Fleur Blanche

À la mémoire de

Pauline, CND (S. S.- Thérèse-Martin) S. Larochelle

1927 - 2016

À l’Accueil Marguerite-Bourgeoys, le 26 mars  2016, à l’âge de 89 ans, dont 65 ans de vie religieuse à la Congrégation de Notre-Dame, est décédée sœur Pauline Larochelle. Elle était la fille de feu monsieur Edmond Larochelle et de feu madame Estelle Fontaine, de Québec.  

Outre les membres de sa Communauté, y compris les personnes associées de la CND, sœur Pauline laisse dans le deuil trois sœurs: Jeannine (Carmel Villeneuve), Marcelle (feu Maurice Maheux), Denise, et trois frères: Benoît (feu Marie-Ange Lépine), Laurent (Armandine Bussière), Grégoire et plusieurs neveux et nièces, arrière-neveux et nièces, cousins et cousines. Sœur Pauline est allée rejoindre dans la Maison du Père, trois de ses frères, Charles-Antoine (feu Anne-Marie Turgeon), Joseph-Albert (feu Rolande Maheux), Jean-Luc (feu Simone Murphy).

 

Les membres de la Congrégation, parents et ami(e)s recevront les condoléances à l'Accueil Marguerite-Bourgeoys
1615 chemin Sainte-Foy, Québec

le vendredi 1er avril de 11 h à 13 h 35.  Le service religieux sera célébré le 1er avril à 14 h en l'église du Très Saint-Sacrement (1330, ch. Sainte-Foy, Québec) suivi de l'inhumation au cimetière Notre-Dame-de-Belmont.

Les religieuses remercient sincèrement les prêtres desservant l’Accueil Marguerite-Bourgeoys pour leur assiduité à offrir l'eucharistie quotidienne et le personnel soignant pour la qualité du respect de la personne et les très bons soins prodigués avec affection et tendresse.

La direction des funérailles a été confiée à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Sinçeres condoléances Très beaux Souvenirs du Travail à Montreal avec Sœur Pauline Larochelle

- Real Labrecque, le 23 avril 2016

Suzanne et moi n'avons pu être avec vous hier pour les funérailles de tante Pauline. En attendant de pouvoir le faire en personne, nous tenons à vous offrir nos plus sincères condoléances. Malgré la tristesse engendrée par son départ, il est réconfortant de savoir que ses souffrances sont terminées et qu'elle a retrouvé ceux qu'elle aime qui l'ont précédée auprès de Dieu. Nos pensées sont avec vous.

- Marcel et Suzanne, le 2 avril 2016

N'ayant pu être présents aux funérailles, nous tenons à offrir nos sincères condoléances aux membres de la CND qui ont connu et aimé tante Pauline. Nos remerciements à la communauté et au personnel soignant de l'Accueil Marguerite-Bourgeoys pour l'accompagnement attentionné.

- Marcel Larochelle et Suzanne Paré, le 2 avril 2016

Chers oncles et chères tantes, veillez recevoir nos sincères condoléances. Tante Pauline et vous tous faites partie de qui nous sommes devenus et c'est avec tristesse que nous avons appris la nouvelle de son départ. Il est quand même réconfortant de la savoir maintenant près de Dieu qu'elle a si bien servi et de tous ceux qu'elle a tant aimés.

- Colette, Peter et les enfants, le 29 mars 2016

Nos sincères condoléances à toute la communauté de l'Accueil Marguerite-Bourgeoys. Merci d'avoir offert à tante Pauline toutes ces années de bonheur, il était très évident qu'elle y était bien et surtout heureuse.

- Colette, Peter et les enfants, le 29 mars 2016

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt