Fleur Blanche

À la mémoire de

Marie Couture Renaud

1923 - 2017

À la Résidence Saint-Antoine, le 3 mai 2017, à l’âge de 93 ans et 4 mois, est décédée madame Marie Couture, épouse de feu monsieur Arthur Renaud, fille de feu madame Clorida Fleury et de feu monsieur Edouard Couture. Elle demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire St-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
hwww.coopfuneraire2rives.com

le samedi 13 mai 2017 de 9 h 30 à 11 h. Une liturgie sera célébrée au salon le même jour à 11 h. La mise en niche des cendres se fera au Cimetière St-Charles ultérieurement.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Serge (Jocelyne Drolet), Yves (Pauline Picard), Guy (Sonia Vézina), Line (Michel Cloutier); ses petits-enfants : Luc (Stéphanie Laberge), François (Véronique Beaulieu), Pierre-Yves, Pierre-Olivier (Marie-Ève Trottier), Jean-Philippe (Marie-Pier Garant), Anne-Marie et Audrey (Vincent Audet); ses arrière-petits-enfants : Loïc, Laurie, Maxime, Catherine, Julia; ainsi que ses beaux-frères et belles-sœurs, cousins, cousines, neveux, nièces et amis(es).

La famille tient à remercier le personnel du CHSLD St-Antoine pour la qualité des soins prodigués.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Tél. : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Peinés d'avoir appris le décès de tante Marie cette semaine seulement. Nous gardons d'excellents souvenirs de vous tous et vous souhaitons nos plus sincères condoléances . Il est vrai que votre mère n'est pas loin. elle est seulement hors de votre vue, et comme passée dans la pièce d'à côté. Bon courage! Eliane Renaud et Jean-Yves Lachance

- Eliane Renaud, le 26 mai 2017

Mes sympathies à toute la famille, nous sommes désolé de ne pas être allé vous souhaiter nos sympathies, nous l'avons su hier seulement. de: ma tante Claire, France, Richard et Chantal Renaud

- Chantal Renaud, le 23 mai 2017

J'ai appris sur internet le départ de votre .Maman. Elle a rejoint son cher époux, c'est enfin le vrai bonheur pour eux. J'ai de merveilleux souvenirs de Mme Renaud, elle a été pour moi une amie, une sœur que je n'oublierai jamais. À vous tous mes sincères condoléances, je pense à vous et soyez assurés de ma profonde amitié.

- Margot Hains, le 14 mai 2017

Chers cousins, Ne pouvant être malheureusement présents demain pour les funérailles de notre tante Marie, les enfants d'Exélia vous offrent leurs plus sincères condoléances dans cette épreuve. Nos pensées sont avec vous. Avec toute notre affection ! Normand Yvon Francine Serge (Henriette)

- Serge Larochelle, le 12 mai 2017

Line La perte de notre mère est une épreuve difficile. Ta mère qui est partie avait vécu auprès de chacun de vous des moments doux qu'elle emporte avec elle dans sa nouvelle maison. Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments gravés dans votre cœur seront pour vous réconfortants. Mes sincères sympathies à toi ainsi qu'à ta famille.

- Diane Pelchat, le 10 mai 2017

Sincères sympathies ma chère Line. Je te souhaite bon courage. Il n'est pas facile de perdre un être cher comme une maman...

- Elaine Giroux, le 9 mai 2017

Bonjour Line, Vu qu'il me sera impossible d'être présent, je tenais à te souligner mes plus sincères condoléances à toi et ta famille.

- Stéphan Labrecque, le 9 mai 2017

Je sais, moi, que mon libérateur est vivant et qu'à la fin il se dressera sur la poussière des morts; avec mon corps, je me tiendrai debout, et de mes yeux de chair, je verrai Dieu.Moi-même, je le verrai et quand mes yeux le regarderont, il ne se détournera pas. (livre de Job 19, 25-27)

- Jacques Bordage, célébrant, le 8 mai 2017

Line, je t'offre mes sincères condoléances pour la perte de ta mère ainsi qu'à tes frères et les nombreux membres de ta famille. Puissiez vous vivre ce deuil avec sérénité. François Voyer

- François Voyer, le 8 mai 2017

Nos sincères condoléances à toute la famille Serge, Yves, Guy ,Line, leurs conjoints et les petits-enfants. Nous pensons à vous. Nous l'avons connu comme une grand-maman tellement généreuse. Toujours heureuse de nous rencontrer et c'était réciproque. Elle est en PAIX. Louise et Jean-Claude Gagné

- Louise Cloutier et Jean-Claude Gagné, le 6 mai 2017

Je t'offre à toi à ta famille mes très sincères condoléances. Mes pensées sont avec vous en ces moments tristes et difficiles.

- Sylvie Tremblay, le 5 mai 2017

Mes sincères condoléances à toi et ta famille. Mes pensées vous accompagnent lors de cette épreuve. Bon courage

- Louise Pelletier, le 5 mai 2017

À toi et à toute ta famille, mes plus sincères condoléances dans ces moments difficiles. Mes pensées sont avec toi et tes proches.

- François Collin, le 5 mai 2017

Nous sommes de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles. Madame Renaud ne souffre plus et est maintenant dans la lumière d'où elle vous protégera. Ayant un engagement le 13 mai, je ne pourrai malheureusement être avec vous.Je serai là en pensée, Denise et Gilles

- Denise Duquet, le 5 mai 2017

“À ceux que j’aime, et qui m’aiment”
– Poème amérindien Quand je ne serai plus là, lâchez-moi ! Laissez-moi partir Car j’ai tellement de choses à faire et à voir ! Ne pleurez pas en pensant à moi ! Soyez reconnaissants pour les belles années Pendant lesquelles je vous ai donné mon amour ! Vous ne pouvez que deviner Le bonheur que vous m’avez apporté ! Je vous remercie pour l’amour que chacun m’a démontré ! Maintenant, il est temps pour moi de voyager seul. Pendant un court moment vous pouvez avoir de la peine. La confiance vous apportera réconfort et consolation. Nous ne serons séparés que pour quelques temps ! Laissez les souvenirs apaiser votre douleur ! Je ne suis pas loin et et la vie continue ! Si vous en avez besoin, appelez-moi et je viendrai ! Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je sera là, Et si vous écoutez votre cœur, vous sentirez clairement La douceur de l’amour que j’apporterai ! Quand il sera temps pour vous de partir, Je serai là pour vous accueillir, Absent de mon corps, présent avec Dieu ! N’allez pas sur ma tombe pour pleurer ! Je ne suis pas là, je ne dors pas ! Je suis les mille vents qui soufflent, Je suis le scintillement des cristaux de neige, Je suis la lumière qui traverse les champs de blé, Je suis la douce pluie d’automne, Je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin, Je suis l’étoile qui brille dans la nuit ! N’allez pas sur ma tombe pour pleurer Je ne suis pas là, je ne suis pas mort.

- jacques paré, le 5 mai 2017

Je vous offre, à toi et à toute ta famille, mes plus sincères condoléances. Mes pensées sont avec vous.

- Mélanie Mathieu, le 5 mai 2017

Line, je te souhaite mes plus sincères sympathies à toi et toute ta famille. Je suis en pensées avec toi. Je te souhaite de passer ce moment difficile avec toute la sérénité possible. Dis-toi bien que ta mère continuera de veiller sur toi là-haut. Sincèrement, Sylvie Plamondon

- Sylvie Plamondon, le 5 mai 2017

Line, Je suis de tout cœur avec vous. Je vous présente mes plus sincères condoléances et vous exprime toute ma compassion. Je vous souhaite à toi et à ta famille bon courage.

- Gilbert Auclair, le 5 mai 2017

Chère Line, Mes sincères condoléances pour le décès de ta mère. Mes pensées sont avec toi et tes proches. À bientôt! Louise Boucher xx

- Louise Boucher, le 5 mai 2017

Je tiens à te souligner mes sincères condoléances Line pour le décès de ta mère. Je pense aussi à ta famille immédiate ainsi qu'à tes frères qui sont touchés par cette épreuve. Je vous souhaite de la sérénité dans ce parcours qui est d'accompagner sa mère à son dernier repos.

- Marko Mercier, le 5 mai 2017

Toutes mes condoléances à votre famille. Je suis une petite-fille d'Alexina (soeur de votre mère). L'ayant peu vue, elle m'a profondément marquée. Marie sera toujours dans mon coeur et dans le vôtre!

- nancy audet, le 4 mai 2017

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt