Au Centre d'hébergement Le Faubourg, le 25 février 2022, à l’âge de 80 ans et 7 mois, est décédé monsieur Serge Audibert, époux de madame Nicole Chenel, fils de feu madame Cécile Hawey et de feu monsieur Joseph Audibert. Il demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boul. Wilfrid-Hamel
Québec (Qc) G1N 3Y6
le samedi 12 mars 2022, de 12 h 30 à 15 h 30. Une célébration de la vie suivra au salon le même jour à 15 h 45.
Se souviendront de lui, outre son épouse Nicole, ses enfants : Vincent et Geneviève (Marc Plamondon) ; ses petits-enfants : Antoine, Jeanne, Juliette, Laurence et Béatrice ; ses frères et sa sœur : Clément, Reine (Jean-Marie Noël) et Pierre (Monique Coté) ; son beau-frère : Denys Chenel ainsi que ses neveux et sa nièce, cousins, cousines et des ami(e)s très chers.
Serge était un époux, un père, un papi extrêmement chaleureux, attentif à sa famille, à ses amis et respectueux des gens avec qui il a travaillé. Son sourire et son rire resteront à jamais dans le cœur de ceux qui l’ont bien connu et aimé.
La famille remercie sincèrement le personnel du 4e étage au Centre d'hébergement Le Faubourg. Le dévouement, la générosité et l’humanisme font partie de leur quotidien.
Ne pas envoyer de fleurs, mais si désiré, un don à Laura Lémerveil (répit pour enfants handicapés), téléphone : 418 462-3325, courriel : [email protected], site web : www.lauralemerveil.ca/dons/
ou à la Fondation Petits Bonheurs D'École, adresse : 325, rue des Oblats, Québec (Qc), téléphone : 418 628-4355.
Messages de sympathie
J’ai eu la chance de connaître monsieur Audibert lors de mes premières années d’enseignement. Je garde le souvenir d’un homme d’une très grande gentillesse. Recevez mes plus sincères condoléances.
- Suzanne Caron, le
15 mars 2022
Mes condoléances à vous trois. Serge et son rire mémorable feront parti de mes souvenirs d'enfance à jamais, comme vous d'ailleurs.
- Louis Lapointe, le
13 mars 2022
Mes sincères condoléances à toi Nicole et à toute la famille.Désolé de ne pouvoir être présente.J’ai regardé la belle cérémonie à l’image de Serge. Je garde un bon souvenir de l’homme qu’il était.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Edith Carter, le
12 mars 2022
Mes plus sincères condoléances. Que les plus doux souvenirs consolent votre chagrin du départ de votre conjoint, père et frère. Je garderai le souvenir d'un homme intègre, bon vivant, amoureux de la culture et particulièrement de la musique, plaisir que l'on partageait. J'ai eu le plaisir et le privilège de travailler avec monsieur Audibert durant 14 ans comme secrétaire aux Services éducatifs des jeunes.
Mes pensées vous accompagnent.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Paule Létourneau, le
12 mars 2022
Je vous transmets encore une fois mes plus sincères condoléances. Il n’est pas possible de me joindre à vous à Québec mais je suis de tout cœur avec vous et je me joint à vous virtuellement pour la cérémonie.
Catherine
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Catherine Michaud, le
12 mars 2022
La tempête qu'on annonçait m'a dissuadé d'assister aux funérailles de Serge, cet homme qui incarnait encore la bonne humeur lors de notre dernière rencontre le 12 mars 2020. Je l'ai toujours considéré comme un ami depuis que nous avions fait connaissance dans les années 50. Mes condoléances les plus sinc
- Louis Duclos, le
12 mars 2022
Mes pensées affectueuses vous accompagnent dans la triste perte de votre frère Serge. Nos rencontres étaient toujours dans la joie, le rire et plaisir. Il était généreux, attentif, passionné, avec un amour extraordinaire pour sa famille et ses proches. Très inspirant aussi dans son amour de la vie!
- Monique V. Lelièvre , le
12 mars 2022
Aurevoir Serge,
Tu as été mon père pédagogique, tu m'as accompagnée dans les moments de joie et de peine. À l'entrée de ton bureau, tu avais affiché la photo de ma fille Mélanie...
Je me souviens de toi comme un être généreux, souriant, authentique, ouvert, etc. J'adorais ton sens de l'humour et j'entends encore ton rire contagieux. Tu demeures dans mon cœur à jamais!
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Brigitte Gauthier, le
12 mars 2022
J’ai souvenir encore d’un homme doux, généreux, emphatique dont sa famille était la priorité.
J’ai aussi souvenir d’un collègue fort sympathique dont le sourire rendait heureux.
Mes plus douces pensées pour sa famille et mes sincères condoléances.
Karmen Pross
- Karmen Pross, le
12 mars 2022
La perte d'un être cher, un compagnon de vie, un père, un grand-père est une épreuve difficile à surmonter. Serge va toujours veiller sur vous et là oû il est maintenant, il repose en paix.
Avec vous en pensée: l'abondante neige qui ne cesse de tomber nous fait craindre les déplacements et nous serons présents en virtuel pour la célébration. Nos plus sincères condoléances.
- Guy Ferland & Charlotte Turmel, le
12 mars 2022
Toutes mes sympathies pour la perte d'un homme chaleureux, dynamique et ouvert.
J'ai beaucoup apprécié de travailler avec lui.
- Louise Laflamme, le
12 mars 2022
Désolés de ne pas pouvoir être présents pour exprimer de vive voix nos plus profondes sympathies.
Accueillez nos plus sincères condoléances. Ce fut un choc d’apprendre le départ de Serge. Puisse t-il reposer en paix!
Brigitte Michaud et Inno Sagbo
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Inno Sagbo , le
12 mars 2022
Il n’y a pas de mot pour estomper la perte d’un être cher. Nous ne pouvions être là physiquement mais nous pensons très fort à vous. Une pensée spéciale à Nicole qui vient de perdre l’homme exceptionnel qui a été à ses côtés toute sa vie. Bizou à tous et en particulier à Antoine! Xxxx
- Karine Miville , le
12 mars 2022
Au nom de toute l'équipe de Laura Lémerveil, je tiens à vous offrir nos plus sincères sympathies. Merci de garder Laura Lémerveil proche de votre coeur en ce moment de votre vie... nos pensées vous accompagnent, très sincèrement, Sandra XX Fondatrice de Laura Lémerveil
- Sandra Lambert, le
12 mars 2022
Chère Nicole
Je suis peinée de ne pas être présente à la célébration de la vie pour Serge.
Je serai de tout tout coeur avec toi et tous les tiens! Je vais essayer de visionner la cérémonie.
- Monique V. Lelièvre , le
11 mars 2022
Nos sympathies les plus sincères pour le grand départ de Serge, charmeur et très agréable personne que nous avons eu le plaisir de côtoyer à l’occasion.
Nos meilleures pensées vous accompagnent en ce moment difficile.
- Andrée & Réginald, le
11 mars 2022
Je suis très peinée d'apprendre le décès de Serge. J'ai toujours apprécié sa bonne humeur, sa gentillesse, son intelligence, son grand talent d'écriture et sa grande humanité. J'aimais bien piquer une jasette avec lui, c'était toujours intéressant. Je vous offre mes sincères condoléances et vous assure de mes prières. Je suis avec vous de tout coeur. Micheline Lavallée
- Micheline Lavallée, le
11 mars 2022
J’ai connu Serge durant mon adolescence en étant la fille du boucher. Puis je l’ai côtoyé durant ma carrière et j’ai pu l’admirer et l’apprécier . Il était toujours fier de ses origines et en a gardé la simplicité et l’authenticité dans ses relations interpersonnelles. Je sympathise avec vous dans cette grande perte. Puissent ces quelques mots vous être d’un certain réconfort.
- Lisette Tremblay St-Pierre, le
11 mars 2022
Toutes nos sympathies à vous deux.
- Claire et Jean-Guy Bernard, le
11 mars 2022
Serge a été mon directeur adjoint pendant quelques années à l'école Dominique-Savio. Je l'ai beaucoup apprécié. J'ai eu de lui un des plus beaux témoignages qu'une enseignante peut recevoir. À tous ses proches, j'offre mes plus sincères condoléances.
Louise Tanguay
- Louise Tanguay, le
11 mars 2022
Mes sinceres condoleances a toi a Clement et Pierre
- Micheline Pacaud, le
11 mars 2022
Sinceres condoleances aux familles et amis de Serge. J'ai ete confrere de Serge
et j'en garde un bon souvenir.
Pierre Gingras et Helene
- Pierre Gingras , le
10 mars 2022
Nos sympathies à notre ancien voisin et ami
- Daniel et Suzanne Cloutier , le
10 mars 2022
Nos plus sincères condoléances à la famille de Serge Audibert.
Serge était un homme d'exception et plusieurs membres de la Fondation en ont été témoins. Il était un homme généreux de son rire, de ses conseils et de son engagement. Il était complètement dédié à la cause des enfants durant sa carrière professionnelle et nous avons pu bénéficier de son expérience au moment de sa retraite.
Au nom de la Fondation Petits bonheurs d'école, au nom de tous ces enfants de milieux défavorisés de la région de Québec, nous disons un immense Merci à Serge.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- La Fondation Petits bonheurs d'école, le
9 mars 2022
Mes plus sincères sympathies Nicole, ainsi qu’à toute la famille pour la perte d’un être qui vous était si cher.
Serge fut un collègue et un supérieur toujours respectueux, sa bonne humeur a agrémenté nos séances de travail et son rire explosif a réchauffé l’atmosphère dans nos bureaux.
Ces beaux moments sont gravés dans mon cœur.
Repose en paix Serge, la « Châtelaine de Saint-Irénée », comme tu te plaisais à m’appeler, se souviendra de toi.
- Hélène Laliberté , le
9 mars 2022
Nos sincères condoléances.
- Réal Girard et Francine Lemieux, le
6 mars 2022
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances.
André Champoux et Danielle Trachy
- André Champoux , le
5 mars 2022
Nos sincère sympathie à vous et à toute la famille. On a un très beau souvenir lors d’un anniversaire à Pierre. Personne très souriante. Beaucoup de plaisirs. Amitié XX
- Carole et Benoît , le
5 mars 2022
Toutes mes sympathies à toi et à ta famille.
- Michele Simard, le
5 mars 2022
Chers vous trois,
Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès de Serge. Nous vous offrons nos plus sincères condoléances et vous assurons que nous pensons à vous dans nos prières. Nous conservons de Serge le souvenir d’un voisin extrêmement sympathique doué d’un exceptionnel sens de l’humour. Bon courage !
- Michèle Roberge et René Routhier, le
4 mars 2022
Mes plus sincères condoléances Reine. J'aimerais savoir si c'est vous qui avez enseigné avec ma soeur Nicole. Elle est décédée en 1975.
- Yolande Naud, le
4 mars 2022
Mes plus sincères sympathies à toute la famille.
- François Bégin, le
4 mars 2022
Jean-Pierre nous a annoncé la triste nouvelle du décès de Serge.
Nous savons que c'est pénible pour votre famille et que Serge vous manquera beaucoup.
Nous pensons à vous.
Nos plus sincères condoléances.
- Ginette Tremblay et Peter Robertson, le
4 mars 2022
Sincères sympathies pour le départ de votre frère.
D'un admirateur et sympatisant des Diplomates des années 60-74
- André Roy, le
4 mars 2022
Chère Reine,
Mes pensées t'accompagnent en ce moment difficile. Sincère sympathie.
- Suzanne Moffet, le
4 mars 2022
Serge était déjà parti d'une certaine façon mais là, il s'en est allé de façon définitive. Deux deuils terribles à vivre, à digérer pour vous tous, ses proches. Mes condoléances les plus sincères. Une grande consolation toutefois : il reste dans vos coeurs et dans celui de ceux qui le côtoyaient et l'appréciaient. Comment résister à son accueil chaleureux, à son dynamisme.
Bon courage à toi Nicole et à toute la famille.
- Marie Genest, le
4 mars 2022
Nos sincères condoléances à vous deux et à la famille.
- Yves-Martin Cyr, le
4 mars 2022
Nous garderons de Serge le souvenir d'un homme accueillant, toujours souriant et de bonne compagnie.
À toi Nicole, sache que tu peux compter sur notre amitié et notre soutien.
Nos plus sincères condoléances.
- Cécile et Jacques , le
4 mars 2022
Sincères condoléances
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Camil Fillion, le
3 mars 2022
Nos sincères sympathies à vous deux ainsi qu’à toute la famille. Nous avons en mémoire une soirée d’anniversaire de pierre, reine et Serge animait une pièce de théâtre, une soirée très drôle. De bons moments partagés. Xxx
- Johanne et Steve ross, le
3 mars 2022