À l’Hôpital général de Québec, le 20 avril 2021, à l’âge de 87 ans est décédée madame Marcelle Vézina, épouse de monsieur Eddy Cadoret, fille de feu madame Simone Chaumette et de feu monsieur Omer Vézina. Elle demeurait à Québec.
Elle laisse dans son deuil, outre son époux, ses quatre fils et leurs conjointes : Daniel (Annie Larochelle), François (Lyne Parent), Jean-Pierre (Karyne Fontaine) et Richard (Nathalie Breton); ses petits-enfants : Laurence, Gabrielle, Anne, Françoise, Vincent, Sabrina et Antoine; ses arrière-petits-enfants : Pénélope, Édouard et William; ses sœurs et son frère : feu Rolande (Léo Beaudoin), Aline (Henri Bergeron), feu Jacques (Carmen Jean); son beau-frère Fernand Cadoret (Huguette Giroux) ainsi que plusieurs neveux, nièces, ami(e)s et les résidents du Jazz Lebourgneuf.
En raison des circonstances actuelles, un service religieux sera célébré en toute intimité avec la famille, le samedi 1er mai 2021 en l’église Saint-Charles Borromée. L’inhumation suivra au cimetière Saint-Charles Borromée.
La famille tient à remercier le personnel de l’Hôpital général de Québec pour les bons soins et leur dévouement.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’Hôpital général de Québec par l’entremise de la Fondation pour les Aînés et l’Innovation Sociale (www.fondationfais.org).
Messages de sympathie
En mon nom, celui de Louise, de ma sœur Marie et de nos deux conjoints je vous souhaite nos plus sincères condoléances.
Je garde de bon souvenir de moments passés en famille avec vous à Charlesbourg, ou cousins et cousines courrions autours des maisons.
J'aimais bien tante Marcelle et oncle Eddy !!!
Claude
- Claude Vézina, le
2 mai 2021
Suite au décès de ton épouse Marcelle, je t'offre mes plus sincères sympathies et bien du courage dans ces moments difficiles mais dis-toi que la perte d'un être cher ne doit pas nous faire oublier les bons moments passés ensemble. Je me souviens de ton implication et de ta grande générosité envers le Choeur des Aînés et pour cette raison nous t'en serons toujours reconnaissants.
Monique Noël, choriste du Choeur des Aînés
- Monique Noël, le
2 mai 2021
Mes plus sincères condoléances. Je garde un très bon souvenir de vous deux.
Pierrette Guérin (épouse de Michel Lemieux)
- Luce Guérin, le
1 mai 2021
Nous tenons à vous offrir nos plus sincères condoléances suite au décès de Marcelle, votre épouse et,,,maman chérie. Nous gardons de beaux souvenirs des rencontres familiales trop peu nombreuses mais enrichissantes....Vous appartenez à ce noyau par extension....
Veuillez transmettre nos sympathies à tous les membres de votre famille incluant tante Aline (oncle Henri et nos cousines) que nous aimons tant.
Suzanne Bergeron pour
Aline Fortin Bergeron (Luc), Nicole et Lucie
- Suzanne Bergeron, le
1 mai 2021
Daniel, Annie, et à toute la famille j’offre mes sympathies les plus sincères.
Dominique Lambert
- Dominique Lambert, le
1 mai 2021
Nous désirons vous transmettre nos très sincères sympathies à la suite du décès de Madame Vézina Cadoret.
Guylaine Caron et Bernard Poulin
- Guylaine Caron, le
30 avril 2021
J’ai appris avec tristesse le décès de Marcelle. Je me rappelle Eddy de notre arrivée sur le Chemin des Neiges. Vous aviez organisé dans la rue une activité pour accueillir les nouveaux arrivants. Je me souviens du jeu de poche en jute ou, avec Richard vous faisiez la course en sautillant.Richard qui fut notre premier gardien, naturellement, sous la surveillance de Marcelle. Parfois, Nicolas traversait la rue pour voir Marcelle et souvent, elle le gardait à dîner. Marcelle avec son grand cœur et sa grande générosité. Je garde de très bons souvenirs de cette période. La perte d’un conjoint, d’une conjointe avec qui on a partagé une grande partie de sa vie ou d’une maman aimante est toujours douloureux. À vous tous, je vous offre mes plus sincères sympathies. Mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve.
Une ancienne voisine qui se souviendra.
- Monique Longpré, le
30 avril 2021
Je garde un bon souvenir de ta mère et de son implication bénévole au sein du club de ski du Manoir St Castin. Bon courage dans cette épreuve.
- Jean M Gagné, le
30 avril 2021
Nos plus sincères condoléances. Nos pensées vous accompagnent en ces moments douloureux.
- Huguette et Fernand, le
29 avril 2021
La perte d'un être cher est un moment très difficile. Il faut garder en mémoire tous les moments de bonheur partagés avec Marcelle. Le deuil se fait un jour à la fois.
Mes profondes sympathies aux enfants (leurs conjointes) et à tous les proches.
Je garde un doux souvenir de Marcelle, elle était présente pour moi. J'aurai une pensée toute particulière samedi lors des funérailles.
- Carmen Jean, le
29 avril 2021
Avec nos sinceres synpathies Dominique et Jeannine Champagne Emond du JAZZ
- JEANNINECHAMPAGNE EMOND, le
29 avril 2021
Mon très cher oncle et mes chers cousins, je suis très attristée du départ de Marcelle mais pour moi Marcelle est toujours présente à tout moment sans s'annoncer... Même si on se voyait moins souvent aussitôt que je parle de ma jeunesse ou de souvenirs d'événements spéciaux l'image de Marcelle me vient ainsi que son petit rire doux à mes oreilles et je sais qu'elle m'accompagnera ainsi pour encore longtemps. Je vous transmets donc tout mon soutien et mes sympathies et il en va de même venant de Michel, Jean Simon et Dominique. Je vous embrasse et toi Eddy, prends bien soin de toi xxx
- Nathalie Bergeron, le
28 avril 2021
Nous tenons à vous exprimer notre sympathie et à vous faire savoir que nos pensées vous accompagnent.
- Gisèle et Richard Cloutier, le
28 avril 2021
Cher oncle Eddy, Daniel, François, Jean-Pierre et Richard. C'est véritablement une difficile période pour vous avec le départ de tante Marcelle. Nous sommes de tout cœur avec vous. Nos pensées vous accompagneront samedi lors de votre cérémonie. Nos plus sincères sympathies.
Michel Beaudoin et Lucie Riopel
- Michel Beaudoin, le
28 avril 2021
C’était ma marraine et j’ai encore beaucoup de beaux souvenirs de ma jeunesse avec elle. Je vous offre mes sincères condoléances à toute la famille.
Suzanne Bureau le 27 avril 2021
- Suzanne Bureau, le
27 avril 2021
C'est une tristesse innommable qui nous envahit lorsque l'on doit dire au revoir à son épouse ou sa mère, mais son souvenir restera gravé à tout jamais dans vos mémoires. Ma tante Marcelle était ma marraine et je ne l'oublierai jamais non plus.
André et moi, tout comme ma fille Catherine et sa famille, vous offrons nos plus sincères condoléances. Nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles. Bon courage à vous tous.
- Francine Beaudoin et André St-Pierre, le
27 avril 2021
Nous sommes attristés de la mort de Marcelle qui était toujours accueillante avec nous les Jean-Jacques et Gaby Bergeron. Que de bons moments nous avons passés avec vous tous à “ Porto-Rico”, quel plaisir nous avons eu soit en rallye automobile soit pour la course au trésor et autres folies. Et le bon temps passé à Old Orchard avec vous, Aline et Henri. Nos plus affectueuses sympathies.
L.-Hėlène Bergeron et Léon Laliberté
- Louise-Hélène Bergeron et Léon Laliberté , le
27 avril 2021
Au nom des membres du comité des résidents du Jazz Lebourgneuf et des amies de Marcelle qui l'ont connues pendant plusieurs années et qui en gardent un beau souvenir.
Je voudrais offrir mes plus sincères sympathies à Eddy et ses proches.
Georgette Martin, Présidente du comité
- Georgette Martin, le
27 avril 2021
Nos prières vous accompagnent en cette période difficile. Nous vous présentons nos plus sincères condoléances et garderons un souvenir impérissable des heureux moments en sa compagnie.
- La direction et tous les employés du Jazz Lebourgneuf, le
27 avril 2021
Que de beaux et précieux souvenirs nous gardons de Marcelle comme collègue et amie. Sa mémoire phénoménale, perfectionniste, son grand cœur et son altruisme c’était Marcelle. Elle était pour moi Louise, comme je lui disais souvent, ma troisième mère, nos chemins se sont séparés mais elle est toujours restée dans mon cœur.
Eddy, Jean-Pierre ainsi qu’à votre famille, nous vous offrons nos sincères condoléances
- Louise Marcil et Richard Fortin, le
27 avril 2021
Triste nouvelle...Que de souvenirs de la 82e rue à Charlesbourg...
Daniel et moi unissons nos voix à celle de papa Léo Beaudoin, pour vous offrir nos plus sincères condoléances. Sachez que nos meilleures pensées vous accompagnent en ces moments particulièrement douloureux.
Elle veille maintenant sur chacun d’entre vous.
- Louise et Daniel Goulet , le
27 avril 2021
Mes plus sincères condoléances à vous deux ainsi qu’à toute votre famille en ces moments douloureux.
- Raynald , le
26 avril 2021
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Tante Marcelle. La pandémie rendant les rencontres impossibles pour l'instant, malheureusement, alors nous vous offrons à distance nos plus sincères condoléances en ces moments difficiles. Bon courage à Mon Oncle Eddy et à toute la famille.
- Joanne et Guy Bureau, le
26 avril 2021
Je t’offre mes plus sincères condoléances . Prends soin de toi et de tes proches . Bon courage
- Line Simard, le
26 avril 2021
Cher Oncle Eddy, nos pensées vous accompagnent.
- France & Alain Bureau, le
26 avril 2021