À la Maison des ainés et alternative de Sainte-Foy, le 15 juillet 2025, à l’aube de ses 97 ans, est décédé monsieur Renald Provencher, époux de madame Rolande Dionne. Il demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence de ses cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
le samedi 16 août 2025, de 9 h 30 à 11 h 30. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 11 h 30.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : Diane (Christopher), Michèle, feu Sylvie et Pierre; ses petits-enfants : François, Véronique, Evelyne, Luc et Maxime; ses beaux-frères et belles-sœurs : Monique, Gisèle, Louiselle (feu Albert), André (Émilia), Claudette, Jacqueline (feu André) et Alain (Louise); ainsi que ses neveux, nièces, autres parents et amis.
Sincères remerciements à l’équipe de la Maisonnée des Plaines, Maison des aînés et alternative de Sainte-Foy.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies de l'œil. Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
SNCÈRES SYMPATHIES A TOUTE LA FAMILLE. PAULE
- Paule Saucier, le
18 juillet 2025
À Madame Provencher, à Pierre, Diane, Michèle, Evelyne et tous les autres membres de votre belle famille, nous aimerions offrir nos plus sincères sympathies. Sachez que nos pensées vous accompagnent en cette période difficile. Votre père était une personne avec qui nous aimions beaucoup discuté, un homme toujours de belle humeur, gentil et calme. Il semblait être royalement heureux et fier de vous tous. Souvent, il nous arrivait de l'entendre rire, de ce rire unique si sincère et chaleureux qui nous faisait sourire à tout coup. Nous vous souhaitons un chemin de deuil tout en douceur, entourés de l'amour des vôtres et habités par les plus beaux souvenirs de Renald.
Sincèrement, Éliane et Vincent
- Vincent Doyon, le
18 juillet 2025
De mes jeunes années, je me rappelle un père formidable, qui jouait beaucoup avec ses enfants. Il était toujours là pour nous reconduire à nos innombrables activités. C'est souvent lors de ces trajets en voiture que sa sollicitude, sa bienveillance m'ont marquée. Il avait une oreille attentive à nos petits problèmes et je dirais que c'est ce qui m'a manqué par la suite (avec le temps et la distance): il n'aimait pas les conversations téléphoniques.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Michèle, le
18 juillet 2025
A Mme Provencher. Votre mari a été un homme très coloré a la maison des aînés. Quand j'entrais faire mon travail je l entendais chanter avec sa voix qui portait. Il aimait discuter et il riait beaucoup. Il va me manquer ainsi que votre présence. Toutes mes sympathies prenez soin de vous. Lili entretien ménager MDAA
- Lili gagnon, le
19 juillet 2025