Fleur Blanche

À la mémoire de

Pierre Gagnon

1945 - 2020

À la Maison Michel-Sarrazin, le 20 novembre 2020, à l’âge de 75 ans et 6 mois, est décédé monsieur Pierre Gagnon, époux de madame Pierrette Roy, fils de feu madame Thérèse Roy et de feu monsieur Paul Gagnon. Il demeurait à Sainte-Foy.

Outre sa conjointe, il laisse dans le deuil ses enfants : Brigitte (Stéphane Poulin) et Marie-Eve (Sébastien Tourigny); ses petits-enfants : Shawn-Philip, Danik, Cédrik, Evan, Mathys et Xavier; ses frères et sœurs : Claude, feu Michel, Jean (Raymonde Michel), André, Serge, Sylvie (Guy Goulet) et Suzanne; ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Roy; ainsi que plusieurs cousins, cousines, neveux, nièces, autres parents et de nombreux amis.

La famille tient à remercier tous les membres du personnel de l'équipe des soins palliatifs de l'Hôpital Saint-Sacrement et de la Maison Michel-Sarrazin pour leur grand dévouement et les soins prodigués.

En raison du contexte que nous vivons actuellement, le recueillement se fera en toute intimité. Pour ceux qui le désirent, vous pouvez transmettre vos messages de sympathie et de soutien via l’avis de décès sur le site web de la coopérative funéraire des Deux Rives.

À l’été 2021, si le contexte le permet, la famille organisera un rassemblement afin de célébrer la vie de Pierre comme il se doit. La date vous sera communiquée au moment opportun.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Québécoise du cancer www.fqc.qc.ca ou à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin www.michel-sarrazin.ca.

Messages de sympathie

J'ai connu Pierre comme collègue de travail à Sept-Iles et Québec mais aussi comme joueur de balle molle. Il excellait autant dans les sports qu'à son travail. Beaucoup de très bons souvenirs de mes conversations avec lui. Mes sincères sympathies à tous ses proches.

- Gilles Parent, le 12 janvier 2021

Mes plus sincères condoléance à son épouse et la famille. J'ai côtoyé Pierre à plusieurs occasions au travail pour traiter des dossiers. C'était un homme charmant, diplomate, empathique, une très bonne personne.

- Gaétan Arsenault, retraité de la Garde côtière., le 11 janvier 2021

Très surpris et attristé d apprendre dernièrement le décès de Pierre. Nos plus sincères condoléances à toute la famille.

- Cécile et Gaston Roy, le 25 décembre 2020

Quelle triste nouvelle que le décès de Pierre que j'ai côtoyé pendant plus de 15 ans dans la chorale Les Nomades. Toute nos condoléances Pierrette ainsi qu'à ta famille. Lise Aubin et Camil

- Lise Aubin, le 18 décembre 2020

Mes plus sincères condoléances à toute la famille de Pierre. Je garde d’excellents souvenirs de Pierre de ses frères et sœurs de Ste Geneviève. Marc Demers

- Demers Marc, le 15 décembre 2020

Nos plus sincere condoleances, nous perdons un ami de toujours. Bon courage !

- Michel Goulet et Elizabeth, le 15 décembre 2020

De connaissance par les quilles et amis-es , Pierre a été une bonne personne avec qui échanger .Toujours joviale et sympathique . Nous vous souhaitons nos plus sincères sympathies et beaucoup de courage à poursuivre votre route; Il sera présent près de vous en tout temps pour vous aider . Hélène & Michel Paquin

- Michel Paquin, le 13 décembre 2020

Bonjour, Nous avons perdu contact mais j ai de beaux souvenirs de Pierre lors de notre travail au centre STM de Québec. Mes plus sincères condoléances à vous tous et bon courage.

- Maryse Laberge, le 13 décembre 2020

Toute mes sympathies Pierrette, Brigitte et Marie- Ève. Que dire.. Pierre était comme un membre de notre famille. Pour moi c'était un homme invincible. Je n'est que de beaux souvenirs de Pierre et de votre belle famille. Je vous aime beaucoup et je pense a vous.

- Frédéric Michel, le 12 décembre 2020

Nos plus sincères condoléances à sa conjointe Pierrette, ses enfants et à toute sa famille. Pierre, retraité du Service du Traffic maritime de la Garde Côtière où je l’ai connu et un membre très impliqué auprès de la section de Québec de l’Association national des retraités fédéraux. Membre du Conseil d’administration pendant plusieurs années, il fut un bénévole dévoué et apprécié de tous. Pierre était un joueur de quilles hors pair et certainement le champion de la section de Québec. Nous conservons tous un souvenir impérissable de Pierre. Repose en paix! René Grenier, président, ANRF section de Québec.

- René Grenier, président, ANRF section de Québec. , le 12 décembre 2020

Nos plus sincères condoléances chère Pierrette. Gardons un très doux souvenir de vos visites à St-Apollinaire qui nous faisait grandement plaisir! Guy perd un grand chum de sa belle jeunesse à Ste-Genevieve! Pierre continuera à veiller sur chacun de vous, il sera toujours votre bel ange gardien. Une nouvelle belle étoile scintille tout là haut pour vous tous! Grosses bises à toi Pierrette et à tous les beaux amours de ta petite famille!

- Claire Demers St-Apollinaire , le 12 décembre 2020

Nos plus sincères condoléances a tous la famille éprouvée. Bon courage

- Pierre brisebois & jacqueline, le 12 décembre 2020

Toute mes condoléances à toute la famille. Pierre était un homme qui prenait soin de sa famille. Il était souriant et acceuillant. Il aimait beaucoup faire du sport. L’hiver passé, il patinait sur l’anneau de glace avec Marie, Xavier, Sébastien et ma famille. Je garderai en mémoire ce beau moment de Pierre.

- Nathalie, le 11 décembre 2020

Nos plus sincères condoléances. Nous gardons de bons souvenirs de Pierre à l'ANRF. Odette et Robert Gingras

- Robert Gingras, le 10 décembre 2020

À toutes les personnes éprouvée par ce départ pour l'éternité de Pierre, mes plus sincères condoléances. Je garderai un beau souvenir de cette homme gentil et discret avec qui j'ai chanté dans la chorale Les Nomades.

- Micheline St-Pierre Jourdain, le 10 décembre 2020

Jacques et moi t'offrons nos très sincères condoléances. C'est avec une grande tristesse que nous acceptons de ne plus revoir ni entendre Pierre. Difficile de l'imaginer mais il est et restera présent dans nos coeurs. Nos condoléances à toute la famille.

- Hélène Grimard et Jacques Duquette, le 10 décembre 2020

Sincères condoléances

- jacques roy, le 10 décembre 2020

C'est avec tristesse que j'apprend le décès de Pierre.Toutes mes condoléances à toi Pierette et toutes la famille.

- Alain Bigonnesse, le 10 décembre 2020

Nos plus sincères sympathies à toute la famille

- Claire et Michel Blumhart, le 9 décembre 2020

Mon épouse et moi vous offrons nos sympathies suite au décès soudain de Pierre. On se renconrait seulement une fois par année au maximum à Québec ou Rivière-au-Renard mais on brassaient de vieux souvenirs de Sept-Iles , de Shefferville et autre. De bons souvenirs de parties de ping pong chaudement disputées. Nous sommes de tout coeur avec toi et toute ta famille en ces temps difficiles.

- Jacques Forand et Lucette Samuel, le 9 décembre 2020

Pierrette, Brigitte et Marie-Ève, je penses à vous et je vous offre mes sympathies. Je garde de bons souvenirs de Pierre qui avait toujours les mots pour nous faire rire mon frère et moi. Il me revient en tête les après-midi d’été à jouer avec toute la famille dans la piscine chez vous, les parties de cartes ou les marches en ville avec un arrêt à la crèmerie sur la rue Aberdeen. J’espère que nous auront l’occasion de nous voir cet été pour nous remémorer d’autres bons souvenirs de Pierre.

- Èva Roy-Vigneault , le 8 décembre 2020

Toutes mes sympathies à toi ma chère Pierrette et à toute ta famille. Je suis assommé d’avoir appris le décès de Pierre aujourd’hui. Je garde de très bon souvenir de bowling avec vous.

- Nancy Tremblay, le 7 décembre 2020

À notre ami Pierre, merci d'avoir été dans notre vie, tu es et sera toujours une personne exceptionnelle, un coeur d'or et un ami sur lequel nous pouvions toujours compter,, Tu es parti trop vite, mais tu laisses dernière toi une famille tissée serrée et des amis fidèles, à ton image,,, Repose en paix cher Pierre, tu nous manques déjà. Pierrette, nous serons toujours là pour toi, bon courage. Val et Raymond, Chenard, Laferriere

- Valentia Chenard, le 7 décembre 2020

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

- Jacques & Lise Ouellet de Plessisville, le 7 décembre 2020

Toutes mes sympathies à toi Pierrette et à toute ta famille. Jamais je n'aurais pensé que je n'aurais pas la chance de revoir Pierre pour disputer un match de quilles.

- Jacques Renaud, le 6 décembre 2020

Nos plus sincères condoléances, nous gardons de beaux souvenirs de Pierre, il aimait la vie et les gens. Nous sommes chanceux de l’avoir connu... Bon courage, il faut que la vie continue! Jocelyne et Jean

- Jocelyne et Jean Blais, le 6 décembre 2020

Sincères condoléances à la famille. Ma conjointe et moi avons eu la chance de connaître Pierre et sa bonne humeur les lundis soirs au Pickleball et avons apprécié son talent et ses conseils.

- Céline Jolin et Jean-Marc Henry, le 6 décembre 2020

Nos sincères condoléances et toutes nos pensées sont avec vous. Paulin et Denise Nadeau

- Paulin Nadeau, le 6 décembre 2020

Toutes mes condoléances... J’espère vous voir à l’été 2021 afin de vous faire un gros câlin et vous dire combien j’ai de beaux souvenirs avec Pierre! Je me rappelle des sorties en tandem, des joutes de badminton, de m’être lancée la balle avec lui et j’en passe ... Il a et aura toujours une place dans mon cœur ! Je suis de tout cœur avec vous et je partage votre tristesse. Il veille sur vous maintenant et vous accompagne où que vous soyez!

- Hélène Roy , le 5 décembre 2020

Chez le Chœur « Les Nomades » Pierre nous partageait son enthousiasme et sa bonne humeur. Il s’impliquait aussi. Que de bons souvenirs! Je suis de tout cœur avec vous.

- Bibianne Duchesne, le 5 décembre 2020

Salut vous deux, j'ai eu l'occasion de transmettre mes sympathies à votre maman mais pas à vous, vous avez occupé mes pensées comme encore aujourd'hui. J'ai toujours considéré Pierre comme un oncle, son énergie débordante semblait invincible et sa gentillesse sans commune mesure. Je l'ai vu pour la dernière fois ici, en septembre à ma fête, il m'a chanté bonne fête, je vais garder ce beau cadeau en mémoire longtemps. Je peux imaginer la douleur que vous vivez et je tiens à vous transmettre mes sympathies sincères. Si je peux faire quoi que ce soit pour vous n'hésitez pas à demander. Véronique

- Véronique Michel, le 5 décembre 2020

Nos plus sincères sympathies à toute la famille

- Gerard Laprise, le 5 décembre 2020

Toutes mes sympathies Pierrette, je garde de bons souvenirs et espère vous voir à l'été 2021. Il est devenu votre ange gardien.

- Chantal Roy, le 5 décembre 2020

Mes plus sincères sympathies pour cette lourde perte. Je garde de bons souvenirs de Pierre comme membre de l’ANRF et du CA...et comme membre de la ligue de quilles, toujours de bonne humeur et un homme de famille dévoué et attentif aux siens. Repose en paix Pierre.

- Ellen Paquet, le 5 décembre 2020

Mes plus sincères condoléances Pierrette, je garde le souvenir de Pierre comme un bon joueur de quilles. Toujours souriant.

- Louise Bédard, le 5 décembre 2020

Mes sincères condoléances ma chère Pierrette et à toute ta famille.

- Louise Albert Pelchat, le 4 décembre 2020

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de Pierre. Il a été pour moi un précieux collègue. Ensemble, nous avons relevé plusieurs défis. Je retiens de lui son authenticité. Sa belle franchise. Sa bonne humeur. Son calme. Pierre rendait le travail plus agréable. Un homme humain. Toujours prêt à venir en aide aux autres. Mes plus sincères condoléances à Pierrette et à toute la famille.

- Guylaine Pelletier, le 4 décembre 2020

Toutes nos sympathies à la famille, nous sommes avec vous de tout coeur. Bon courage.

- Michel Morin et Rollande Michel, le 4 décembre 2020

Sincères condoléances à vous tous. J'ai connu Pierre à Québec, il était à côté de nous et nous a toujours fait sentir que l'on faisait parti de sa famille. Il nous laisse que de bons souvenirs. Bon courage,

- daniel tremblay MRSC Québec, le 4 décembre 2020

Très attristé par le décès de Pierre. Nous avons été collègues de travail pendant plusieurs années à Québec. Je me souviendrai de lui comme d'un homme honnête, loyal et travailleur. Rieur aussi. Condoléances à Pierrette et à toute la famille de Pierre.

- Reynald Lamalice, le 4 décembre 2020

Mes sincères condoléances. J’ai connu Pierre au début des années 90 à la Garde côtière. Je l’ai beaucoup apprécié pour sa gentillesse et sa diplomatie. Pierre était apprécié de tous.

- Marc Demonceaux, le 3 décembre 2020

Nos plus sincères condoléances à toi, Pierrette, ainsi qu’à toute la famille pour le décès de Pierre que nous avons connu à Sept-Iles. Beaucoup de beaux souvenirs nous reviennent du Parc Ferland. Nos pensées vous accompagnent.

- Martin Grégoire & Diane Rhéaume le 3 décembre 2020, le 3 décembre 2020

Notre pensée première, va vers toi, chère Pierrette. Puisses tu trouver le courage de traverser cette dure épreuve, dans les souvenirs heureux que vous avez vécus en famille. Jamais nous n’oublierons le sourire de Pierre lorsque nous le rencontrions. Un homme chaleureux et sincère dans ses amitiés. Très heureux d’avoir travaillé avec Pierre à la Garde côtière et les rencontres amicales que nous avons eues.

- Marcel Desgagnes et Ginette, le 3 décembre 2020

Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles. Nos sincères condoléances à toute la famille de Pierre, nos prières vous accompagne durant cette difficile période.

- Denise et Roland Langevin, membres de l'ANRF, le 3 décembre 2020

Nos plus sincères condoléances à toute la famille, on pense à vous très fort. On garde un bon souvenir de cet homme très sympathique.

- Sylvie Caron et Raymond Michel, le 3 décembre 2020

Mes sincères condoléances et beaucoup de courage ma chère cousine.

- Yolande Roy, le 3 décembre 2020

Bonjour Pierrette, voici un résumé des réponses reçues du courriel que j’ai envoyé le 21 novembre : Anthony Lyver Désolé: J'étais collègue avec jean Pierre à VCC en 1977//78. nous se rencontre souvent sur le glace de patinage à Ste Foy. un homme à qui j'ai beaucoup de respect. mes condoléances à sa famille. Jacinthe St-Laurent J'ai travaillé avec Pierre. Je surveillerai pour avoir la suite des informations. Les funérailles en temps de pandémie sont difficiles à vivre... Notre support sera sûrement très apprécié mais s'il ne peut qu'être virtuel... Daniel Voyer Bien oui j’ai très bien connu Pierre à Québec et Sept îles et il était toujours présent au tournoi de golf à Trois Rivières vraiment je suis vraiment surpris et a toi Pierrette écoute la famille mes sincères condoléances de nous deux Hubert Desgagnés Au centre d'achat l'an dernier, je me suis fais donner une bonne claque dans le dos...c'était Pierre, il y a un an à peine....et là, il vient encore de me donner une bonne claque dans le dos....mais je suis à la maison... Salut Pierre....bon vent. Mes sympathies à la gang... Roger Séguin Sincères condoléances à la famille de Pierre. Pierre a été un confrère de travail que j'ai côtoyé à Sept-Îles et au Lac Éon. Nous nous sommes revus avec plaisir aux Tournoi de golf organisé par Daniel Voyer. Denis Boissonneault ‘’Salut Pierre’’. Je vous ai connu à Sept-Iles et suivi à Quebec. C’est toujours triste d’en voir un partir, essayons de rester encore un bon bout. Cheers les gars Léo Leblanc Mes plus sincères condoléances à toi Pierrette et à toute ta famille. Je garde un souvenir d'un homme souriant et plaisant à côtoyer. Isabelle Barnes Mes plus sincères sympathies Pierrette ainsi qu’à ta famille.Je garde de bons souvenirs de Pierre lorsqu’il venait me visiter à Champlain.

- Georges Gadbois, le 3 décembre 2020

Je pense à vous et vous envoie mes meilleures pensées. Je me souviendrai de Pierre comme d’un homme bienveillant et souriant qui, tout comme vous, m’a toujours bien accueillie en sa demeure quand j’étais petite et... plus grande. Prenez soin de vous.

- Karine Mercier, le 3 décembre 2020

Toute nos pensées,nos priëres et notre affection sont avec vous. Nous ne pourront être avec vous le 13déc.mais notre cœur sera avec vous. L'ėté prochain nous y seront. Ginette Nelson et sa famille.

- Ginette, le 3 décembre 2020

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt