À son domicile, le 27 septembre 2024, à l’âge de 78 ans, est décédée madame Nicole Drouin, fille de feu Yvette Girard et de feu Georges-Émile Drouin. Elle demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances à la:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay Québec (Qc) G1N 4R8
le samedi 26 octobre 2024, de 13 h 30 à 16 h 30.
Elle laisse dans le deuil ses filles : Marie-Pier (Frédérick) et Julie-Ann (Yan); ses petits-enfants : Nicolas, Gabriel et Jeanne; ses sœurs et ses frères : Pauline, Lise (feu Claude), Paul (Denise), feu Léo, feu René (Mado), Gisèle (Serge) et Michel (Ginette); ainsi que plusieurs neveux et nièces, autres parents et ami(e)s.
Sincères remerciements au Dr Marjolaine Tremblay et à l'infirmière Chloé Lévesque-Gagné pour leur gentillesse et leur support.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la
Fondation Famille Jules-Dallaire
Tél. : 418-692-1762
www.ffjd.ca
Messages de sympathie
Ns aurions bien aimé être présents à vos coté ,mais des problèmes de santé ns en empêchent . Ns serons donc avec vs en pensée et ns vs offrons toutes nos sympathies .
- Michel et Ginette , le
26 octobre 2024
J’ai connu Nicole lors de notre formation de guide touristique. Nous avons ainsi partagé notre passion pour l’histoire, la lecture, la marche, etc. Combien de fois je l’ai croisé dans le quartier Montcalm! Ce fut un plaisir de la côtoyer. Toutes mes condoléances à sa famille et ami(e)s…
- Manon Plante, le
25 octobre 2024
Nous avons eu le privilège de compter Nicole dans notre grande famille de bénévoles. Comptant plus de 20 années dans nos rangs, j'ai, pour ma part, eu la joie de la côtoyer durant les 5 dernières. Lors de mon arrivée à la Fondation, elle m'a tout de suite accepté et partagé ave moi les rouages du bénévolat à la soupe populaire. De précieux conseils que j'applique encore aujourd'hui.
Toujours disponible, toujours heureuse d’aider les autres, toujours présente avec la conviction qu’elle faisait une différence dans la vie de nos clients. Et je vous confirme qu' elle faisait une différence dans la vie de nos clients et dans les nôtres.
Le bénévolat, le Bridge, le Curling, le Football, Nicole profitait de la vie au maximum et elle nous transmettait cette passion pour la vie à toutes ses présences avec nous.
Nous tenons à offrir nos plus sincères sympathies à sa famille, ses proches et à tous ceux qui connaissaient Nicole.
Toute l'équipe de la Fondation famille Jules-Dallaire, les clients et bénévoles de la soupe populaire.
- Brigitte Lemelin,FFJD, le
25 octobre 2024
J’ai travaillé au Carrefour internationale de théâtre et où tu vas quand tu dors en marchant comme responsable des bénévoles durant 4 ans. Nous avons eu le privilège de travailler avec Nicole durant 15 ans.
Nicole était une bénévole formidable, généreuse, loyale et passionnée. Toutes les personnes qui ont eu la chance de la cottoyer peuvent en témoigner: Nicole était une personne d’exception. Nous avons eu la chance de lui manifester notre amour et la remercier à plusieurs reprises lorsque je travaillais pour le festival. Je suis heureux que nous aillons pu le faire, elle le méritait amplement.
À tous ses proches, je vous offre mes sympathies. Je sais que, comme nous, son sourire et sa bonne humeur va tous nous manquer.
Merci pour tout Nicole!
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Philippe Rivard, le
20 octobre 2024
Toutes mes condoléances à sa famille. Elle vous aimait tant et nous parlait de vous avec grand plaisir.
Excellente compagne au curling, toujours souriante et disponible.
Difficile à remplacer, tu nous manques déjà,
Merci d’avoir été présente dans nos vies.
Adieux belle Nicole
Odette et Pierre
- Odette Dumas , le
18 octobre 2024
Amie du secondaire à Trois-Rivières, puis suivi du cheminement de nos enfants respectifs et de nos petits-enfants tout en discutant des résultats sportifs dont le football universitaire, nos rencontres se terminaient par de bonnes discussions sur la politique québécoise.
- Lise et Gilbert, le
18 octobre 2024
Message de sympathie à la famille Drouin principalement à ses filles Marie-Pier et Julie-Ann. D'une cousine de Québec, Jocelyne Auger
- Jocelyne Auger , le
18 octobre 2024
Mes condoléances à toute la famille. Je connais Nicole pour avoir travaillé avec elle au Diamant. En plus, je la rencontrais souvent tôt le matin lors de notre marche dans le vieux Québec. On s'arrêtait toujours pour jaser, elle était très intéressante , elle était une guide merveilleuse du vieux Québec. Je la rencontrais aussi dans le bus à l'occasion. Elle me parlait de son curling. Je suis triste.
- Rémi Gagnon, le
16 octobre 2024
Je connaissais Nic (c'est comme ça que je l'appelais) depuis plus de 60 ans. Nous avons étudié ensemble au CEU de Trois-Rivières et à l'Université Laval où nous avons travaillé dans les mêmes groupes. Par hasard, nous nous sommes retrouvés à notre premier emploi ensemble aux Îles-de-la-Madeleine. Par la suite, nous n'avons jamais perdu contact même si c'était une fois par année. Je l'ai visitée à St-Nicolas et Pont-Rouge. Nic est même venue me voir au Cambodge. Tout ça pour vous dire que je perds une très grande amie.
- Normand Champoux, le
16 octobre 2024
Ce message pour vous envoyer nos plus sincères condoléances pour la perte d'un être cher, Nicole. Nous pensons à vous.
- Luc De Rouin et Monique, le
13 octobre 2024
J'aimais croiser Nicole. Nous étions toujours réciproquement en 4e vitesse. Nos vies se ressemblaient. J'aimais sa joie de vivre, sa légèreté, sa simplicité et son indépendance. Elle était une femme accomplie. Elle s'était fabriquée un petit bonheur tout simple, à son image. Je m'étais attachée à elle. Elle me manque déjà et je suis triste. Condoléances à sa famille.
- Solange Tanguay, une voisine du 4e où elle habitait., le
12 octobre 2024
Désolée pour le décès de ma cousine.
Sincères condoléances à ses filles Marie-Pier, Julie-Ann et leur conjoint
ainsi qu’à la famille Drouin.
Nos pensées vous accompagnent…
- Marie-Claire, Wellie Beaudry St-Elie-de-Caxton, le
12 octobre 2024
De la part des membres, du conseil d'administration et de l'équipe de curling Les Patriotes de Charlesbourg du SAIRAH, nous vous adressons nos plus sincères condoléances.
Nicole a été une bénévole dévouée pendant de nombreuses années et a contribué à offrir des moments de joie et de plaisir à nos membres sur la glace. Son engagement et son implication resteront gravés dans nos mémoires. Nous la remercions du fond du cœur pour tout ce qu'elle a apporté à notre communauté.
Avec toute notre sympathie,
Les membres, le CA et l'équipe de curling Les Patriotes de Charlesbourg du SAIRAH
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- SAIRAH, le
11 octobre 2024
Ce fut un grand privilège de côtoyer Nicole tous les vendredis midis à la Soupe populaire. Quelle belle complicité nous avions établie! Quels beaux rapports humains nous entretenions! Son départ laisse un grand vide. Nous adressons nos plus sincères condoléances à tous les membres de sa famille, spécialement à ses deux filles Marie-Pier et Julie-Ann.
- Louise DeLisle & Guy Bouchard, le
10 octobre 2024
C'est avec consternation et tristesse que nous avons appris la maladie, puis le décès de Nicole.
Nous avons connu Nicole à la soupe populaire de la maison Mère-Mallet (Fondation Jules-Dallaire) et, depuis une dizaine d'années, chaque vendredi de bénévolat était parsemé de rires, de taquineries et de discussions sérieuses.
Tu nous manqueras, Nicole !
Jean-Pierre et Josette
- Jean-Pierre Coljon & Josette Laliberté , le
9 octobre 2024
Nos sincères condoléances à vous et conjoints et petits-enfants nous sommes des amis du curling
- Alain Amyot et Marie Fortier, le
8 octobre 2024
Mes sympathies à la famille et amis de Nicole. Elle reste dans mes pensées comme une personne généreuse, une bonne équipière de curling et qui savait profiter de la vie.
- Claire Rancourt , le
8 octobre 2024
Mes sympathies à toute la famille!
- Monique Lamontagne, le
8 octobre 2024
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
- Famille Louis-Georges Thibeault, le
8 octobre 2024
Chères Marie-Pier et Julie-Ann, il est à la fois si loin et si proche, ce temps où nous vivions les unes en face des autres à Cap-Rouge. Votre mère m'a donné ma première vraie chance d'emploi : le gardiennage ! C'est elle qui m'a appris la recette de macaronis aux tomates qu'apprécie tant ma propre fille Jeanne aujourd'hui. Je ne vous oublie pas et je garde d'excellents souvenirs de Nicole.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Annie Laliberté, le
7 octobre 2024
Nos sincères condoléances à toute la famille de Nicole… tout spécialement à Marie-Pier et Julie-Ann.
Nos pensées vous accompagnent.
Francine G, Yvon Laliberté
- Francine Gravel , le
7 octobre 2024
Johanne et moi avons eu beaucoup de tristesse avec le décès de Nicole. Nous perdons tous une belle personne empreinte du désir d'aider et de mordre dans la vie...
Nos pensées vous accompagnent ...
- Guy Gosselin, le
7 octobre 2024