Au Centre d'hébergement Charlesbourg, le 1 février 2018, à l’âge de 75 ans et 1 mois, est décédée madame Micheline Leclerc, épouse de monsieur Gaston Boudreau, fille de feu dame Simone Garant et de feu monsieur Ernest Leclerc. Elle demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire St-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 527-4388
www.coopfuneraire2rives.com
le vendredi 9 février 2018, de 10 h à 13 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 13 h. La disposition des cendres se fera ultérieurement au Mausolée Ste-Catherine de St-Augustin, du cimetière St-Charles.
Elle laisse dans le deuil outre son époux Gaston, ses enfants Marie-Hélène et Jean-Philippe; ses petits-enfants : Léandre, Raphaël, Charliane et Édouard; son frère Ernest Leclerc; sa belle-soeur Carmen Boudreau (feu Peter Lavender); ainsi que ses oncles, tantes; ses nièces Dianne et Suzanne, son neveu Michel; cousins et cousines; ainsi que plusieurs ami(e)s.
La famille remercie très sincèrement le personnel du département oncologie de l’Hôtel-Dieu de Québec, pour leur professionnalisme et leur grand respect, ainsi que l’équipe médicale du Centre d’Hébergement de Charlesbourg, qui grâce à leur savoir faire, a rendu ses derniers moments plus faciles.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Québécoise du cancer, 190, rue Dorchester Sud, bureau # 50, Québec (Qc). Téléphone : 418 657-5334. Courriel : [email protected]. Site web : www.fqc.qc.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
J'ai connu Micheline par l'intermédiaire de ma belle-soeur, sa grande amie Denise. J'ai tout suite reconnu ses grandes qualités de coeur....elle continuera à veiller sur vous tous. Bon courage dans cette épreuve.
- Claire Turcotte, le
9 février 2018
Mes plus sincères condoléances pour le décès de Micheline. Elle vous a donné le meilleur d'elle-même. Continuez votre route sans elle en vous rappelant son grand cœur et sa grande sensibilité. Elle vous accompagne encore mais d'une autre façon.
Bonne chance pour la suite des choses.
Anne-Marie Fleury
- Anne-Marie Fleury, le
9 février 2018
À toi mon cher Gaston,j`offre mes plus sincères condoléances.Je garde un très bon souvenir de Micheline,une femme généreuse et compatissante.
Elle veillera sur toi.Bon courage
Carole Gagnon
- carole gagnon, le
9 février 2018
Toutes mes sympathies pour cette grande perte. J'aurais bien aimé être présentes auprès de vous pour rendre un dernier hommage a Micheline, mais mon état de santé et celle de ma famille ne me le permettait pas. Mes pensées vont être pour vous toute la journée. Toutes mes condoléances.
- Gauvin Genevieve, le
9 février 2018
Perdre un être cher c'est déchirant, je vous offre toute mes sympathie et surtout beaucoup de courage. Je ne peux être présente mais je serez avec vous en pensée.
Linda Germain
- Linda Germain et Gaetan Lalancette, le
9 février 2018
Toutes mes condoléances, un être cher s'en est allé très rapidement... . Je vous souhaite tout le courage possible.
Lise Lemelin, sœur de Suzanne Lemelin, Charlesbourg.
- Lise Lemelin, le
8 février 2018
Gaston, nos plus sincères sympathies t’accompagnent pour la perte de ta si gentille Micheline.
Bon courage à toi ainsi qu'à toute ta famille.
Pierre Falardeau
Denise Thibault.
Membres de l’APIA & AVC
MICHELINE, je ne t’ai pas connue très longtemps, mais sache que je t’ai beaucoup appréciée.
Denise
- Denise Thibault , le
8 février 2018
Je vous présente toutes mes sympathies à vous tous.
Antoine, fils d'Andrée Fontaine et de René Mathieu
- Antoine Mathieu, le
8 février 2018
Nous sommes de tout cœur avec vous et de la part de toute la famille Langelier nous vous souhaitons les plus sincères condoléances
- Martin Langelier, le
8 février 2018
Je suis sincèrement désolé de n’avoir pu vous offrir mes sympathies en personne. Mes pensées vous accompagnent en ce moment difficile. Un ange veille sur vous. Bon courage. Toutes mes condoléances à la famille.
Bon repos Micheline
- Catherine Gauvin, le
8 février 2018
Mes plus sincères sympathies vont à Gaston et ses enfants.
J'avais rencontré Micheline au carrefour assez récemment. Heureusement que j'ai pu la revoir une dernière fois. Quel départ rapide!
J'ai pu l'apprécier en tant que personne aimante et excellente enseignante.
Au revoir Micheline!
- Thérèse leblanc, le
8 février 2018
Nos sincères sympathies, que la présence et le réconfort des vos proches apaisent votre chagrin.
Sincèrement
François et Hélène Pouliot
- François et Hélène Pouliot, le
8 février 2018
Nous avons été absolument ahuris de savoir que cette chère Micheline a été emportée par le cancer de Merkell. Aujourd'hui même, Serge Sioui et moi avons réécouté la vidéo "Une seconde famille" que nous avons enregistré avec empressement, quelques personnes choisies. Vous étiez des témoins... Micheline est rentrée dans la mort où, communion et non plus communication est de mise. Serge et moi vous souhaitons de sincères condoléances et au plaisir de se rencontrer à l'APIA-AVC.
- Ann Fragasso, le
8 février 2018
Le départ de Micheline pour un monde meilleur est une étape douloureuse qui nous laisse tous dans un état de tristesse. Quand je pense à Micheline, je pense à sa grandeur d'âme, son sourire bienveillant et son amour pour tous les siens. Vous l'avez accompagnée jusqu'à la fin, conservez d'elle les beaux moments que vous avez partagés... C'est ainsi qu'elle continuera d'être présente et veillera sur vous. Je garde d'elle un très bon souvenir. Mes sincères condoléances à toute la famille.
- Marcelle Allard, le
8 février 2018
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Micheline. Nous gardons le souvenir d’une femme accueillante, généreuse et pleine de bonté. Sincères condoléances Gaston ainsi qu’à tes enfants. Bon courage !
- Nicole et Raymond White, le
8 février 2018
Cher Gaston, Jean-Philippe et Marie-Hélène,
Mes plus sincères sympathies.
Je suis de tout cœur avec vous.
Nourrissez-vous de ces beaux et bons souvenirs de cette merveilleuse épouse, maman et grand-maman.
Bon courage!
- Caroline Bertrand, le
8 février 2018
Comme amie d'étude et compagne de travail, je garde un bon souvenir de Micheline et je suis certaine qu'elle demeure présente à chacun et chacune de vous par l'attachement et l'amour qu'elle vous laisse en héritage.
Sincères condoléances à l'occasion de son départ.
Thérèse Drolet scsl
- Thérèse Drolet, le
7 février 2018
Mes plus sincères sympathies à M. Boudreau et sa famille. Mes pensées sont avec vous.
Bon courage.
- Lucie Parke Blanchet, le
7 février 2018
Toutes mes sympathies pour ce triste départ.Je suis heureuse d'avoir connu et côtoyé Micheline .Sa générosité,son empathie,sa délicatesse et son sourire accueillant resteront dans mes souvenirs...Bon courage
- NORMANDE Maltais, le
7 février 2018
Mes plus sincères condoléances ! Je n’ai pas vu Micheline depuis plusieurs années mais je me souviens de son rire communicatif ainsi que de son grand cœur!
Je suis très triste , je pense à vous!
Anne Boulianne
- Anne Boulianne , le
7 février 2018
Nos sympathies a toute la famille...nous avons côtoyé Micheline depuis quelques années c était une femme fantastique toujours dévouées a autrui ! Bon repos on t aime et te gardera toujours dans nos cœurs! Fred Marie et Felicia xxxx
- Frederic Theriault, le
6 février 2018
j,AI CONNUE MICHELINE QUAND J.ÉTAIT AU PRIMAIRE ELLE MA ENSEIGNER A 7 ANNÉE J.ÉTAIT HEUREUSE D.ÊTRE DANS SA CLASSE ELLE ÉTAIT DOUCE ET GENTILLE ET TOUJOURS DE BONNE HUMEUR SOURIANTE J.ÉTAIT HEUREUSE QUAND J.ALLAIS EN CLASSE CAR J,AVAIT DES MOMENT DIFFICILE A TRAVERSER ET PUIS QUAND JE SUIS ALLER EN FOYER D.ACCUEIL ON FAISAIT DE LA CORRESPONDANCE ENSEMBLE ET PUIS UN PEU PLUS TARD QUAND J.AI COMMENCER MA VIE D.ADULTE ELLE EST VENU ME VOIR DANS MA PETITE APPARTEMENT ELLE MA APPORTER SON SOUTIEN PSYCOLOGIQUE SES PENSÉE POSITIVE ET DU MATÉRIEL POUR ME PARTIR CAR J,AVAIS RIEN LA VIE M.AVAIT PLACÉ UN ANGE SUR MA ROUTE MICHELINE A ÉTÉ MA BOUÉE DE SAUVETAGE C.EST ELLE QUI A FAIT DE MOI UNE BONNE PERSONNE MERCI MA BELLE AMIE DE TA GÉNÉROSITÉ DE TON AMITIÉ ET DE TA GRANDEUR D.ÂME REPOSE EN PAIX JE SUIS PEINÉE DE TON DÉPART ET J.AI LE REGRET DE NE PAS AVOIR EU LE TEMPS DE TE VOIR AVANT TON DÉPART JE TE DEMANDE PARDON A TOUTE LA FAMILLE MR BOUDREAU ET LES ENFANTS AINSI QUE TOUT LES AUTRES MES SYMPATHIE JE VS SOUHAITE LA PAIX LA SÉRÉNITÉ ET DU COURAGE DANS CETTE ÉPREUVE MES PRIÈRE ET MES PENSÉE VOUS ACCOMPAGNE DANS C.EST MOMENT DIFFICILE UNE AMIE QUI NE TA PAS VUE SOUVENT MAIS QUI A TOUJOURS PENSER A TOI ET NE TA JAMAIS MAIS JAMAIS OUBLIÉE TU A ÉTÉ MON ANGE ET JE SOUHAITE QUE TU CONTINUE A L¸ÊTRE DE LA HAUT JE M.EXCUSE DANS N.AVOIR ÉCRIT SI LONG MAIS JE TENAIS ABSOLUMENT A FAIRE CE TÉMOIGNAGE UNE AMIE THÉRÈSE MOTTARD
- THÉRÈSE MOTTARD, le
6 février 2018
Toutes mes condoléance à chacun de vous. J'ai connu Micheline durant sa carrière d'enseignante. Je garde d'elle des souvenirs de générosité et d'amour de ses élèves. Elle adorait son métier.
Bon courage
Nicole Leblanc
- Nicole Leblanc, le
6 février 2018
Toutes mes condoléance à chacun de vous. J'ai connu Micheline durant sa carrière d'enseignante. Je garde d'elle des souvenirs de générosité et d'amour de ses élèves. Elle adorait son métier.
Bon courage
Nicole Leblanc
- Nicole Leblanc, le
6 février 2018
Sincères condoléances à toi Gaston, ainsi qu'à ta famille.
Ce sont des moments difficiles à traverser, mais tu peux compter sur Micheline qui sera toujours près de toi, tout comme ta famille. Micheline était une personnes extraordinaire et aimée depaul tous.
- Rose Daspe et Paul Tremblay, le
6 février 2018
Je vous présente toutes mes sympathies à vous tous.
Micheline a été une collègue de travail tout à fait exceptionnelle ,généreuse ,souriante et qui adorait son rôle d'enseignante.
J'en garde un bon souvenir.
Nicole Mathieu
- Nicole Mathieu, le
6 février 2018
Une personne que nous avons aimé n'est pas parti vraiment votre mère et grand-mère restera toujours près de vous car elle sera dans vos pensées et dans vos coeurs!
- Françoise, Pierre Langelier, le
6 février 2018
C’est avec une grande peine que nous avons appris le décès de Micheline,
«Une femme extraordinaire».
Elle nous a tant donnés. Micheline a été un cadeau dans nos vies.
Tous les membres, ainsi que le personnel de l’APIA-AVC se joignent à votre peine....
À toi Gaston, ainsi qu’à ta famille, nos plus sincères condoléances.
Bon repos Micheline.
- APIA-AVC, le
6 février 2018
Toutes nos sympathies les plus chaleureuses, Gaston, Marie-Hélène et Jean-Philippe. Nos pensées vous accompagnent dans ce grand moment de tristesse. Ma fille Marie-Josée et mon épouse Ginette Collin se joignent à moi.
- André Boudreau, le
6 février 2018
Gilles et moi Gaétane venons vous offrir notre sympathie pour le décès de votre mère, Micheline.
Nous sommes peinés pour vous et nous vous supportons dans votre douleur.
Micheline était tout en douceur. Elle a donné beaucoup d\'elle-même à plusieurs personnes de son entourage. Elle était généreuse, accueillante et toujours souriante. Elle manquera à tous. Bon courage Gaston.
Elle vivra toujours dans nos pensées. Que son âme repose en Paix.
Puissiez-vous vivre ces heures dans la sérénité et la résilience.
- Gaétane Gagné, le
6 février 2018
Nous vous offrons toutes nos sympathies et le courage.Micheline a été une personne très importante pour nous.
- Louisette et Fernand Martel , le
5 février 2018
À vous trois, mes plus sincères condoléances
C'est avec tristesse que j'apprends la nouvelle du décès de Micheline.
Vous êtes dans mes pensées.
Gardons dans nos coeurs et nos pensées les doux et bons moments vécus .en sa compagnie.
Mes enfants Annie et Jacques se joignent à moi pour vous offrir leurs sympathies
Jeannine Gobeil
- Jeannine Gobeil, le
5 février 2018
Mes sincères condoléances a Gaston et a vous tous . Je perd une voisine en or. Je vais m\'ennuyer des téléphones ou je lui disais lorsqu\'elle répondait (Bonjour la belle Mimi ) Les beaux temps que nous avons passé ensemble .Elle fera partie de mes meilleurs souvenirs . A toi Gaston je te souhaite bon courage . André et moi serons toujours là pour toi .
Lise Morissette
André Lavoie
- Lise Morissette André Lavoie, le
5 février 2018
Mes plus sincères condoléances a vous et vos proches dans ces moments difficiles. Je ne peux etre avec vous en présence, mais je le suis en pensée. Bon courage.
- Emilie Gauvin, le
5 février 2018
Mes plus sincères sympathies à la famille. Nos pensées sont avec vous.
Sylvie et Andre
- Sylvie bouchard, le
5 février 2018
Vous avez eu la chance d’avoir une mère aimante et tellement généreuse. Je garde d’excellents souvenirs de notre adolescence où j’en ai passé du temps chez vous! Votre mère était toujours là pour nous. Je l’aimais vraiment beaucoup. J’aura aimé avoir l’occasion de la visiter mais la vie en a décidé autrement. Heureusement ses souffrances auront été brèves. Je vous offre à vous deux et à votre père mes condoléances les plus sincères et sachez que je pense très fort à vous xxx
- Sophie Lapointe , le
5 février 2018