À l’Institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec (IUCPQ), le 14 janvier 2026, à l’âge de 83 ans et 11 mois, est décédé monsieur Richard Lalancette, époux de madame Noëlla Girard, fils de feu madame Marie-Anna Gaudreault et de feu monsieur Patrick Lalancette. Natif d’Alma, il demeurait à Québec depuis de nombreuses années.
Un événement funéraire aura lieu ultérieurement.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil sa fille, Renée (Jean-François Sénéchal) ; ses petits-enfants : Aubert, Loïc et Romain ; son frère Raynald (Louise Sasseville) et sa sœur Denise ; ainsi que de nombreux parents et amis.
Il est parti rejoindre ses parents ainsi que sa sœur Claudette.
La famille tient à remercier le personnel de l’Institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec pour leurs soins exceptionnels reçus au cours de toutes ces années. En plus du soutien reçu pendant ses derniers moments, M. Lalancette a eu le privilège de recevoir une greffe cardiaque il y a 27 ans, lui permettant de vivre de belles années de bonheur avec sa famille qu’il aimait tant.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’Institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec. En souvenir de M. Lalancette, la famille aimerait également encourager ses proches à remplir leur carte de don d’organe.