt , le
26 décembre 2015
Ma douleur m'aveuglant, j'ai oublié de partager avec vous Sébastien et Mélanie mes profondes pensées d'amour que j'avais pour votre mère qui a toujours été présente dans ma vie et surtout aux moments les plus précieux de notre amitié. Je vous demande pardon de vous avoir dit ce que vous avez reçu, loin de moi de vous ajouter de la peine en plus de ce que vous vivez déjà. Je me joins à vous en pensées et je prie pour Madeleine ma précieuse amie. Mes sincères condoléances.
- Lisette Boily, le
23 novembre 2015
J'ai beaucoup de peine que personne ne m'est avertie du décès de ma meilleure amie, j'ai su que quelque chose n'allait pas quand je l'ai appelé et que le numéro n'existe plus. Comment avez-vous pu ne pas avoir averti les personnes proches qui auraient été lui faire ses adieux. De plus il y a déjà 2 mois qu'elle est partie. Vous auriez pu au moins vérifier ses courriels pour savoir que nous étions proches. Je vous en veux beaucoup et je vous pardonne en son nom seulement.
- Lisette Boily, le
21 novembre 2015
Nous vous offrons, à vous deux et à votre famille, nos plus sincères condoléances.
- Michel Fontaine et son épouse Pierrette, le
22 septembre 2015
Je remarque que mon message de mercredi n'est pas passé est ce un manque de ma part ou autre raison? Nous voulions vous communiquer que nous étions de tout coeur avec vous et vous présentez nos plus grandes sympathie pour le décès de Madeleine qui représentais surtout pour Mélanie et Sébastien la personne la plus cher < leur coeur. Nous pensons à vous au moment des funérailles et espérons qu'elle est présente avec actuellement. Nous voulons partage avec vous cette belle pensée de Doris Lussier sur ce départ: Bon courage. ``Ce que je trouve beau dans le destin humain malgré son apparente cruauté, c’est que pour moi, mourir, ce n’est pas finir, c’est continuer autrement. Un être humain qui s’éteint, Ce n’est pas un mortel qui finit, C’est un immortel qui commence. Mourir au fond c’est peut-être aussi beau que naître. Est-ce que le soleil couchant N’est pas aussi beau que le soleil levant? Un bateau qui arrive à bon port, N’est-ce pas un événement heureux? Et si naître n’est qu’une façon douloureuse D’accéder au bonheur de la vie, Pourquoi mourir ne serait-il pas qu’une façon Douloureuse de devenir heureux?`` Doris Lussier
- Marjolaine et Gilles, le
19 septembre 2015
Je ne vous apprendrai rien en vous disant que Madeleine vous aimait profondément et que la venue de ses petite filles l'a comblée. Madeleine était une femme honnête, impliquée et à la recherche de la justice en toutes choses. Rien n'était fait à moitié, c'était tout ou rien, il fallait aller jusqu'au bout une qu'on avait commencé. Elle est partie trop tôt, trop vite mais sa présence continuera à se faire sentir à travers vous par ce qu'elle vous a transmis de son courage et de sa force. Acceptez mes plus sincères condoléances.
- Monique Gamache, le
18 septembre 2015
Je viens d'apprendre avec stupéfaction le décès de Madeleine votre mère chérie .La vie est parfois cruelle et nous réserve de ses surprises .Je tiens à vous offrir mes condoléances les plus sincères ,elle continuera à veiller sur vous comme elle l'a toujours fait ,j'en suis certaine .
- Hélène Michaud,ancienne permanente de l'ACET à Québec, le
18 septembre 2015
Je tiens à vous offrir toute ma sympathie. Je garde un excellent souvenir de Madeleine suite à son passage au sein de l'organisme des Grands Frères et Grandes Sœurs de Québec pour lequel je travaille encore et dont Madeleine fut la présidente du conseil d'administration. Son implication a été fort appréciée et il a fait la différence dans la vie de plusieurs jeunes. Les membres de l'organisme se joigne à moi pour vous exprimer leurs condoléances. Merci Madeleine. Bon courage à toute la famille dans cette épreuve.
- Francine Vandal, le
18 septembre 2015
Nous sommes de tout cœur avec vous dans ces moments difficiles
- Andrée et Denis, le
17 septembre 2015
Je vous souhaite mes sympathies, votre mère a été ma marainne de Syndicat à l'Acet. Elle était une personne généreuse, déterminé et toujours de bonne humeur. Je compatis à votre douleur de perdre une personne si subitement. Une mère est une personne très importante dans notre vie. Bon courage. Josée de Varennes Ancienne présidente de district Acet
- josée de Varennes, le
17 septembre 2015
Toutes mes plus sincères condoléances à toi et ta famille. Perdre un membre de sa famille est une lourde épreuve pour laquelle j'ai énormément de sympathie. Mon amitié très sentie t'accompagne. France Rosenthal
- France Rosenthal, le
16 septembre 2015
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. J'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec votre maman ,que de beaux souvenirs Louise Blanchet
- louise blanchet, le
16 septembre 2015
Nos plus profondes sympathies à vous et votre famille. Ce n'est pas facile de perdre un être chère comme votre Maman mais tous les bons souvenirs ,tous les beaux sourires , tous vos fous rires quand vous étiez ensemble resteront à jamais gravés dans votre mémoire et quand la tristesse s'emparera de vous , revivez ces moments heureux, ils vous réconforteront. Bon courage, on vous embrasse. Denise & Jean-Rock.
- Denise Garon, le
16 septembre 2015
mes sympathies â toute la famille
- Louise Gobeil, le
16 septembre 2015
Ce fut un honneur de connaître Madeleine et sans elle, je n'aurais pas connu ses deux enfants il y a 23 ans, deux personnes merveilleuses qui sont toujours dans ma vie aujourd'hui. Je suis reconnaissant et je remercie la vie. Bon voyage Madeleine, je vous embrasse.
- Sébastien, le
15 septembre 2015
Mes très sincères condoléances à mes amis Mélanie et Sébastien. Je ne trouve pas les mots qui viendront apaiser votre douleur... mais je suis de tout coeur avec vous et vous envoie tout mon amour! Claudine xxx
- Claudine Quintal Lauzon, le
15 septembre 2015