Fleur Blanche

À la mémoire de

Roger Gilbert

1939 - 2024

À l’Hôpital Général de Québec, le 29 janvier 2024, à l’âge de 84 ans, est décédé monsieur Roger Gilbert, époux de feu madame Christiane Blais Gilbert, fils de feu madame Marie Jeanne Roy et de feu monsieur Edouard Gilbert. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances le samedi 2 mars 2024 à compter de 9 h 30 en l'église Saints-Martyrs-Canadiens, 955, av. De Bienville, Québec, QC, G1S 3C1 (à l'intersection de la rue Père-Marquette). Le service religieux sera célébré, en présence des cendres, à 11 h. La mise en terre aura lieu dans l'intimité à une date ultérieure au cimetière Saint-Ambroise-de-la-Jeune-Lorette.

Il laisse dans le deuil ses enfants : Line, Murielle (Alain Fecteau) et Sylvie; ses petites-filles : Catherine Martineau (Louis-Philippe Lampron et son fils Émile), Marie-Anne (Estelle Estrugo) et Isabelle Fecteau; ses arrière-petites-filles : Charlotte et Mathilde Lampron; ses frères et sa sœur : Lionel (feu Huguette Marceau), Richard (Johanne Mercier), Maurice (Lyne Cantin), Louise (Jean-Guy Langlois) et Jacques (Sylvie Baribeau); son beau-frère Jocelyn Blais (Micheline Ouellet); ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

Il est allé rejoindre son épouse bien-aimée, Christiane, ainsi que ses parents et son frère Aimé (feu Armande Tremblay).

La famille tient à remercier le personnel de l'unité 300 du Centre d'hébergement de l'Hôpital Général de Québec pour leur dévouement et les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la

Société Alzheimer de Québec
Tél. : 418 527-4294
[email protected]
www.societealzheimerdequebec.com

ou à la

Fondation Québécoise du cancer
Tél. : 418 657-5334
[email protected]
www.fqc.qc.ca

Messages de sympathie

Toute mes sympathies

- Joël Gilbert , le 2 mars 2024

Mes sympathies à toute la famille. Ce n'est pas facile de perdre ceux qu'on aime mais les plus beaux souvenirs resteront gravés dans vos coeurs.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Lisette Gilbert, le 1 mars 2024

Toutes nos sympathies à toi et ta famille.

- Gisèle et Pierre Breton, le 27 février 2024

Mes plus sincères condoléances à toute la famille.J ai le regret de vous informer que je ne serai pas disponible pour le service car je vais être a Cuba.Je suis sincèrement désolé de ne pas pouvoir être présent., mais je vais avoir une pensée pour vous tous

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Eric Gilbert , le 23 février 2024

La perte d’un frère laisse un grand vide dans le coeur de ceux qui l’aimait. Bon courage. Acceptez nos sincères condoléances.

- Huguette et Léo-Paul, le 19 février 2024

Sinceres condoléances a toute la famille, mais particulièrement a toi sylvie de tout coeur avec toi

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Philou & Maggy, le 19 février 2024

Sympathies à vous et à toute la famille.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Nicole et Yvon , le 19 février 2024

Toutes mes sympathies Maurice et Lyne. Perdre un frère ça fait vraiment mal, je suis en pensée avec vous. Bon courage.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Hélène Fortin, le 18 février 2024

Il faut aimer la vie et en apprécier chaque moment car un jour la mort nous ravit et nous emmène vers d'autres horizons.... Roger qui est parti avait vécu auprès de vous une foule de moments doux qu’il emporte avec lui dans sa nouvelle maison... Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants. Nos plus sincères condoléances et bon courage.

- Diane Gagnon et Simon Jolin XXX, le 18 février 2024

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt