Fleur Blanche

À la mémoire de

Noëlla Lapierre Roy

1934 - 2021

À l’Hôpital Jeffery Hale de Québec, entourée de ses proches, le 14 novembre 2021, est décédée Madame Noëlla Lapierre à l’âge de 86 ans. Elle était l’épouse de feu monsieur Jean-Guy Roy décédé le 24 février 2021, fille de feu dame Yvonne Robichaud et de feu monsieur Georges-Émile Lapierre. Elle demeurait à Québec.

Elle laisse dans le deuil ses enfants: Annie (Christophe Bernasconi), Nicolas (Marie-Chantale Thibeault), Martin-Pierre (Van Hue Truong) et Jean-Philippe (Valérie Langelier); ses petits-enfants : Sophia, Audrey, William, Antonin, Lucas, Laurie-Mae, Catherine, Charles, Anna et Simon; ses sœurs : feu Bernadette, Marie-Paule (feu Gérard Lacroix), feu Augustine (feu Roland Bernard), Rita, Georgette et son frère, feu René (Lise Parenteau) et sa belle-sœur Denise Roy; ses belles-sœurs : feu Yvette (feu Gustave Lamontagne), feu Andrée  (Yvon Rondeau), Jeannine (feu Roland Fortin), Monique (Hans Knutti),  feu Denise (Jean Huot) et Anne-Marie (feu Ken Smith); son filleul Christian Bernard,  ses ami(e)s de toujours Louise Milot et Fernand Roy, leur fille Valérie ainsi que de nombreux neveux, nièces, autres parents et ami(e)s.

Au sein de sa famille et de son milieu, Noëlla a embrassé la vie avec enthousiasme et générosité de cœur. Au cours des 20 dernières années, elle s’est dévouée au sein de la Maison des Grands-Parents de Sainte-Foy venant en aide à de nombreux élèves. Cette organisation et ses membres sont devenus pour elle une deuxième famille.

La famille tient à remercier de tout cœur le personnel soignant des soins palliatifs de l’Hôpital Jeffery Hale pour leur attention et leur bienveillance.

La célébration aura lieu le vendredi 24 juin 2022 à 13 h 30 en toute intimité avec la famille et sur invitation à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel
Québec (Québec)   G1N 3Y6

Il vous sera possible d’assister à la cérémonie liturgique par webdiffusion à 13 h 30 le 24 juin sur le site de la nécrologie de la Coopérative des Deux Rives « Diffusion Direct » ou en différé pour une courte période par la suite.

L’inhumation des cendres aura lieu à l’été 2022 au cimetière Saint-Michel de Sherbrooke.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à La Maison des Grands-Parents de Sainte-Foy. Il est possible de faire un don par la poste ou en personne, 3180, ave d’Amours Québec (Qc) G1X 1L9. Tel: 418 658-8484.

Messages de sympathie

Nous partageons avec vous tous la mémoire douce, tendre et généreuse de Noëlla.

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt

- Sylvy&Mario, le 23 juin 2022

Le décès rapide de Noëlla après celui de Guy nous touche beaucoup. Nous gardons un vif souvenir de nos rencontres de couples avec Louise et Fernand. Nous nous rappelons son engagement soutenu à la Maison des grands parents. Marlyse a grandement apprécié ses échanges durant leur séjour commun à l'école de Rochebelle.

- Marlyse et Gilles, le 16 décembre 2021

Une énorme perte pour tous. Je sympathise de tout cœur avec vous et vous offre mes plus sincères condoléances!

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt

- Jeanne D’arc , le 14 décembre 2021

Bonsoir, j’arrive bien en retard. Quelle tristesse d’apprendre le décès de votre maman. Le temps des fetes approche et je me rappelle les bonhommes en pain d’épices et votre maisonnée archi-accueillante. je vous souhaite quand meme un beau temps de fêtes et bien du courage pour le passer sans cette femme extraordinaire.

- Sophie Lefrancois, le 12 décembre 2021

Je suis triste pour la perte de ma bonne amie Noëlla connue à la maison des Grands-Parents. Perdre un être cher, c'est toujours une épreuve qu'il nous est difficile de surmonter.Je tiens à vous faire part de mes sincères condoléances. Alyne Pelletier

- Alyne Pelletier, le 4 décembre 2021

Chère Noëlla. Ton départ m'a touchée beaucoup. C'est toi qui m'a accueillie comme bénévole pour l'aide aux devoirs à la MGPSF. Je garde le souvenir d'une femme forte, active, bienveillante, généreuse, respectueuse. Tu étais une éducatrice hors pair auprès des enfants et une inspiratrice pour moi et pour l'ensemble des bénévoles. «On ne rencontre jamais les gens par hasard. Ils sont destinés à traverser notre chemin pour une raison» (Auteur inconnu)

- Jacynthe Guay, le 30 novembre 2021

Noëlla a été pour moi une grande source d'inspiration. Son dynamisme, son sens de l'organisation, sa générosité à donner de son temps et à s'engager à la Maison des Grands-Parents font mon admiration. Je remercie la Vie d'avoir connu cette femme de coeur et d'action

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Rachel Larocque, le 29 novembre 2021

Chère Noëlla, Ton départ fut si soudain! comme si un coup de vent avait claqué la porte si fort que les fondations de la Maison s'étaient ébranlées. Tu resteras toujours dans mon cœur. Je te remercie pour tout ce que ta douce présence m'a apporté. Mes pensées accompagnent chaleureusement tous tes proches.

- Marie Giroux, coordonnatrice à la Maison des Grands-Parents de Sainte-Foy, le 28 novembre 2021

Le cercle des Fermières de Sainte-Geneviève de Sainte Foy vous offre ses sympathies et partage de tout coeur la peine causée par la perte de cet être chère.

- Andrée Desputeau, responsable des communications du cercle, le 27 novembre 2021

Je vous offre mes sincères condoléances et remercie Noëlla de m'avoir accueilli au sein de la MGPSF.

- Céline Martin, bénévole MGPSF, le 27 novembre 2021

Je garderai le souvenir d’une femme dévouée et passionnée que j’ai eu le privilège de connaître. Merci « madame Noëlla » pour tout ce que vous avez accompli. Sincères condoléances à la famille

- Chantal Charest, le 26 novembre 2021

Julie se joint à moi pour te présenter nos plus sincères condoléances. Après celui de ton père, le départ de ta mère laisse sûrement un très grand vide. Nos pensées t’accompagnent. LAURENT LEBEL

- Laurent Lebel , le 25 novembre 2021

Noëlla très chère, Ce fut un grand privilège de te connaître. Ton énergie était sans borne malgré les aléas de la vie. Tu as été pour moi un mentor à la Maison des Grands-parents. Merci pour la confiance que tu m'as donnée. Ton départ laisse un grand vide à la "Maison" que tu as si bien orchestrée. Toutes mes sympathies à tous ceux qui t'ont aimée, comme je t'ai aimée. Micheline Blackburn

- Micheline Blackburn, le 24 novembre 2021

Toutes mes sympathies pour la perte d'une personne très appréciée de tous. Noëlla était une bénévole dévouée, généreuse et surtout déterminée à perpétuer l'oeuvre de la Maison des Grands-Parents ce qu'elle a réussi haut la main. Elle va vraiment nous manquer. Lise McKenna

- Lise McKenna, le 24 novembre 2021

Noëlla, Votre départ de la Maison des Grands-Parents créera un vide immense. Vous en étiez l'âme et le coeur. Votre générosité nous aura toutes et tous marqués. Notre dernière conversation téléphonique fut pénible. Alors que ma gorge était nouée par les sanglots vous m'avez dit: "Je serai le petit oiseau qui volera au-dessus de la Maison des Grands-Parents " Quel réconfort ! Merci d'avoir été là et merci d'y rester... J'offre mes sincères condoléances aux enfants, aux petits-enfants, aux bénévoles ainsi qu'aux membres des familles Lapierre et Roy Rosanne Montminy

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Rosanne Montminy, le 24 novembre 2021

Adieu Noëlla, tu étais un roc, pas une pierre dure, mais une femme forte, organisatrice et tu prenais bien soin de tes bénévoles. Tu en as parcouru des chemins merveilleux mais aussi tortueux. Le temps du repos est arrive. Tu as été sur mon chemin de vie et j’en remercie le Ciel. Je souhaite que ce soit vrai qu’on va retrouver ceux et celles qu’on aimaient la-haut. A bientôt on ne sait pas quand ……

- Denise Rheaume, le 23 novembre 2021

Quelle grande perte pour la Maison des Grands-Parents que j'ai fréquentée pendant une bonne dizaine d'années. Noëlla était le pilier de la Maison, toujours présente et bien au fait de sa raison d'être. Son dévouement sans défaillance est connu tant des bénévoles que des enfants et parents qui sont passés par là depuis longtemps. Mes sympathies à sa belle famille. Je l'appréciais personnellement pour bien d'autres raisons également.

- Ide Pelletier, le 23 novembre 2021

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt