Fleur Blanche

À la mémoire de

Roger Brousseau

1932 - 2016

Au C H U - Hôpital Hôtel-Dieu de Québec, le 25 février 2016, à l’aube de ses 84 ans, est décédé monsieur Roger Brousseau, époux de madame Georgette Martel, fils de feu madame Cécile Dompierre et de feu monsieur Napoléon Brousseau. Il demeurait à Québec. 

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la: 

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec, G1H 3E5
Informations: 418 628-1486
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur: 418 628-3504
www.coopfuneraire2rives.com
 
le dimanche 6 mars 2016 de 13 h à 15 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 15 h. L’inhumation des cendres se fera à une date ultérieure au cimetière St-Charles. 

Il laisse dans le deuil outre son épouse, ses enfants: Johanne (Daniel Villeneuve), Michel (Marilyn Whalen) et Jacques (Micheline Roy); ses petits-enfants: Julie et Olivier Villeneuve, David (Karine Blouin) et Nicolas Brousseau; ses frères et sœurs: Thérèse, Huguette, Fernande, Philippe, Noël (Marguerite Martel) et Charles; tous ses beaux-frères et belles-sœurs; madame Denise Pagé ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. 

La famille tient à remercier madame Lyse Brousseau pour son dévouement.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec, téléphone: 418 525-4385, site web: www.fondationduchudequebec.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.

 Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (Québec) G1L 2N9
Téléphone: 418 688-2411
Télécopieur: 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

« UNE ÉTOILE DE PLUS BRILLE DANS LE FIRMAMENT » Maintenant que le soleil s'est couché sur la vie de cette personne chère à votre coeur, n'oubliez pas que son âme reste à jamais près de vous. En ces moments difficiles, sachez que nos pensées vous accompagnent et nous espérons que ces quelques mots vous apportent réconfort et soutien. L’équipe des laboratoires de biologie médicale du CHUL-CHU de Québec vous offre ses plus sincères condoléances.

- Louise Lemieux, le 7 mars 2016

Je suis avec vous en pensée en ce jour ou vous allez honorer la mémoire et la vie de mon oncle Roger. Je me souviens des nombreux beaux moments passes en sa compagnie, partages avec nos deux familles. Que ce soit, lors des temps des fetes, des vacances au chalet, et ces dernières années, nos rencontres annuelles au resto; sa bonne humeur et sens de l'humour étaient au rendez-vous. On dit que "L'on agace ceux qu'on aime." Alors, je peux affirmer que j'ai été très privilégiée de ce cote. C'est réciproque, car je l'aimais et il restera toujours dans mon coeur. Mike, Sullivan et Naomie se joignent a moi pour vous souhaiter nos plus sincères condoléances.

- Sylvie Martel, le 6 mars 2016

Mes plus sincère condoléance à toute la famille. Je viens d'apprendre le décès de Roger. Toutes mes pensées sont avec vous. Bon courage. Paix Amour et Harmonie. Amitié Daniel Pouliot

- Daniel Pouliot, le 6 mars 2016

Nous désirons offrir nos sincères sympathies à vous deux ainsi qu'à votre famille.

- Diane Villeneuve et Rejean Bureau, le 6 mars 2016

Mes condoléances les plus sincères à tous ceux et celles touchés par le départ de Roger. J'ai eu le plaisir de travailler avec Roger toutes les années qu'il a passé à l'hippodrome, toujours de bonne humeur et très serviable. J'en garde un très bon souvenir.

- René Cauchon, le 5 mars 2016

Je vous offres mes sympathies et pense à vous.

- Olivier Beaulieu, le 5 mars 2016

Sincères sympathies à toi David et à toute ta famille. Nos meilleures pensées sont avec toi. Denis et Josette.

- Denis Blouin, le 5 mars 2016

Je partage votre peine dans ce moment difficile de perdre celui qu'on aime tant. Je garde que de bons souvenirs d'oncle Roger ainsi que de votre famille. J'espère que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans vos cœurs, seront pour vous réconfortants. Maintenant vous avez un Ange de plus à vos côtés. Mes plus sincères sympathies. Hélène Brousseau

- Hélène Brousseau, le 5 mars 2016

Nos condoléances à toute la famille...Il est difficile de perdre un être cher, mais la vie nous laisse avec ces plus beaux souvenirs.....Les souvenirs de toute une vie Nos pensées sont avec vous....

- Danielle Brousseau (doudou), et Michel Genest, le 5 mars 2016

Toutes nos sympathies et nous sommes de tout coeur avec toi.

- Monique Roy & Michel Godbout, le 5 mars 2016

Toutes mes sympathies à la famille et particulièrement à Johanne, une collègue et une amie que j'apprécie énormément. Je partage ta peine et sais qu'il est difficile de perdre son père, un être si important à notre existence. Que tous les souvenirs à ses côtés te bercent dans une belle nostalgie qui remplacera un jour la tristesse. xx

- Lucie Forgues, le 5 mars 2016

Chère Johanne ,chère famille, ne pouvant être présente Dimanche je vous présente toutes mes sincères condoléances et penserai à vous en ces moments émouvants et tristes.

- Karine Andryanczyk, le 5 mars 2016

Toutes mes sympathies vous accompagnent en ces journées difficiles. J'ai eu le plaisir de travailler avec Roger toutes les années qu'il a passé au service de radiologie. Il était toujours de bonne humeur et très serviable. J'en garde un très bon souvenir. Malheureusement , je ne pourrai vous rencontrer ayant moi aussi un décès dans ma famille.

- Charlotte Delisle, le 4 mars 2016

La famille Renaud est bien attristée du décès de M. Brousseau - le cher ami Roger de notre père, Fernand Renaud, décédé à l'automne dernier. Les visites hebdomadaires de M. Brousseau à notre père, ces dernières années, ont été d'un grand soutien à notre famille. Nous sommes de tout cœur avec vous.

- Paule Renaud, le 3 mars 2016

Sincère sympathie

- Therese Dussault, le 2 mars 2016

Mes condoléances les plus sincères à tous ceux et celles touchés par le départ d'oncle Roger. Je garde en mémoire de ces fêtes en famille et du plaisir que nous avions. Donc, oncle Roger, il est temps pour toi de te reposer et de ne plus souffrir.... Bon voyage, je t'aime et tu restes dans mon coeur....pour toujours. J'imagine la fête La-Haut avec mon père. Repose en paix.

- LYSE BROUSSEAU, le 28 février 2016

À toi Johanne ainsi qu'à toute ta famille, nous désirons offrir nos plus sincères sympathies. Sachant à quel point il est douloureux de perdre un papa, nous sommes de tout coeur avec toi. Bon courage. Guy et Francine Lajoie

- Francine Robillard-Lajoie, le 28 février 2016

En mon nom personnel ainsi qu'aux noms de mes frères Jean et Richard Lambert, Je désire vous adresser mes sympathies les plus sincères dans le cadre du décès de la personne merveilleuse qu'a toujours été Roger. C'est avec grande tristesse que nous avons appris son décès. Je garderai toujours le souvenir d'un homme dévoué qui prenait son travail à cœur comme nulle autre personne que j'aie rencontrée dans ma vie. Pendant plus de trente ans, nous avons développé une amitié au cours de nos nombreux voyages à l'Hippodrome ainsi que lors de nos nombreux échanges téléphoniques hebdomadaires concernant les besoins liés au travail. Je regrette profondément de ne pouvoir assister à la Liturgie de la Parole qui sera célébrée en son honneur demain à Charlesbourg. J'aurais aimé partager avec vous les bons souvenirs de Roger que je garderai à tout jamais.

- Raymond Lambert, le 27 février 2016

Sachez que nous partageons votre peine de perdre Oncle Roger mais on le sait mieux maintenant, alors qu'il a enfin trouvé la lumière ainsi que beaucoup d'êtres chers déjà disparus et qui ont eu le temps de lui préparer une place pour sa nouvelle mission. Nos pensées les plus réconfortantes vous accompagnent tout au long de votre cheminement. On vous embrasse. Carole Chouinard Tremblay, Bruce et Jennifer XXX

- Carole Chouinard-Tremblay, le 27 février 2016

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt