À Québec, au CHSLD Côté Jardins, le 6 novembre 2022, à l’âge de 84 ans, est décédé monsieur Roland Brochu, marié à madame Bibiane Marceau, fils de feu madame Éva Couture et de feu monsieur Alfred Brochu. Il demeurait à Québec.
Outre son épouse des 54 dernières années, il laisse dans le deuil son fils Simon (Julie Pouliot) et sa fille Danielle (Samuel Vézina); ses chers petits-enfants qu'il affectionnait particulièrement: Félix, Rosalie, Clara, Elliot et Charlotte. Il laisse également dans le deuil ses soeurs et ses frères: Jeanne, Laurette, Rose, Janine, Georges-Émile, Marcel et Gisèle, et est allé rejoindre: feu Annette, feu Arthur, feu Alfrédine, feu Wilfrid, feu Lauréat et feu Thérèse. Il laisse aussi dans le deuil ses belles-soeurs, beaux-frères, neveux, nièces, autres parents des familles Brochu et Marceau et ami(e)s.
La famille vous accueillera à l’église de St-Albert-le-Grand (3055, 2e Avenue - angle des Peupliers est, Québec) le samedi 26 novembre 2022, à compter de 10 h. Un service religieux sera célébré en la même église à 11 h 30. L'inhumation des cendres aura lieu au cimetière de Saint-Isidore de Beauce, à une date ultérieure.
La famille tient à remercier le personnel du CHLSD Côté Jardins pour les bons soins prodigués au cours des dernières semaines de sa vie.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de Québec : www.societealzheimerdequebec.com.
Messages de sympathie
Nous voulons vous témoigner nos plus sincères sympathies à l'occasion du départ de M. Brochu. Les années passées dans votre voisinage sur la rue des Peupliers nous laissent le souvenir d'un homme très serviable envers nos parents, notamment pour enlever la neige l'hiver. Papa et maman nous disaient régulièrement comment vous étiez de précieux voisins. Il n'était pas possible d'aller à votre rencontre ce samedi, mais nous sommes de tout coeur avec vous et nous vous souhaitons le courage nécessaire pour traverser cette épreuve.
Avec la mémoire de nos parents, la famille de feu Lauretta et René Thibault
- Céline Thibault, le
27 novembre 2022
Sincères condoléances à toi et à ta famille. Nos pensées t'accompagnent en cette journée de deuil.
Bon courage.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Lise et Jacques Soucy, le
26 novembre 2022
Toutes nos sympathies à la famille de la part de Julienne et toute la famille Couture. Malheureusement Julienne ne pourra pas être présente aux funérailles mais sera avec vous en pensée. Avec toute son affection.
- Nicole fille de Julienne , le
26 novembre 2022
Je vous adresse mes plus sincères condoléances en ce moment de deuil et vous témoigne toute ma sympathie.
- Réjean Paré, le
26 novembre 2022
Toutes mes sincères sympathies,je suis en pensée avec vous.
- Charline Begin, le
25 novembre 2022
Sincères condoléances toi Bibiane, vous les Marceau, les Brochu. Pour avoir vécu tout près de chez, vos voisins à Honfleur, Toi Bibiane et Roland êtes bien sûr dans mes souvenirs d'enfance tout comme la majorité de tes frères et soeurs, Lorraine, Bertrand, Claude, Louis, Chantale et plus particulièrement ceux avec qui j'ai eu la chance de partager de très beaux moments que ce soit dans le sport et socialement, Miville, Marcellin, feu Marie-Reine, feu Réginald, un de mes meilleurs amis et non la moindre Constance, une compagne. Mes pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles. De tout coeur, avec amitié.
- Régis Vallières, le
25 novembre 2022
Je tiens à vous exprimer mes plus sincères condoléances pour le départ de Roland comme il a si bien su le faire pour nous lors du départ de Paul Eugène.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Mme Paul Eugène Larose , le
25 novembre 2022
Je regrette et je suis en pensée avec vous faute de ne pouvoir me rendre aux funérailles de Roland, un bon ami de longue date et que nous avons beaucoup apprécié Léandre et moi. Des souvenirs inoubliables vécus avec lui, homme accueillant, jovial, généreux. Je prends part à votre douleur et à vos regrets de perdre un mari, un père et grand-père encore trop tôt. De l’avoir accompagné dans les dernières heures de sa vie, vous apportera une certaine consolation et vous soulagera voyant sa souffrance et sa perte de qualité de vie. Mes plus sincères condoléances.
- Aline Marceau, le
23 novembre 2022
Nous vous offrons nos plus sincères pensées et souvenirs d'un couple que nous avons toujours apprécié. Roland a eu une vie bien remplie et le temps du repos est arrivé pour lui. Continue de veiller sur les tiens qui te garderont bien présent pour toujours. Nous serons avec vous en pensée pour lui rendre hommage ce samedi.
- Marcel et Jeanne d'Arc Labbé, le
21 novembre 2022
À chacun de vous j'offre mes plus sincères condoléances.
Je garde de Roland le souvenir d'un homme bon, généreux, dévoué et réfléchi.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Sonia Bégin, Lévis, le
21 novembre 2022
SINCÈRES CONDOLÉANCES BIBIANE, À TES ENFANTS ET À LA FAMILLE MARCEAU. NOUS AVONS BIEN CONNU ROLAND, C'ÉTAIT UNE PERSONNE TRÈS ATTACHANTE, NOUS COMPRENONS VOTRE PEINE, COURAGE, NOUS SERONS AVEC VOUS EN PENSÉE.
- JEAN-BERNARD ET CLAUDETTE, le
19 novembre 2022
Triste nouvelle, nos plus sincères condoléances et bon courage.
- Elizabeth et Jean-Guy, le
18 novembre 2022
Je tiens à vous offrir mes sincères sympathies. La perte d’un être cher est toujours difficile. Je garde en mémoire des bons souvenirs avec vous tous. Ma famille et mon papa vous offrent également ses plus sincères condoléances. Je vous aime ♥️
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Louise Brochu , le
17 novembre 2022
André et moi vous offrons nos plus sincères condoléances à l'occasion du décès de votre frère Roland. Le 7e de votre belle famille à partir pour un monde meilleur d'où il veillera sur vous.
- Lise Labelle, le
17 novembre 2022
Chère Danielle. Nous désirons t'offrir nos plus sincères condoléances, à toi et ta famille. Nous sommes de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles. Famille Clément-Couillard
- Joël Clément et famille, le
16 novembre 2022
Cher Roland, nous, ta famille et tes amis, garderons de toi le souvenir d'un homme ayant le sens de la famille, d'un homme qui avait de la constance dans ses engagements; d'un homme franc et généreux, d'un ami sincère et enjoué; d'un homme dynamique, dont la jeunesse n'a jamais cessé de briller au fond des yeux, et qui nous a prouvé qu'au fil du temps "le coeur ne vieillit jamais".
Avec la maladie, ton esprit a oublié certaines choses, mais ton coeur n'oubliera jamais!
Le nôtre non plus!
Repose en paix, frère bien-aimé. De toi, Roland, nous garderons souvenance.
- La famille Brochu, le
15 novembre 2022
"La perte d'un être cher ne doit pas nous faire oublier le bonheur de l'avoir connu..."
L'équipe de Côté Jardins
- CHSLD Côté Jardins, le
15 novembre 2022