Au Centre d’hébergement Paul-Gilbert, le 17 mai 2016, à l’âge de 76 ans et 9 mois, est décédée madame Nicole Paquet, épouse de monsieur Jean-Paul Couture, fille de feu madame Marie-Anna Lacroix et de feu monsieur Gérard Paquet. Elle demeurait à Lévis.
Elle laisse dans le deuil, outre son époux, ses enfants: Michel Couture (Sandra Turcotte) et Lucie Couture (Carl Brochu); ses petits-enfants: Philippe, Xavier et Félix Couture-Brochu, Vincent Turcotte-Couture; ses frères et sœurs: Réal (Céline Bégin), Yolande (Gérard Cadorette), Desneiges (feu Benoit Roy), Jean-Marc (Françoise Philipps), Lise et Francine (Donat Paquet); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Couture: Marie (feu Raymond Cantin), Louisette, Ghislain (Evelyne Gallichand), Janine (feu Paul Lemieux) et Mariette (Yvon Robitaille), sa cousine Marguerite Paquet (Gaëtan Picard), ainsi que plusieurs autres cousins, cousines, neveux, nièces et ami(e)s.
Une cérémonie intime sera célébrée en présence de la famille proche.
Je veux remercier tous ceux et celles qui ont prié pour moi durant ma maladie. J’ai eu beaucoup de reconnaissance des cousins et cousines, des amies, et même des bibliothécaires. Merci à mes amis floridiens qui m’ont offert une messe demandant à Dieu de me guider. Je n’ai eu que des paroles d’encouragement. Merci à vous tous, Irène et Raymond, et surtout mes frères et sœurs dont je sentais toujours la présence et l’amour. Je veux aussi remercier le corps médical de l’Hôtel-Dieu de Québec pour leur dévouement et leur professionnalisme. Un merci spécial pour la présence et la générosité de la Dr Michèle Lavoie et de Célia Côté, notre infirmière pivot. Nous n’oublierons pas le généreux service du CLSC et leur rapidité à combler nos besoins. Nous leur serons toujours reconnaissants. Aussi, un gros merci à toutes les infirmières qui ont si bien pris soin de nous au Centre Belvédère de l’Hôpital Paul-Gilbert de Charny.
Veuillez compenser l’envoi de fleurs par un don à la Fondation de santé et services sociaux Lévis-Lotbinière, 975, rue de la Concorde Lévis (Québec) G6W 8A7, Téléphone: 418 380-8996, poste 182547, Télécopieur: 418 380-6321 (pour Centre Hospitalier Paul-Gilbert). Des enveloppes seront disponibles au centre funéraire.
Messages de sympathie
Cher Monsieur Couture et Lucie,
C'est avec tristesse que je viens d'apprendre le décès de Nicole, elle a été une dame extraordinaire pour laquelle j'ai toujours eu un grand respect.
Je suis vraiment désolé, je vous transmet toutes mes sympathies.
En espérant que vous vous portez bien.
Salutations,
Mario
- Mario Pronovost, le
6 septembre 2017
Mon cœur va à tous ceux qui, comme moi, ont aimé cette femme exceptionnelle. Même à travers les tristes événements, elle a su garder le sourire et communiquer sa joie. Nicole aura marqué tous ceux qui ont eu l'immense bonheur de la connaître. Toutes mes condoléances et ma sympathie xox Sincèrement, Marie Anne
- Marie Anne Coté, le
31 mai 2016
Dernier Voyage Il faut aimer la vie et en apprécier chaque moment car un jour la mort nous ravit et nous emmène vers d'autres horizons... Cet être qui est parti avait vécu auprès de vous une foule de moments doux qu'elle emporte avec elle dans sa nouvelle maison... Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants. Toutes mes sympathies nous pensons à vous.
- Linda Ménard et Bertrand Lajoie, le
27 mai 2016
Ma chère Lucie, Mes pensées sont avec toi.
- Nancy Allard, le
27 mai 2016
Je partage votre chagrin. Ce n'est jamais facile de perdre un être cher. Le temps nous aide et généralement les beaux souvenirs vécus avec elle nous soutiennent dans la poursuite de la vie après ce départ douloureux. Dieu vous supportera dans cette période difficile. Bon courage! S. Phillips
- S. Phillips, le
26 mai 2016
Bonjour Marie, Mon frère Pierre-André m'a informé du décès de Nicole Paquet, ta belle-soeur. Je vous offre mes sympathies et aussi à son époux Jean-Paul. Je vous accompagne dans cet événement. Pour nous, c'est notre sœur Lise qui nous a quittés en avril dernier. Espérant se rencontrer tôt ou tard et prendre de tes nouvelles. La paix. Richard Cantin s.v. Religieux à Longueuil.
- Richard Cantin s.v., le
25 mai 2016
Je tiens a vous offrir mes plus sincères condoléances a vous ainsi que les membres de votre famille. Nicole était une amie et compagne de travail. Judith Girard Tremblay (amie de Gisèle et Charlotte)
- Judith Girard Tremblay, le
25 mai 2016
Marie Paule, Pierrette se joignent à moi pour vous transmettre nos sympathies les plus profondes suite au décès de Nicole Nos pensées et nos prières vous accompagnent
- Claude Couture, le
25 mai 2016
Toutes nos sympathies Lucie, ainsi qu'à ta famille. On pense à vous. Bon courage xx
- Vicky Brochu, le
24 mai 2016
Ghislaine et moi, tenons à t'offrir à toi et à ta famille, nos plus sincères condoléances.
- Jean-Claude et Ghislaine Dulude, le
24 mai 2016
Réal et moi avons pensé à vous tout au long de la maladie de votre épouse. Aujourd'hui, nous compatissons avec vous dans ces moments de douleurs. Nos sympathies à vous et votre famille.
- Claudette Brochu et Réal Blouin, le
24 mai 2016
Toute nos sincères condoléances à toi Jean - Paul et toute ta famille .Nous avons été vos voisins plus de 40 ans et tous le long de ces années ce fus le respect mutuel et de bonne compagnie . Notre famille n'oublierons jamais cette magnifique femme Nicole toujours de bonne humeur. Michèle ,Denis ,Francis ,Doris et Mélissa
- Denis Theriault, le
24 mai 2016
Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité.
- Laurette et Pierre-André Cantin, le
24 mai 2016
Nous pensons à vous et nous vous offrons nos plus sincères sympathies. Josée, Pierre et les filles xx
- JAudet, le
24 mai 2016
Sincères condoléances à toute la famille.
- Laurenne et Louis Marie ROSS , le
24 mai 2016
Mes sympathie à vous tous perdre une mère c est un gros morceau
- M Mme clement gaudreaultp, le
23 mai 2016
Nous voudrions Daniel et moi vous souhaiter nos plus sincères condoléances a toi Lucie. Nous savons tous que perdre un parent n'es jamais une chose facile. Reste forte et prend une journée a la fois puis pour le reste ta mère ce chargera de veiller sur vous. Toutes nos sympathies Lucie, Carl et aussi a votre familles. De Martine, Dan ,Tristan et Jacob xxxx
- Martine et Daniel Dulude, le
22 mai 2016
Nos plus sincères condoléances! Nos pensées et nos prières vous accompagnent dans ces pénibles moments. Diane et Jean-Marc Lacroix
- Diane Lacroix Morin, le
22 mai 2016
Nous vous offrons nos sincères condoléances pour le décès de Nicole qui nous a quitté trop rapidement. Nous garderons d'elle un souvenir inoubliable. Elle semait la joie autour d'elle et était très généreuse de sa personne. Nous serons en pensé avec vous. Pierre &Claire Turcotte.
- Pierre& Claire Turcotte, le
22 mai 2016
Bien que nous n'ayons pas connu Nicole, Céline et moi tenons à vous exprimer, ainsi qu'à toute la famille, nos plus sincères condoléances. Nos porterons Nicole dans nos prières, maintenant avec son Créateur, et vous aussi pour que vous puissiez trouver un peu de réconfort malgré cette perte tragique. Que le Seigneur vous accompagne!
- Roch & Céline Gilbert, le
22 mai 2016
Oncle Jean Paul, Je t'envoie tout mon amour et toute ma force en cette période d'immense chagrin. Je suis de tout coeur avec toi, Lucie et Michel. Paule Marcoux et Marc Andre Fortier
- Paule Marcoux, le
21 mai 2016
Je vous offre mes plus sincères sympathies à tous et chacun de vous. Je crois que Nicole vivra toujours dans vos coeurs et pensées. Même si c'est douloureux aujourd'hui, vous savez qu'elle est partie au moment qu'elle avait, jusqu'à un certain point, choisi; elle, qui était toujours joyeuse et souriante et aurait voulu le rester longtemps. Je me souviendrai toujours de sa bonne humeur. Bon courage.
- Huguette Hallé, Gatineau. , le
21 mai 2016
Nicole a franchi une autre étape dans son cheminement personnel.Elle a laissé cette vie difficile pour entrer dans la lumière,ou elle sera plus légère et plus libre.Encourageons son âme à avancer par nos prières et notre pensée Cependant nous savons que ce moment est douloureux Bon courage
- Yolande Hallé, le
21 mai 2016