À l’Hôpital du Saint-Sacrement, le 9 décembre 2016, à l’âge de 95 ans, est décédé monsieur Marcel Leboeuf, époux de feu madame Fernande Langlois, fils de feu madame Cécile Létourneau et de feu monsieur J. Émilien Leboeuf.
Monsieur Marcel Leboeuf a longtemps travaillé à l’ancienne station de radio CKCV, où il a été tour à tour animateur, journaliste et directeur gérant. Il a ensuite poursuivi une seconde carrière en relations publiques à l’Université Laval. Il a été membre du Club Richelieu pendant de nombreuses années et y a également rempli un mandat de président. De plus, il a exercé les fonctions de secrétaire de l’Association canadienne de la radio et de la télévision de langue française (ACRTF). Il demeurait à Québec.
Le service religieux sera célébré en présence du corps, le vendredi 16 décembre 2016 à 11 h en l'église du Saint-Sacrement (1330, chemin Sainte-Foy, Québec (QC) G1S 2N5) où la famille recevra les condoléances à compter de 10 h. L’inhumation se fera par la suite au cimetière Notre-Dame-de-Belmont.
Il laisse dans le deuil sa fille, Élisabeth (Roger Bouchard), ses frères, Jacques (Lucette Pâquet) et Guy, ses petites-filles, Sarah-Émilie Bouchard (Martin Dionne) et Camille-Rose L.-Bouchard, son arrière-petit-fils, Henri Dionne, son grand ami, Daniel Alarie, ainsi que de nombreux autres parents et amis. Il a été précédé par sa sœur, Lucille (feu Louis Ouellet) et son frère, André (Suzanne Duval).
La famille souhaite adresser ses plus sincères remerciements aux membres du personnel du pavillon Coulombe de l’Hôpital du Saint-Sacrement, pour leur dévouement, leur compassion et leurs soins attentionnés.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du coeur et de l'AVC du Québec, 4715, avenue des Replats, bureau 261, Québec, QC; téléphone : 418 682-6387; site web : fmcoeur.qc.ca. Des formulaires pourront être obtenus sur place.
Renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418-688-2411 ou 1 888-688-2411
Télécopieur : 418-688-2414
Pour l’envoi de messages de condoléances, de fleurs ou de cadeaux :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Bonjour,
Je profite de cette notice nécrologique pour vous offrir mes condoléances mais aussi pour vous laisser mes coordonnées.
J'ai trouvé votre nom sur internet en cherchant de l'information sur la quincaillerie Leboeuf et Grenier, 185 de laCouronne à Québec. Mon grand-père, J. Adolphe Grenier semblait être l'associé du vôtre. Mon père, Paul, y a travaillé jusqu'à la fermeture dans les années soixante. Je n'ai pas de souvenirs ou de photos du commerce mis à part du papier à lettre à l'en-tête du magasin. Je me demandais si de votre côté vous en aviez?
Il me fera plaisir d'échanger avec vous.
Voici mon adresse courriel: [email protected]
Au plaisir,
Paule Grenier.
- Paule Grenier, le
9 février 2017
Monsieur Jacques Moisan a témoigné à l’effet que monsieur Leboeuf lui avait donné sa première chance dans le métier en l’embauchant au Service des nouvelles de C.K.C.V. en 1959…
- Jacques Moisan, le
21 décembre 2016
Monsieur Lebœuf fut un patron tellement compréhensif et humain, particulièrement lorsqu’il était directeur des programmes . Il fut mon mentor.
Jacques.
- Jacques St-Hilaire, le
21 décembre 2016
Marcel fut mon mentor. Je lui dois ma carrière.
Condoléances à la famille.
- Jacques Duval, le
21 décembre 2016
Nous avons encore de beaux souvenirs de cet homme dévoué et croyant à notre cause et à la protection des membres professionnels de l'Université Laval. M. Leboeuf a été l'un de nos membres honoraires nommés en 1993. Il était très heureux d'ailleurs, de cette reconnaissance remise pas ses pairs.
Sincères sympathies à toute la famille.
- Association du personnel administratif professionnel de l'Université Laval (APAPUL), le
16 décembre 2016
Une perte énorme dans ta vie connaissant ton attachement et ton dévouement à ce papa qui t'a accompagnée toute ta vie dans tes joies et tes peines. Je t'offre mes plus sincères condoléances.
Nicole Bizier
- Nicole Bizier, le
16 décembre 2016
C'est avec tristesse que j'ai appris le départ de Marcel. J'ai de bons souvenirs de mon parrain. C'était un homme bon et d'agréable compagnie.
Je partage votre peine et je suis de tout coeur avec vous.
Mes plus sincères condoléances.
- Marie-Josée Leboeuf, le
15 décembre 2016
Le 15 décembre 2016
Bonjour Élisabeth,
Suite à ton appel de ce jour je voudrais transmettre nos plus sincères condoléances en mon nom ainsi que celui de Danielle et Lionel à toi et à toute ta famille.
Nous avions eu l'occasion de le rencontrer l'an dernier à Québec et avions partagé un repas avec lui. Nous garderons cette dernière sortie très agréable en mémoire et comme toujours c'était un homme qui avait une présence d’esprit remarquable et des anecdotes bien rigolotes à nous raconter.
Nous serons avec vous en pensée lors des funérailles et un don sera fait à la Fondation des maladies du coeur et de l'AVC du Québec à l’occasion de son décès.
Sur un tout autre sujet si l'occasion se présente que vous veniez à Montréal on pourrait se revoir. Ce serait bien agréable.
Marie José Ouvrard
- Marie José Ouvrard, le
15 décembre 2016
À vous tous, mes cordiales sympathies. Je garde le souvenir d'un homme digne et bon, au sourire encourageant et apaisant. M. Leboeuf a été le témoin indulgent de mes premières armes dans le métier. Au moment des plus récentes Retrouvailles des ancien(ne)s de CKCV, il y a quelques années, nous avons admiré, tous et toutes, le sage propos et les évocations joyeusement pertinentes de ce gentilhomme à l'allure toujours noble que nous étions heureux de revoir.
Un autre engagement m'empêche de me rendre aux funérailles. Serai des vôtres en pensée. Salutations particulières à son frère Guy que j'ai également eu l'occasion de connaître au fil de nos cheminements professionnels respectifs. Condoléances émues.
Gisèle Gallichan
- Gisèle Gallichan, le
15 décembre 2016