C’est avec une tristesse infinie que nous vous annonçons le décès paisible de Rachel Croft, à l’âge de 89 ans, le lundi 7 septembre 2026, à Québec Née au Lac-à-la-Croix, elle était la fille de Blanche Hudon et de Henri Croft.
Elle laisse dans le deuil son fils Maxime (Louise Deschênes) ainsi que sa fille Valérie (Allain Durette); de même que ses sœurs Berthe et Diane et sa belle-sœur Marguerite Fortin; ses petits-enfants: Florence, Victor, Mathilde, Chloé et Jean-Baptiste; ainsi que nombre de nièces et neveux, parents et amis.
Outre ses parents, elle a été précédée par son époux Louis-Marie Côté ainsi que par ses sœurs Gisèle et Lise et ses frères Robert, Raymond, Jean-Philippe.
Forte et indépendante Rachel a parcouru le monde, notamment l’Afrique, à une époque où cela constituait encore une aventure. Toute sa vie elle a conservé de sa formation d’enseignante l’amour de la langue française, la rigueur intellectuelle et un humour caustique. Grand-mère aimante et attentionnée, son regard clair nous manquera à jamais.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave. Nérée-Tremblay Québec, (Québec) G1N 4R8
Le dimanche 11 octobre 2026 de 9 h 30 à 11 h , une cérémonie d’adieu sera célébrée le jour même de 11 h 15 à 12 h.
L’inhumation des cendres s’effectuera au cimetière Notre-Dame-de-Belmont à une date ultérieure, en présence de la famille immédiate, où elle reposera aux côtés de celui qui a partagé sa vie pendant 58 ans.
La famille tient à remercier chaleureusement le personnel et les bénévoles de la Maison Michel-Sarrazin, ainsi que ceux de l’unité de soins de la résidence Le Gibraltar pour leur accompagnement.
Les dons à la mémoire de Rachel peuvent être versés à la Maison Michel-Sarrazin. https://michel-sarrazin.ca/.