Au Centre d'hébergement Charlesbourg, le 2 novembre 2015, à l’âge de 83 ans, est décédée madame Monique Croft, fille de feu madame Albertine Corriveau et de feu monsieur Thomas Croft. Elle demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de l'Anse
280, 8e Rue, Québec G1L 2N9
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com
le samedi 14 novembre 2015 de 13 h à 16 h. Un hommage sera célébré au salon le même jour à 15 h. L’inhumation des cendres se fera au cimetière St-Charles ultérieurement.
Elle laisse dans le deuil ses enfants : Line Croft (Marie-Claude Turgeon), Marc Tremblay (France Poissant) et Éric Croft (Stéphanie Cloutier); ses petits-enfants : Mathieu et Hugo Tremblay, Thomas et Raphaël Croft; ses sœurs : Clémence et Berthe Croft. Elle est allée rejoindre sa fille feu Caroline ainsi ses frères et sœurs décédés. Elle laisse également dans le deuil de nombreux neveux et nièces, parents et amis.
Un remerciement particulier à tous les membres du personnel des soins palliatifs du Centre d’hébergement de Charlesbourg, du CLSC de Charlesbourg ainsi qu’à tous ceux du CRECO pour les bons soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’unité des soins palliatifs de l’Association des bénévoles du Foyer de Charlesbourg (7150, boulevard Cloutier, Québec, Québec) Téléphone : 418 628-0456. Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
Nous vous offrons nos sincères sympathies pour la perte d'une femme qui vous a tant inspirés par son courage et son amour. Nous partageons votre peine et sommes assurés que vous continuerez à penser à Monique chaque jour de votre vie.
- Jean-Francois, Isabelle, Maxime et Emilie, le
14 novembre 2015
Nous tenons à offrir toutes nos sympathies à la famille de Madame Croft et plus particulièrement à mesdames Line Croft et Marie-Claude Turgeon. Sachez que nos pensées sont avec vous.
- Louis Paré et Sylvia-Éva Bouchard, le
14 novembre 2015
Recevez mes sincères condoléances en ce jour de tristesse. Le dévouement que vous avez apporté à son bien-être pendant plusieurs semaines (voir mois) lui a rendu la fin de sa vie confortable, agréable et douce. Je pense à vous tous.
- Louisette Ruel, le
14 novembre 2015
C'est avec beaucoup de sympathie que j'aimerais présenter mes plus sincères condoléances à toute la famille et les proches de Madame Croft, particulièrement à Line et à ma soeur Marie-Claude. La perte d'une mère est une épreuve très difficile, mais dans vos coeurs et dans vos pensées elle sera toujours avec vous. Je partage votre chagrin. Pierre Turgeon
- Pierre Turgeon, le
13 novembre 2015
Nos sincère condoléances. Nous garderons en mémoire cette belle amitié et les beaux souvenirs vécus avec Monique.
- Jasmin, Svjetlana, Anna et Andrea, le
13 novembre 2015
Sincères condoléances à Line, Marie-Claude ainsi qu'à tous les membres de la famille. Nous sommes de tout coeur avec vous, en ces moments difficiles. Le ciel sera désormais illuminé par une autre étoile.
- Lise et Jean Lavallée. Nicolet, le
13 novembre 2015
Mes plus sincères sympathies à toi et ta famille.
- Paulin Roy, le
13 novembre 2015
Marc, Je t'écris en mon nom et au nom de tout tes collègues de travail. Nous sommes profondément attristés par la nouvelle de la perte de ta mère. Lors de la perte d'un être aussi cher à nos yeux, notre peine est immense. Dans ces moments difficiles, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent. Je prie pour que Dieu te donne la force nécessaire pour passer à travers ce moment dans ta vie. La distance rend ma présence et celle de tes collègues impossible. Cependant, j'espère que ces mots et que cette pensée sincere de sympathie et de compréhension pourra t'être d'un certain réconfort. Mes plus Sincères Condoléances, Paul Ayoub et ta Famille ALLDATA
- Paul Ayoub, le
13 novembre 2015
Je te connais pas MDRRRRRRRR
- Boumbafou, le
13 novembre 2015
Mes plus sincères condoléances à toi et ta famille. C'est difficile de laisser partir un être cher, bon courage.
- REJEANNE VERREAULT, le
12 novembre 2015
Cher Éric, Je viens d'apprendre pour ta maman, je te souhaite mes plus sincères sympathies en ces jours de grande tristesse pour toi et ta famille xx
- Janique grenier , le
12 novembre 2015
toute mes sympathies mon amie ÉRIC .
- guy duguay, le
9 novembre 2015
Maman, dès ma naissance j'ai reçu en héritage le meilleur de toi même.....grand coeur....générosité......don de soi.....courage et entêtement La dernière semaine a été extrêmement éprouvante En peu de mots, j'ai exprimé mon chagrin comme un enfant qui fait du coloriage pour la première fois.......je dépassais les lignes dans tous les sens du mot......en dépassant les lignes j'ai débordé sur les dessins des autres.....pose toi la question si je les ai mis de bonne humeur.....grâce au ciel les choses ont repris place Des parents et amis m'ont aidé à me faire comprendre le ''lâcher prise''. J'étais tourmenté par un désir de justice et la progression de ta maladie a réveillé cet irritant chez moi......je n'acceptais pas que pour finir ta vie tu souffres autant.......oui j'en voulais à tout l'univers et j'ai mal évacué ma détresse......... Des gens sans importance ont croisé ma route tout au long de ma vie.....des gens comme toi qui donnent sans compter.....tu fais partie de ces gens sans importance et tu as fait le don de soi durant toute ta vie.......c'est assurément ta plus belle qualité.......tu l'as même transféré........c'est l'héritage le plus important qui te survivras à travers les générations......il est à même de le constater chez tes enfants et tes 4 petits fils Merci maman, merci infiniment et permet moi de partager la chanson d'Yves Duteil --- Les Gens sans Importance Je voudrais que les gens qui t'ont connus se reconnaissent comme receveurs et aussi et surtout donneurs puisque tu as reçu aussi beaucoup Il y a eu des gens d'influence plus connus dans le monde, Mère Theresa par exemple....... Tu es ma mère Theresa à moi et je te remercie d'avoir coloré le monde à tes couleur, il est plus joli Je t'aime maman et tu habiteras toujours dans mon coeur Marc xoxoxoxoxox
- Marc Tremblay, le
8 novembre 2015
Je vous offre mes condoléances. La perte d'une maman est difficile surtout lorsqu'il s'agit d'une femme merveilleuse. Repose en paix Monique. Natalie-Ann Brunet
- Natalie-Ann Brunet, le
8 novembre 2015
Mes sympathies à vous tous! C'est toujours difficile de voir partir un être cher, les pensées et vœux de notre entourage permettent de mettre un peu de baume sur nos cœurs endoloris. Que ces quelques mots vous supportent dans votre épreuve. Je pense à vous. Christiane Breton xx
- Christiane Breton, le
6 novembre 2015
Un cœur qui pleure la perte d’un être cher est fragile….prenez bien soin du vôtre en ces moments difficiles. Puissent vos souvenirs vous apportez réconfort. La mémoire est un endroit en nos cœurs, un endroit privilégié où ceux qu’on aime demeurent empreints avec nous à tout jamais. J’ai eu la chance de connaitre cette grande dame (ou affectueusement, ma petite mamie d’amour), un court moment. J’appréciais sont cens de l’humour ainsi que son esprit très aiguisé. J’aurais tellement aimé qu’elle partage ma vie un peu plus longtemps. Elle est partie rejoindre ses êtres chers et pour moi, nos bons moments, nos rires, tous les instants de notre histoire ensoleilleront ma mémoire. Mes plus sincères condoléances. France Poissant, le 6 novembre 2015
- France Poissant, le
6 novembre 2015
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. Nous quittons pour la Floride mercredi matin mais sachez que je serai avec vous en pensée. Salutations..... Je vous embrasse. France Beaupré (Gilbert Thibault)
- France Beaupré, le
5 novembre 2015
J'ai connu Monique il y a 7 ans quand je suis arrivé au HLM de la rue Bourlamaque a Québec. Elle a toujours été la pour m'écouter et nous étions devenus proches. J'ai été surprise d'apprendre son départ de la résidence ou nous habitions je ne savais pas qu'elle était souffrante. Monique est partie rejoindre sa fille et tous ses proches décédés. Je vous souhaite de ne pas trop etre chagrinés car ce n'est surement pas ce qu'elle aurait désiré. Repose en paix Monique et merci a la vie de t'avoir connue. Sinceres condoléances a toute la famille et amis.
- Francine Lafleur, le
5 novembre 2015
En ces moments de tristesse, puissent ces paroles vous apporter un peu de réconfort: Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais; ils demeurent avec nous, empreints dans nos souvenirs précieux. Mes plus sincères condoléances à toute famille.
- Alexandra G.-C., le
5 novembre 2015
Line, À voir le bon visage de ta maman, je comprends maintenant pourquoi tu es exceptionnelle et généreuse. Mes plus sincères condoléances à toi ainsi qu'à toute ta famille. Lucie
- Lucie Bouchard, le
5 novembre 2015
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de votre mère Mme Monique Croft. Les membres du conseil exécutif du Syndicat du personnel de soutien de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries vous offrent, à vous et à vos proches, nos plus sincères condoléances.
- Lyne Beaudoin, le
5 novembre 2015
En ces moments si tristes, je tenais à vous témoigner mon affection. Puissiez-vous être réconforté par tout l'amour qui vous entoure. Mes chaleureuses pensées vous accompagnent et je vous souhaite bon courage.
- Catherine , le
5 novembre 2015