C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur Marc-André Turgeon, survenu le 11 novembre 2025, à l’âge de 83 ans. Il nous a quitté paisiblement, entouré de l’amour de sa famille, à l’Hôpital Saint-Sacrement à Québec. Il était le fils de feu Jeanne Dion et de feu Louis-Philippe Turgeon. Il demeurait à Québec.
Il laisse dans le deuil son épouse Nicole Fournier-Turgeon; ses enfants : Jean-Philippe (Nadia Grenier & toute la famille Grenier), Catherine (Clinton Desjarlais); ses petits-enfants : Mathieu, Gabriel, Sophia, Nicholas et Rosalie; ses frères et sœurs; Suzanne (feu Guy Delage), feu Robert, feu Huguette, feu Monique, feu Benoit, Diane (feu Roger Audet). Il laisse également dans le deuil sa belle-sœur Claire Fournier (feu Gaston Fortin); ainsi que plusieurs neveux et nièces dont particulièrement Brigitte Drolet, son conjoint Denis Dion et leurs enfants Anabel et Philippe, ainsi que plusieurs autres parents et amis.
Marc-André était un bon vivant, aimé de tous, et son départ laissera un grand vide dans la vie de plusieurs.
La famille tient à remercier particulièrement le personnel de la résidence JAZZ Lebourgneuf, celui du CLSC des Rivières et toute l’équipe des soins palliatifs de l’Hôpital Saint-Sacrement pour leur dévouement et leurs bons soins envers Marc-André.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec, QC G1N 4R8
le vendredi 28 novembre 2025 à compter de 9 h jusqu’à 11 h. Une cérémonie sera célébrée au salon le même jour, et il sera possible de la visionner en direct ou en reprise via le site web de la Coopérative. L’inhumation des cendres suivra au cimetière Belmont à 12 h.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation du CHU de Québec.