Fleur Blanche

À la mémoire de

Madeleine Falardeau Gosselin

1932 - 2020

Au C H U L, le 9 novembre 2020, à l’âge de 88 ans, est décédée madame Madeleine Falardeau, épouse de feu monsieur Claude Gosselin, fille de feu madame Rosa Paquet et de feu monsieur Armand Falardeau. Elle demeurait au Manoir de l’Atrium à Québec.

Elle laisse dans le deuil son fils Karl et sa belle-fille Brigitte Morais. Ses petits-enfants dont elle était si fière: Maude (Frédérick Demers) et Jérémy (Pascale Sylvain). Elle laisse également dans le deuil sa sœur Jacqueline et toute sa belle famille qu’elle aimait affectueusement; ses belles-sœurs et beaux-frères: Thérésa Gosselin, Raymonde Alain (feu René Gosselin), Colette Gosselin (Jacquelin Robitaille) et tout spécialement Armand Gosselin et son épouse Gisèle qui ont tellement bien pris soin d’elle particulièrement depuis le départ de son Claude. Ses neveux et nièces la manqueront également.

Elle est allée rejoindre ses frères et sœurs, beaux-frères et belles-sœurs décédés.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel  Québec QC  G1N 3Y6

Un hommage lui sera rendue en toute intimité, sur invitation, compte tenu des restrictions dues à la Covid. Il vous sera possible de le visionner en direct ou en reprise via https://commemora.tv/diffusions/19813.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à :

la Fondation des maladies du coeur et de l'AVC

Téléphone : 418 682-6387
Site Web : www.coeuretavc.ca

Messages de sympathie

Nous gardons un agréable souvenir de sa gentillesse et de sa joue de vivre. Nos pensées vous accompagnent. Nous partageons votre chagrin et vous présentons nos plus sincères condoléances. Pierre et Martine

- Pierre Gosselin, le 28 novembre 2020

Karl. Nous garderons de ta mère Madeleine des souvenirs incroyables à jamais. Mes souvenirs remontent de loin quand j'étais jeune et qu'elle et Claude nous recevaient à Charlesbourg, nous allions à la messe de minuit puis après j'avais hâte de voir ses belles décorations, c'était toujours magique. Nous avons toujours été reçus comme des rois. Et que dire pour ses cadeaux enveloppés magnifiquement. Madeleine et Claude ont toujours été généreux. J'ai toujours été reconnaissant envers eux pour l'affection qu'ils avaient envers Maman. Maman et Madeleine se parlaient 3 fois par semaine, elle va tellement lui manquer. Maman me dit qu'on vient de lui enlever un très gros morceau. Je peux te dire en son nom qu'elle aimait Madeleine pas uniquement comme une soeur mais aussi comme confidente. La famille Bédard a toujours été proche d'eux et nous sommes tous chagrinés de son départ trop tôt. Accepte en mon nom , celui de Maman, et tous les membres de notre famille nos plus sincères condoléances. Bonne chance pour une autre étape de la vie qui commence

- Clément Bédard, le 28 novembre 2020

Bonjour Karl, C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès de tante Madeleine. J’ai encore le souvenir de ce couple que je voyais partir pour jouer au tennis. Mes condoléances et mon support en ce moment difficile.

- Richard, le 27 novembre 2020

Quelques mots d'amitié pour vous dire que nous sommes en pensée avec vous en ces tristes moments. Nous vous souhaitons nos condoléances à vous tous. La mère de Luc appréciait vraiment beaucoup les discussions avec ta maman. Merci les belles photos.

- Sylvie et Luc, le 27 novembre 2020

Je t'offre mes sincères sympathies à toi et à ta famille pour le décès de ta maman. Je suis avec toi...

- Michel Baillargeon, le 26 novembre 2020

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de tante Madeleine. Nous offrons à toute la famille nos plus sincères condoléances. Merci pour la belle vidéo: elle démontre bien toute la joie de vivre qui caractérisait tante Madeleine et aussi oncle Claude. Avec amour et tendresse, nous sommes de tout coeur avec vous. Pierre Létourneau (fils de Luc et Thérèse Falardeau) et Guylaine Pelletier

- Pierre Létourneau, le 26 novembre 2020

Bonjour Karl, Je viens d'apprendre le décès de tante Madeleine. Que de beaux souvenirs avec des parents quand on les rencontraient au Remparts. Sincères condoléances à toute la famille. Merci pour les photos que tu as mis ça m'a permis de revoir mes parents.

- Anne Gosselin, le 25 novembre 2020

Sincères condoléances à toute la famille...je viens d'apprendre le décès de tante Madeleine....mon frère Marc représentera notre famille au salon. Ma pensée sera avec vous.

- Line Gosselin (fille de Jean-Charles), le 25 novembre 2020

Karl, Brigitte, Nous aimerions vous offrir nos sincères condoléances suite au décès de tante Madeleine. Malheureusement, nous n'avons pu nous joindre à vous mais sachez que nos pensées vous ont accompagnés. De tout cœur avec vous et vos enfants en ces moments difficiles! Martine, Alain et Julie Gosselin

- Martine, Alain et Julie Gosselin, le 22 novembre 2020

Je suis profondément désolée d'apprendre le décès de tante Madeleine. J'ai eu la chance, ces dernières années, de profiter de sa présence, de sa générosité et de sa joie de vivre. Nos échanges et ses histoires vont me manquer. Recevez mes sincères condoléances, je suis de tout coeur avec vous.

- Paule Falardeau, le 22 novembre 2020

Nous voulons offrir a la famille Falardeau nos sympathies pour le décès de Madeleine Gosselin que nous avons connu a la pétanque. Madeleine et Michel Chouinard.

- Chouinard, le 18 novembre 2020

Toute mes sympathie a tout la familles mme falardeau était une personne charmante. Marie Josée sa préposée d'aide a domicile des deux dernières années.

- Mariejosee savard , le 17 novembre 2020

Bonjour Karl, cest Lyette la maman de Pascale. On s'est rencontrée peu souvent mais je sais comme la perte de notre mère est douloureuse. Tout nos souvenirs d'enfance refont surface....tout nos souvenirs partagées avec celle qui nous a donné la vie. C'est une grande douleur que vous vivez, heureusement vous êtes entourés par des personnes qui vous adorent et vous supportera dans cette épreuve.... votre famille. Sincèrement toutes mes pensées sont avec vous et je vous souhaite tout le courage dont vous aurez besoin. Lyette

- Lyette Duvernay, le 16 novembre 2020

C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de tante Madeleine. Je garde, malgré les années, de merveilleux souvenirs d'elle et d'oncle Claude. Je pense entre autre au chalet du lac St-Augustin et les bons moments passés avec vous. Mes sympathies sincères et mes prières vous accompagnent. Serge, garçon de Thérèse et Luc

- Serge Létourneau, le 15 novembre 2020

Mes sympathies à toute votre famille, Karl, brigitte, maude et jeremy. En pensee avec vous xxxx

- Jennifer Roy et la famille, le 15 novembre 2020

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt