C’est avec une grande tristesse que nous vous faisons part du décès de monsieur Patrice Bégin, à l’âge de 80 ans, survenu le 29 novembre 2025 à l'Hôtel-Dieu de Lévis.
Époux de madame Louise Chouinard, fils de feu Esther Leclerc et de feu Jean-Marie Bégin, il demeurait à Lévis.
Patrice s'est éteint paisiblement, entouré de beaucoup d'amour.
La famille recevra les condoléances :
le vendredi 16 janvier 2026, de 18h à 21h, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire d'Aubigny
154, rue du Mont-Marie, Lévis, G6V 8X1
le samedi 17 janvier 2026, à compter de 10h, à
l'Église Notre-Dame-de-la-Victoire (Lévis)
18, rue Notre-Dame, Lévis, G6V 4A4
Le service religieux suivra à 11h au même endroit.
Outre son épouse Louise, il laisse dans le deuil son fils Christian (Pascale Forzani) et sa fille Marie-Hélène (Bernard Noël) ; ses petits-enfants adorés : Ludovic, Thomas, Mila et Léna ; ses frères Roland (Suzanne Caron) et Pierre (Catherine Richard) ; ses beaux-frères Jean Chouinard (Jacinthe Guay) et Mitchel St-Cyr ; sa tante Marthe L. Bégin ainsi que ses nombreux neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. Nous rappelons au bon souvenir tous les parents et ami(e)s défunts.
La famille désire exprimer sa profonde gratitude au personnel dévoué du 7e étage de l’Hôtel-Dieu de Lévis pour leurs soins attentionnés, bienveillants et empreints d’humanité.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l'une des fondations suivantes : Fondation Hôtel-Dieu de Lévis ou à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada.
Messages de sympathie
Toutes mes sympathies à Louise et à sa famille pour le départ soudain et hâtif de ce cousin tant admiré et aimé. Bon courage pour le vide immense causé par ce départ.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Claude Thibault, le
30 décembre 2025
Nos pensées les plus douces vont vers toute la famille. Nous avons toujours beaucoup apprécié chaque moment, chaque discussion, chaque sourire échangés avec Patrice, un homme d’exception. - La famille Lemieux-Poirier
- Marie-Helene Poirier, le
31 décembre 2025
Nos plus sincères sympathies à toute la famille! Nos pensées sont avec vous pendant ces moments difficiles.
- Famille Perron-Brodeur , le
31 décembre 2025
C’est avec une très grande tristesse que je viens d'apprendre le décès de Patrice. Ce fut tout un choc ce matin car je vous voyais prendre des marches dans notre rue commune. Mes plus sincères condoléances à toute sa famille et plus particulièrement à son épouse Louise qui a toujours été très gentille et charmante tout comme Patrice et à son frère Pierre que j'ai côtoyé longtemps dans ma jeunesse. Je vous souhaite beaucoup de courage pour passer à travers ces moments très difficiles. Toutes mes pensées sont avec vous tous.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Andrée Bouchard, le
31 décembre 2025
Quelle nouvelle. Je n'ai que de bons souvenirs de Patrice du temps qu'il voyageait avec moi à l'université jusqu'à tout récemment. La fin de vie c'est comme une loterie. On ne sait pas quand on va gagner et ce que nous allons gagner. Sincères sympathies à toi, Louise, et aux enfants.
- André Roy, le
31 décembre 2025
J’ai eu la chance de partager certains dossiers avec Patrice et il était un compagnon de travail extraordinaire autant au niveau de son attitude qu’au niveau de sa compétence.
Il est bien triste de perdre un tel collègue.
André Champoux
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- André Champoux , le
31 décembre 2025
J’ai eu la chance de partager certains dossiers avec Patrice et il était un compagnon de travail extraordinaire autant au niveau de son attitude qu’au niveau de sa compétence. Il est bien triste de perdre un tel collègue.
André Champoux
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- André Champoux , le
31 décembre 2025
Chère Pascale, je ne connaissais pas ton beau-père mais je comprends que son départ soudain a dû vous surprendre. Je suis de tout cœur avec toi et ton conjoint. Mes plus sincères condoléances.
MJ
- Marie-Josée Tremblay, le
31 décembre 2025
Nos plus sincères sympathies Louise ainsi qu'à toute ta famille pour le décès de Patrice. Toutes nos pensées sont avec vous tous.
Lucette & Michel
- Michel Robinson, le
1 janvier 2026
J'ai perdu un ami dont les réflexions m'ont beaucoup inspiré, dans différents comités de bénévoles de la paroisse.
Ma plus sincère sympathie à Louise et à sa famille.
Louis-Marie
- Louis-Marie Asselin, le
2 janvier 2026
Sincères condoléances à Louise et toutes la famille. Nos pensées sont avec vous pour vous accompagner dans cette épreuve.
- Gilles Genois, le
3 janvier 2026
Mes sympathies à toute la famille, mes pensées sont avec vous dans ce moment difficile. Patrice était une personne vraiment sympathique et agréable à côtoyer de même qu'une personne avec qui c'était intéressant de discuter. Bon courage à vous tous .
Marie-Mance et Raymond
- Marie-Mance Blier et Raymond Cournoyer, le
3 janvier 2026
Mes sympathies à toute la famille, je partage votre peine et garde un souvenir profond de la générosité et de l’engagement de Patrice. Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.
Louis Couillard.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Couillard Louis, le
5 janvier 2026
Chère Louise,
Mes sincères sympathies à toi et ta famille.
Doreen McNeely Aspila
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Doreen Mc Neely Aspila, le
7 janvier 2026
Nous garderons le souvenir d'un homme de cœur que nous avons eu le privilège de côtoyer et d'apprécier hautement, comme professionnel compétent, comme bénévole engagé et surtout comme ami sincère. Nos plus vives condoléances à Louise, aux enfants et à toute la famille.
- Michelle et Louis, le
8 janvier 2026
Chère Louise,
Mes plus sincères condoléances. Tu as, depuis quelques années, apporté support et soins à Patrice et ce, sans relâche. Tu a été un ange gardien pour lui.
Il est temps de prendre soin de toi. La vie est si fragile….
- Danièle Hallé , le
8 janvier 2026
Patrice était un homme de foi,généreux et engagé avec Louise. Nos plus sincères condoléances à Louise et à la famille. Nos pensées et nos prières vous accompagnent en ces moments difficiles.
Francine et Norman Zakem
- Francine et Norman Zakem , le
9 janvier 2026
Mes sincères sympathies Louise et à toute ta famille.Je garde de bons souvenirs de Patrice.
- Suzanne Lamontagne , le
9 janvier 2026
Nos plus sincères sympathies. Quelle grande tristesse. Toutes nos pensées vont à Toi, Louise et à ta famille. Danielle et Jean-Luc xx
- Danielle Larivée , le
9 janvier 2026
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de ton époux Patrice, Louise.
Nos sincères condoléances à toi et à ta famille.
- Huguette Bernier et Gilles Patoine , le
10 janvier 2026
La nouvelle du décès de Patrice m'a beaucoup attristée. Il fut un collègue de travail inspiré et inspirant au sein du Mouvement Desjardins, ainsi qu'un être humain formidable avec qui il était toujours agréable de discuter. Sans parler de son engagement indéfectible envers la coopération. J'ai eu la chance également de côtoyer, dans le cadre de mon travail, ses enfants Marie-Hélène et Christian que j'ai beaucoup appréciés eux-aussi. Alors, mes plus sincères sympathies à Louise, Marie-Hélène et Christian. Patrice ne sera pas oublié. Paix et sérénité dans vos coeurs !
- Francis Leblond, le
10 janvier 2026
Mes plus sincères et profondes sympathies à toi chère Louise et à toute ta famille.
Pour ma part, je viens de perdre plus qu’un ami. Je suis en deuil de mon « grand-frère de cœur ».
Patrice était pour moi un modèle de bonté, de douceur,
d’intelligence qui m’a longtemps inspiré. C’était toujours plaisant de vous rencontrer et de se rappeler des beaux moments passés ensemble.
- Lisette Tendland et Richard Corriveau, le
12 janvier 2026
Sincères condoléances à toi Louise ainsi qu'à la famille. Patrice repose en paix!
- Lorraine Gagné , le
12 janvier 2026
J'ai eu la chance de côtoyer Patrice à l'hôpital de Lévis alors qu'il était bénévole auprès des patients en chirurgie d'un jour. Souriant, attentif et généreux, Patrice a été une présence rassurante et apaisante pour les usagers. Mes plus sincères condoléances à Louise et à la famille...mes pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles...
- Agathe Savard, le
13 janvier 2026
J'offre mes plus sincères sympathies à Louise et à toute sa famille et bon courage dans cette lourde épreuve
- Fernand Goulet, le
13 janvier 2026
Liette et moi désirons vous transmettre, à toi Louise et à tes enfants, nos plus sincères condoléances . Patrice était un chic type, un homme droit et attentif aux gens qui l'entouraient. Il était foncièrement pénétré de la philosophie coopérative, enracinée dans le besoin d'amitié, de solidarité et de fraternité qui habite la plupart des êtres humains. Au travail, il était un collaborateur sympathique, délicat, souple, aidant, efficace, créatif et inspirant. Il était également un ami fiable, discret, disponible et de bon conseil, capable aussi d'un humour subtil et de bon goût. Nous imaginons facilement que, partout où il est passé, il laissera le souvenir d'un être de grande valeur, d'une probité exemplaire et d'une fiabilité à toute épreuve. Nous comprenons toute la peine que son départ provoque chez ses proches et nous vous porterons, lui, toi et tous les vôtres, dans nos pensées et nos prières.
Liette et Guy Cameron
- Guy Cameron, le
13 janvier 2026
Mes sincères condoléances à toute la famille. Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles. Je suis malheureusement dans l'impossibilité de me présenter au salon funéraire.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Méala Després , le
14 janvier 2026
Chère Louise, nos plus sincères condoléances à toi, Marie-Hélène et Christian. La perte de Patrice est un grand vide. N'oublie pas que nous sommes toujours là si tu as besoin.
- Nicole Turcotte et Peter Nagle, le
14 janvier 2026
Nos plus sinseres sympathies a Mde Bégjin a sa famille,en particulier,Marie Élaine
Nos plus sinceres sympathies s md Bégin,a sa famille.en particulier
Nos plus sinseres sympathies a madame Bégin en particulier
Marie Elaine, Bernard et les enfants. Toutes nos pensés sont avec vous.
Famille Fernand & Claudette Poirier.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Poirier Fernand, le
14 janvier 2026
Chers Louise ,Christian et Marie -Hélène ,mes plus sincères condoléances pour le décès de Patrice ,un homme bienveillant ,un ex voisin attachant ,et un grand -père en adoration de ses petits enfants ,prenez soins de vous et mes pensées vous accompagnent 💕🌸
- Monique Gonthier , le
14 janvier 2026
Mes sincères condoléances
Je pense à toi
- Simonne Légaré, le
15 janvier 2026
Mes sincères condoléances Louise ainsi qu'à vos enfants. Les années où j'ai travaillé avec Patrice ont été des plus agréables et je vais garder un excellent souvenir de lui.
- Bernard et Yolande Baillargeon, le
15 janvier 2026
J'ai connu Patrice et Louise dans les années '60, au Terrain de jeux de Bienville ou nous étions moniteurs et monitrices sous la direction de Patrice. Quels beaux souvenirs. J'y ai aussi connu Roland et Pierre.
À toi ma belle Louise, à Roland et Pierre ainsi qu'à toute la famille, je vous offre mes plus sincères sympathies en ces moments difficiles. Mes pensées et mes prières vous accompagnent.
Louise, vous étiez un couple lumineux Patrice et toi, il continuera à t'envoyer sa Lumière.
Amitiés
Nicole
- Nicole Dussault, le
15 janvier 2026
Bonjour Louise
J,ai ètudié avec Patrice, j,ai ri avec lui, j, ai joué aux cartes avec lui et nous avons tissé des liens significatifs qui font que son départ m,attristé, comme c,est le cas de ses nombreux amis.
Je garderai toujours un bon souvenir de lui. En passant, bonjour aussi à Roland, avec qui j,ai fait du scoutisme.
- Michel Laflamme et ginette, le
16 janvier 2026
Mes sincères condoléances à toi Louise et à ta famille.
- Colette Grenier, le
16 janvier 2026
Nous nous sommes rencontrés lors d’un déménagement de Mitchel et Daniel il y a quelques années. Nous en gardons de très bons souvenirs.
Une personne facile d’accès, pas compliquée et très agréable. Nous sommes tristes de constater son départ subit et nous vous offrons nos plus sincères condoléances.
Lucie Poissant et NormandVoyer
- Normand Voyer, le
16 janvier 2026
J'ai connu Patrice chez Desjardins, une personne fort agréable et d'une grand sociabilité mais surtout Marie-Hélène pour l'avoir côtoyée longtemps à la direction des ressources informationnelles de la Fédération, une personne toujours souriante et professionnelle. Bref, j'offre mes plus sincères condoléances à la famille et je garde un souvenir impérissable de ces belles années.
- André Hamelin, le
16 janvier 2026
Mes plus sinceres condoléances Louise et à toute la famille, c'est toujours trop tôt, mais il sera toujours avec vous de là haut, prends soin de toi. Amicalement Audette 🙏
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Audette Boulanger, le
16 janvier 2026
Louise
Je ne pourrai être là demain. Hospitalisation oblige. À TOI et aux tiens, toute mes sympathies dans ces moments plus difficiles. Je garde un excellent souvenir de Patrice. Surtout sa générosité à nous partager en toute simplicité ses expériences et ses compétences ainsi que son attachement à l'importance de la formation. Mes sympathies également à Roland que j'ai connu à l'université. Bon courage pour la suite des choses. Michel Nadeau
- Michel Nadeau, le
16 janvier 2026
À toi Louise et à ta famille mes plus sincères condoléances. Prends bien soin de toi.
- Diane Roy, le
17 janvier 2026
Toutes mes sympathies à Louise, à vos enfants et petits enfants. Et à Rolland et Pierre. La perte de Patrice laissera un grand vide. Tristesse.
- Luc Bégin, le
17 janvier 2026
Nos sincères condoléances Louise, ainsi qu'à ta famille. Nous sommes avec vous en pensées.
Huguette Boulanger et Yvon Samson
- Huguette Boulanger, le
17 janvier 2026
Sincères condoléances à Louise, Roland et Pierre et à tous les membres de vos familles. J’ai de bons souvenirs de vous tous.
Désolé de ne pouvoir assister aux funérailles.
Amitiés
Gilbert Dionne
- Gilbert Dionne, le
17 janvier 2026
Gilbert et moi sommes désolés de n’avoir pu vous offrir nos sympathies.
Nous sommes tous deux malades,peut-être la même source de
virus.
Nous tenions à assurer à Louise,Roland et Pierre nos condoléances
les plus sincères.Patrice ,et vous ,tous resterez toujours au cœur de
souvenirs attachants et très sympathiques .
Gilbert et Raymond
- Raymond Dionne, le
17 janvier 2026
Mes sympathies les plus sincères à toute la famille.Patrice fut un copain et un ami d'adolescence qui se distinguait par sa gentillesse, son amabilité et son sourire charmeur. J'ai de beaux et de bons souvenirs de cet homme si attachant. De là-haut Patrice veillera sur vous tous.
- Fleurette Croteau, le
18 janvier 2026
Mes plus sincères condoléances à toi et à la famille.
- Mitchel St-Cyr, le
18 janvier 2026
Bonjour Louise c’est avec une grande tristesse que j’ai su le décès de Patrice je l’ai su à la messe Dimanche le 18/01/2026 je souhaite tout ma sympathie à toi ainsi que les tiens au plaisir 418-580-1117
- Michel Langlois , le
19 janvier 2026
À Louise et à sa famille,
C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Patrice. Nous vous prions de recevoir nos sincères condoléances pour la perte de cet être cher.
- Lise de Beaumont, le
20 janvier 2026
Louise,
J’apprends avec tristesse que les funérailles de
Patrice ont eu lieu la semaine dernière malgré
Mon attention à surveiller la nécrologie du journal de Québec régulièrement.
J’en suis tellement désolé.
Je t’en prie d’accepter malgré cela mes plus
Sincères condoléances et celles de Rose pour
Le départ d’un ami qui avait tout mon respect
Et toute mon admiration.
Témoigne de mon réel inconfort dans cette
Situation à toute la famille.
Au plaisir de se revoir.
- Richard Guay, le
22 janvier 2026
Mes plus sincères sympathies pour le décès de Monsieur Bégin,
mon coeur et mes prières vous accompagne.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Manon , le
23 janvier 2026