Après une longue maladie et un dur combat, entouré des siens aux soins palliatifs du C H U - Hôpital Hôtel-Dieu de Québec, le 21 décembre 2018, à l’âge de 66 ans et 5 mois, est décédé monsieur Richard Belleau, fils de feu madame Germaine Duchesneau et de feu monsieur Rosaire Belleau. Il demeurait à Québec. Il est allé rejoindre ses parents et son frère Jacques, tous décédés. Selon ses volontés, il n'y aura pas de cérémonie.
L’inhumation des cendres se fera au cimetière St-Charles le samedi 20 avril 2019 à 14 h 30.
Il laisse dans le deuil sa sœur Claire (Denis Bussières); son frère Yvon; ses neveux et nièces : Sébastien, Isabelle, Martin, Dominique, Mathieu, Andréa, Léa et Maude ainsi que ses collègues de travail et ami(e)s.
Un sincère remerciement au personnel de l'unité de soins palliatifs de l'Hôpital Hôtel-Dieu de Québec.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la
Société canadienne du cancer
Téléphone : 418 683-8666
Site Web : www.cancer.ca
Ou à la
Fondation du CHU de Québec
Téléphone : 418 525-4385
Site Web : www.fondationduchudequebec.ca
Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Mes sincères condoléances...je viens juste d'apprendre que mon grand AMI Richard est parti
- Chantal Bergeron , le
3 avril 2021
Mes plus sincères condoléances à celles et ceux qui ont connu Richard, plus particulièrement sa famille immédiate!
J'ai eu le privilège de côtoyer Richard au travail pendant 18 ans.
Il a été de tous les instants ne comptant plus ses heures et ses pas pour répondre aux besoins de chacun. Merci Richard!
Il a été souvent mes bras, mon bien-écrire français (même anglais) et mon objectivité dans les moments difficiles. Merci Richard!
À Richard, pars pour la vraie retraite où ton corps et ton âme peuvent enfin se reposer. Au plaisir, comme tu le disais si bien!
La petite Christine, comme tu te plaisais à me taquiner
- Christine Bourget, le
7 janvier 2019
J'ai connu Richard au travail et nous avons fait parti de l'équipe de l'expertise opérationnelle à la Gare du Palais. La bonne humeur de Richard et son humour égayaient les gens au bureau et il était toujours à l'écoute, peu importe ce qui se passait dans sa vie, peu importe ses préoccupations.
Richard était bien plus qu'un collègue, il était un ami. Tous les bons passés ensemble, les discussions sans fin où nous refait le monde autour d'un repas, resteront gravés comme de purs moments d'amitié. Même si ces dernières années, les 5 à 7 et soupers entre amis se sont espacés et ont été trop rares, il était toujours souriant, ravis de nous rencontrer et plein d'histoires et d'anecdotes à nous raconter.
La vie nous a donné un véritable ami qui restera avec nous pour toute notre vie.
Mes pensées vous accompagnent.
- Caroline Proulx, le
5 janvier 2019
c`est avec tristesse que j`apprend le décès de Richard , mes plus sincères condoléances à toute la famille .J`ai côtoyé Richard pendant de nombreuses années au crop psr et j`ai été consultant avec lui, il était toujours positif avec un sourire toujours près à aider ses collègues .Il avait beaucoup d`humour, empathie et d`écoute envers les autres.Ses souffrances sont terminées ,repose en paix cher ami.
- Richard Guy, le
3 janvier 2019
Tu entreprends ton dernier voyage...
Nous en avons fait plusieurs au cours de notre existence. Des rires, nous en avons eu également plusieurs et dans toutes sortes de conditions.
Des histoires, nous en aurions à raconter qui parfois ne feraient ou ne faisaient rire que nous.
Des souvenirs, nous en avions et en avons à profusion. Ils resteront dans ma mémoire.
Alors, il te suffit d’en rire encore où que tu sois et j’en ferai de même.
Au plaisir de te revoir ailleurs ou dans une autre vie.
Aurevoir mon ami.
- Pierre Pouliot, le
2 janvier 2019
À vous tous, je vous offre mes sincères condoléances.
Côtoyer Richard au travail mettait du soleil dans une journée. Les fous rires, les échanges moqueurs, complices et nos « petites jases » parfois très animées ne me laissaient jamais sans réflexion… Homme singulier et libre, sa générosité et sa délicatesse de l’âme resteront dans mes souvenirs et source d’inspiration. Il va nous manquer…
Bon voyage Richard !
- Isabel Gosselin, le
2 janvier 2019
C’est avec grande peine que nous avons appris le décès de Richard, notre ami et collègue de travail. J’ai eu le plaisir de le côtoyer pendant plusieurs années comme collègue et plus tard, comme gestionnaire. Son sens de l’humour, son dévouement pour ses clients et sa façon de ne jamais s’en faire pour rien nous manqueront beaucoup. Mes sincères sympathies à la famille.
- Justin Gendron, le
2 janvier 2019
J'ai connu Richard au travail et j'ai même partagé un cubicule avec lui. J'ai apprécié son humour, son sarcasme, sa grande écoute et son empathie. L'être qu'il était faisait une différence. Repose en paix Richard. Tes souffrances sont terminées. Mes condoléances à toute la famille.
- Sylvie Fréchette, le
29 décembre 2018
Toutes mes condoléances à vous tous.
Esprit libre, dévoué, digne de confiance et très généreux de son temps, il était un collège de travail très agréable à côtoyer. L’absence de Richard, auquel j’étais très attaché, laisse un grand vide.
Reposes en paix cher ami!
- France Fortin, le
28 décembre 2018
Mes sincères condoléances à toute la famille.
J’ai côtoyé Richard surtout lors de mes 2 dernières années de travail à Service Canada avant ma retraite. Ce fut un bon collègue avec plein d’humour!
Reposes en paix Richard!
- Claire Vézina-Chamberland, le
26 décembre 2018
J’ai eu la chance de côtoyer Richard au travail. Puis j’ai eu la chance de recevoir quelques unes de ses magnifiques photos. Il avait beaucoup de talents. Homme de caractère, il ne s’en laissait pas imposer, mais il avait un coeur gros comme la terre. Il adorait aider ses collègues. J’aurais aimé lui dire un au-revoir, mais Je respecte son choix. Je garde un souvenir de lui taquin et souriant... Je vous offres mes plus sincères sympathies.
- Jacinthe Hébert, le
26 décembre 2018
Toutes mes condoléances, j'ai côtoyé Richard au travail pendant plusieurs années, il disait toujours "qu'il n'avait pas d'amis" au travail (bien ironiquement bien sûr) car il avait beaucoup de collègues proches de lui et même après sa retraite, quelques-uns avaient gardé contact... Il était jovial et avait tout un tas d'aventures derrière lui avant d'être "fonctionnaire", il va sûrement vous manquer, mais les souffrances sont terminées pour lui, parfois, c'est mieux ainsi! Va en paix!
- Johanne Don Carlos, collègue, le
26 décembre 2018
Nos plus sincères condoléances à toute la famille
- Richard Chiasson ex-collègue , le
25 décembre 2018
Mes plus sincères condoléances à vous tous, nous sommes de tout cœur avec vous
Je suis une ancienne collègue de travail, nous étions de très bons amis. J'aurais aimé savoir que son cancer était revenu, pour pouvoir aller le voir, mais je le respecte Richard ne voulait pas déranger personne. Lors de nos partys entre amis je l'ai souvent reconduit chez lui et au bureau pendant plusieurs années on était dans la même équipe. Je l'aimais beaucoup, lorsque je suis allée à son souper de retraite je lui avais fait promettre de venir me voir
à Baie St-Paul mais il n'a probablement pas eu le temps.
Bon courage à vous tous et sachez que c'était un gars en or
Danielle et Gaston
- Danielle Jeffrey, le
24 décembre 2018
J’ai connu Richard au travail, il a laissé sa marque auprès de nous tous. Homme généreux, gentil avec tous ceux qui le côtoyaient. Toutes mes pensées sont avec vous.
Sandra Bouchard Collègue de Richard au CROP/PSR
- Sandra Bouchard, le
24 décembre 2018