Messages de sympathie
Vu l'impossibilité dû aux circonstances d'être parmi vous tous je voudrais vous offrir à toi et à tous tes proches,toutes mes sympathies les plus sincères. Serge a été pour moi quelqu'un de spécial pour qui j'avais beaucoup d'estime. Nous étions les deux seuls garçons de notre groupe avec six filles à faire le saut pour la première fois de la 6 à la 8 année. J'avais alors l'impression que nous étions un peu plus liés encore. Par la suite après le secondaire nous nous sommes revus qu'à quelques occasions,mais j'en garde quand même un beau souvenir. J'espérais que l'ont se recroisent quelques part aux festivités du centième cette été . Mais les choses étant ce qu'elles sont,je voudrais t'offrir mon soutient dans les circonstances et te souhaiter bon courage dans cette épreuve difficile à traverser. Au plaisir de te revoir, en toute amitié.
René Théberge
et
Micheline Dubé
- René Théberge , le
11 mars 2017
Chère Caroline,
Je viens d'apprendre avec stupeur le décès de ton conjoint.
Je tiens à t'offrir mes plus sincères condoléances. La vie nous apporte parfois de terribles épreuves mais nous donne la force de les surmonter.
Toutes mes pensées sont avec toi.
Bon courage
Sylvana Roy (anciennement de SSQ)
- Sylvana Roy, le
8 mars 2017
Caroline, Samuel et toute votre famille,
Un simple mot pour vous souhaiter mes sincères condoléances, je pense à vous en cette période difficile. Je ne peux imaginer la peine qui vous afflige, mais je suis certaine que vous trouverez la force pour continuer à avancer.
Prenez soin de vous, courage
- Annie Létourneau, le
8 mars 2017
Je me suis rendue au salon dimanche en après midi pour t'offrir mes sympathies ,mais une demie heure plus tard le hall d'entrée etait toujours plein de monde ( gens de la famille)
Donc j'utilise internet pour te faire parvenir mes sympathies à toi et ta famille
- Hélène Lessard, le
7 mars 2017
Bonjour Caroline,
Je viens d'apprendre la nouvelle concernant ton mari. Je t'offre mes plus sincères condoléances ainsi qu'à toute ta famille. Je vais penser très fort à toi afin de te donner le courage de traverser cette grande épreuve.
Prends bien soin de toi!
- Micheline Sylvain, le
7 mars 2017
Mes sincères sympathies. J'ai tellement apprécié travailler avec Serge! Il était mon poteau solide au Ministère . J'ai fait une grande partie de ma carrière avec ce personnage tellement gentil et tellement avenant. Jacque Munger, ex DG de la STS (Saguenay).
- Jacques munger, le
6 mars 2017
Bonjour Caroline,
Je viens d'apprendre la triste nouvelle concernant ton mari. Je t'offre mes plus sincères condoléances, à toi et à tes enfants. Mes pensées sont avec toi et je te transmets tout le courage et la force nécessaire pour vivre cette épreuve.
- Lyne Robitaille, le
6 mars 2017
Au nom de l'association de hockey mineur féminin de la Capitale Nationale je vous offre nos plus sincères condoléances.
Serge a toujours été un excellent collaborateur pour l'avancement du hockey féminin dans la région. Il nous manquera.
Nos pensées vous accompagne.
- Lucie Robitaille Présidente AHMFCN, le
6 mars 2017
Toute ma famille se joint à moi pour vous offrir nos plus sincères condoléances.
Je garde d'excellents souvenirs de Serge sur la collaboration de différents dossiers à la région QCA.
Nos plus sincère pensées sont avec vous tous.
- Lucie Robitaille, le
6 mars 2017
C'est avec stupéfaction que j'ai appris le décès de Serge, je suis bouleversée par cette nouvelle. Ayant été une collègue de travail durant quelques années, j'ai appris à connaître un homme d'une grande générosité, dédié aux gens et aux causes qu'il chérissait. Celui que j'appelais Petit Pied, faisant référence ici à la période où nos enfants écoutaient cette série de films... va me manquer. Malgré la distance, j'avais toujours une pensée pour Serge.
Mes sincères condoléances à Toi, tes enfants et tous les proches.
- Dominique Guay, le
6 mars 2017
Allo Sam
Je ne suis pas un adepte des réseaux sociaux mais je prends le temps de t écrire pour te dire toute ma stupéfaction de cette nouvelle que j ai apprise ce soir
J aurais aimé ,avoir su avant, te démontrer en personne toute ma sympathie face à cette épreuve inévitable à tous, comment je suis avec toi
Je garderai un excellent souvenir de Serge avec qui j ai eu le plaisir de travailler à trois tournois
Bon courage Sam , Hugues et les membres de ta famille
Serge sera toujours présent avec nous tous
- Pierre Morin, le
5 mars 2017
Mes sympathies à tout la famille.
Nous sommes de tout cœur avec vous en cette dure épreuve.
- Denis & Sylvie Emond, le
5 mars 2017
J'ai demeuré près de la famille Charest pendant toute mon enfance et je me souviendrai toujours des parties de baseball improvisées dans la cour arrière du bureau de poste, Serge y prenait toujours part. Son enthousiasme etait contagieux, nous aimions le côtoyer.
Mes sympathies à toute la famille
France Langlois ainsi que mes parents Pierrette et Jean
- France Langlois, le
5 mars 2017
Ma chère Danièle,
Mes plus sincères condoléances à toi, Hilario et toute la famille. Il n'y a pas de mots pour apaiser la douleur d'une telle perte mais nous pensons à toi très fort. En espérant que cette période vous permettre de vivre votre deuil en famille et d'y revivre de bons souvenirs.
- Julie Brousseau et Dany-Ève, le
5 mars 2017
Salut Serge,
Ton départ aura surpris tout le monde du hockey dans la région Chaudière-Appalaches. Tu auras été un guide, une référence mais aussi un rassembleur. Ta facilité à communiquer avec les gens nous auras donné tous le goût de te connaitre un peu plus. Merci de ce que tu as fais pour nous et pour ton sport dans la région. Tu es et tu resteras un exemple de droiture et d'intégrité pour les gestionnaires de hockey. Au nom de tous les membres de notre organisation, nous tenons à offrir nos sympathies à ta famille et nous te souhaitons bon repos.
Stéphan Robitaille
Président Hockey Mineur Pointe-Lévy
- Stéphan Robitaille, le
5 mars 2017
Mes plus sincères sympathies Caroline, Samuel & Pierre-Alain !
Je garde de bons souvenirs de Serge et je pense à vous dans ces moments particulièrement difficiles.
- Caroline Roy, le
5 mars 2017
Grande consternation suite au décès de Serge. Nos sympathies les plus profondes et sincères. Nos pensées sont avec vous dans ce moment fort douloureux. Une pensée spéciale pour Danièle, amie d'enfance .
Bon courage à tous,
Lynda Théberge et Christian Emond
- Lynda Théberge , le
5 mars 2017
C'est avec grande tristesse que je viens d'apprendre le départ prématuré de Serge. Il avait tant d'énergie qu'il savait communiquer avec un entrain insatiable. Toutes mes condoléances à vous tous. Mes pensées sont avec vous. Soyez courageux. Il demeurera avec vous tous dans votre coeur à tout jamais.
- Martine Charest, le
5 mars 2017
Bonjour ma belle Caroline,
Je t'écris un mot de chez moi, à Toronto. Ma soeur Josée vient tout juste de m'informer du décès de Serge. Il est triste de perdre un être cher à un si jeune âge. Mon coeur est avec toi, tes enfants et toute ta famille.
Martine Charest
- Martine Charest, le
5 mars 2017
Bonjour,
En plus d'être un époux et eu père exemplaire, Serge a toujours été un collègue de travail doté d'un très grand sens du professionnalisme et en plus , il était taquin !
Faut dire qu'il était un expert en son domaine et que son départ brutal, laissera un grand vide auprès des gens qui oeuvrent dans le transport des personnes.
Personnellement, j'ai eu le bonheur de travailler de multiples dossiers avec Serge depuis plus de 20 ans, toujours avec le même sourire et la même joie de vivre même si parfois les décisions étaient complexes...
Son départ a été très brutal pour nous ses collègues de travail et je n'ose même pas imaginer la douleur que vous vivez présentement.
Bon courage
Daniel Beauchamp
- Daniel Beauchamp, le
5 mars 2017
Toutes mes sympathies à toi et tes enfants, ainsi qu'à la famille Pelletier et Charest.
Je te souhaite bon courage pour la suite.
Mes pensées sont avec vous,
- Josée Charest, le
5 mars 2017
Mes pensées et prières vous accompagnent en ces jours difficiles.
Mes plus profondes sympathies aux familles et particulièrement à sa mère et à Viateur.
Bon courage.
- Pierre Cossette, le
5 mars 2017
Depuis que j'ai appris cette bouleversante nouvelle, les souvenirs de la présence de Serge dans les rencontres familiales refont surfaces.
Ce cousin taquin, chaleureux et souriant apportait une belle ambiance et de la gaieté. Il me manquera!
À tante Rita, cousins, cousines, Caroline et les enfants, je vous souhaite tout le courage du monde. Il m'est impossible d'être avec vous pour les funerailles mais mes pensées vous accompagneront.
- Michèle Lebrun, le
5 mars 2017
Mes sympathies à la famille et plus particulièrement à son fils Samuel que j'ai bien connu. J'ai eu la chance de côtoyer Serge autant dans le hockey qu'au travail au Ministère. Je n'oublierai jamais nos discussions dans les ascenseurs Serge. Tu es une personne qui, même si l'on se voyait trop peu, nous faisait sentir important.
Malheureusement notre dernière rencontre à été brève puisque tu étais occupé mais le sourire que tu m'as envoyé restera gravé pour la vie.
Veille sur ta famille là-haut. Le paradis vient de recruter un premier choix au repêchage !
- Dany Hubert, le
5 mars 2017
c'est avec consternation que nous avons appris le décès de Serge.
beaucoup trop jeune, sans doute, mais quel parcours il a accompli.
Sa joie de vivre, sa détermination et son implication resteront gravés à jamais
dans nos mémoires.
Nos pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles.
Marie-Noël Labonté & Dany Charest
- Dany Charest, le
5 mars 2017
Nos plus sincères condoléances à toi et ta famille. Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.
- Stéphane & Sylvie, le
4 mars 2017
Bonjour,
Je vous offre mes sympathies je suis de tout coeur avec vous.
Danielle Dubé Mont-Carmel
- Danielle Dubé, le
4 mars 2017
Je tiens à t'offrir mes plus sincères condoléances.
Sache que je suis de tout coeur avec toi.
Bon courage.
- Brigitte Landry , le
4 mars 2017
Toutes mes condoléances aux familles ...
Lisette Belzile
Trois-Pistoles
- Lisette Belzile, le
4 mars 2017
Bonjour Caroline,
Je tenais à te dire que je penses à toi et je suis sincèrement triste d'apprendre cette nouvelle,
J'ai été stupéfaite . Mes plus sincères condoléances à toi et à tes garçons. La vie nous réserve bien des surprises hors de notre contrôle, prend bien soin de toi et profites aux maximum de l'amour des garçons.
Ton ex-voisine de la rue De Nerval.....Line xx
- Line Simard Raymond, le
4 mars 2017
Bonjour Caroline
Je tiens à t'offrir mes plus sincères sympathies à toi ainsi qu'à toute ta famille!
Beaucoup de courage dans cette très grande épreuve.
- Josee Delisle, le
4 mars 2017
Nos plus sincères condoléances. Nous sommes avec vous par la pensée en ces moments difficiles.
Je garde de bons souvenirs de nos échanges Mme Caroline lorsque nous étions des voisines; depuis nos déménagements respectifs nous nous sommes perdus de vue mais le cœur n'oublie pas. Je me souviens aussi de M. Charest qui venait près de la clôture pour jaser un peu et repartir à ses occupations mais avant de quitter, se passait la main à travers la clôture pour caresser le chien et lui parler. Nous avons apprécié ces petits moments d'échange toujours dans la bonne humeur.
Mon conjoint se joint à moi pour vous dire bon courage dans cette épreuve.
- Francine et Doris Richard, le
4 mars 2017
Mes pensées sont avec vous.
Je vous offre mes plus sincères condoléances!
- Évangélinégalités Bouchard (Rousseau), le
4 mars 2017
Quelle terrible nouvelle nous venons d’apprendre. Nous garderons en mémoire de Serge son esprit d’entraide et son sens de l’humour exceptionnel. Toutes nos sympathies et bon courage à vous tous.
- Hélène Ebacher et Yves Rouette, le
4 mars 2017
J'ai eu l'occasion de côtoyer Serge, impliqué, loyale quel homme intense et intègre, son départ sera nous surprendre tous! Merci pour tous repose en paix et veil sur tes proches!
Sincère condoléance à toute sa famille.
Diane Ouellet
LEQ
Hockey Quebec
- Diane Ouellet, le
4 mars 2017
A titre de Président de l'Association du transport urbain du Quebec, j'aimerais transmettre, au nom des sociétés de transport, mes plus sincères condoléances à toute la famille de Serge Charest.
Un homme qui a fortement contribué et marqué notre industrie grâce à ses efforts, son professionnalisme et son grand enthousiasme.
- Philippe Schnobb, Président de l'ATUQ et Président du CA de la STM, le
4 mars 2017
Our most sincere condolences to the whole family and our thoughts are with all of you.
- Onil Charest and family, le
4 mars 2017
Toutes nos sympathies vous accompagnent pour cette épreuve.
- Martin Labrecque et Nicole, le
4 mars 2017
C'est avec de gros frissons et le cœur sans dessus dessous que nous avons appris le départ précipité de Serge. Caroline, le départ de notre tendre moitié, laisse un vide incommensurable. Bon courage, cet ange restera toujours là pour te supporter. Que de bons souvenirs en tant que prof. nous avons partager ensemble: étudiant souriant ,taquin,vaillant, serviable et participant lors de nos jeux olympiques scolaire de fin d'année. C'était toujours un cadeau de se rencontrer occasionnellement. La famille Charest nous l'aimons beaucoup. A Mme Rita, bon courage et faites attention à vous. A nos très chers amis, Viateur et Edith, de loin, nous sommes de tout cœur avec vous. A tout le reste de la famille. Nos sincères sympathies.
- Gaétane et Gilles, le
4 mars 2017
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
- René Poulin, le
4 mars 2017
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de Serge. Il était pour moi un très bon collège de travail, un complice et un ami! Connaissant le grand coeur de Serge, il saura veiller sur vous tous de là haut. Je vous souhaite toutes mes sincères condoléances, et ce, à chacun d'entre vous personnellement.
- Joanne Guay, le
4 mars 2017
Toutes nos sincères condoléances pour toi Danièle et pour toute votre famille. Nous sommes en bonnes pensées pour ces moments de grande tristesse. Alain et Francine
- Francine et Alain, le
4 mars 2017
C'est avec une grande stupeur et une infinie tristesse que j'ai appris le décès brutal de Serge. Je vous présente mes plus sincères condoléances et espère que nos nombreux messages de sympathie à l'égard de Serge seront un peu de baume pour votre chagrin.
Serge disait que j'étais son "français préféré" et il était pour moi un véritable homme de confiance que je respectais profondément. Sa bonne humeur et son entrain vont nous manquer.
- Denis Andlauer, le
3 mars 2017
Nos plus sincères condoléances à toi et ta famille.
Lyne et Jean (parents de Simon Langlois)
- Lyne et Jean Langlois, le
3 mars 2017
Je ne peux malheureusement pas être avec vous en ce moment de grande tristesse, pour cause de maladie. Serge a été un collègue que j'appréciais énormément, j'aimais me référer à lui régulièrement et il me répondait toujours avec un sourire dans la voix.
Il va me manquer
- Nicole Houle, le
3 mars 2017
Nos pensées vous accompagnent.
Nos condoléances aux familles Charest et Langlois.
Denise et Gilles Noël
- Gilles Noël , le
3 mars 2017
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Helene Begin & Adrien Dumont, le
3 mars 2017
recevez mes sincères condoléances...
mes pensées vers vous sont tournées afin de vous apporter un peu de réconfort dans l’épreuve que vous vivez...
“la mort laisse un mal que personne peut soigner...
l’amour reste en mémoire, ce que personne peut voler”
- Agathe Miljours-Plourde, le
3 mars 2017
Nos plus sincères condoléances
Richard Bernier et Nicole Rodrigue
- Nicole et Richard Bernier, le
3 mars 2017
Chère Caroline, Samuel, Pierre-Alain et famille
Quel choc... Je vous offre mes plus sincères condoléances et vous souhaite beaucoup de courage pour traverser cette tragédie.
André Frenette
- Andre Frenette, le
3 mars 2017
Nous tenons a te transmettre nos plus sincère condoléances à toi et tes enfants. NOs pensées vont vers vous tous.
- Rosaire et Jeanned'arc Charest Pohénégamook, le
3 mars 2017
I was Shocked when I heard the awful news.
He will be missed!
Unfortunately,I can't be present.
I offer you and your family my deepest sympathies.
Paul Forest
V.P. B.C. Rive-Nord
- Paul Forest, le
3 mars 2017
Nous désirons vous offrir nos plus sincères condoléances à tous.
Nous avons appris la triste nouvelle, trop jeune pour vous quitter, nos pensées sont avec vous.
Chantal Bérubé et Lyse Marquis, anciennement de Sully.
(fille et femme de feu Raymond Bérubé)
- Chantal Bérube et Lyse Marquis, le
3 mars 2017
Au nom du Transport Adapté de la Côte-de-Gaspé, nous aimerions souhaiter nos plus sincères sympathies à toute la famille de monsieur Serge Charest. Un homme apprécié qui est parti beaucoup trop vite. Salutations xx
Sylvie Leblanc
Dir. du service de transport
- SYLVIE LEBLANC, le
3 mars 2017
Ma très chère Caroline, mes sincères condoléances. Je te souhaite ainsi qu'a tes fils la force nécessaire pour surmonter cet épreuve...Bon courage, je pense à toi xxx
- Christine Boucher, le
3 mars 2017
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre ami. Serge était un homme d'une droiture exemplaire et surtout un passionné du hockey. De par son implication au sein de la Structure Hockey Intrégrée Rive-Nord Québec, Serge a permis la mise en place et l'éclosion des équipes du Blizzard SSF. Merci de ton dévouement et de ton implication.
Nous offrons nos sincères condoléances à sa femme et ses enfants ainsi qu'à toute la famille. Serge, tu vas nous manquer grandement...
Amitiés
Serge Duchesne
Président
SHIRNQ
- Serge Duchesne, le
3 mars 2017
Triste nouvelle que celle de ton départ, j'ai peine à me faire à l'idée! Mon arrivée à la DTTP, en février 2001, m'a permis de faire ta connaissance deux mois plus tard lors de ton retour au MTQ - un grand costaud que tous étaient contents de revoir dans l'équipe.
Ton respect, ta générosité et ta confiance ont marqué et enrichi ma carrière, je tiens à t'en remercier aujourd'hui. Notre franche collaboration aura duré 10 ans lorsqu'en 2011 j'ai joint les rangs de l'autre service, comme tu te permettais ironiquement de les appeler.
J'ai quitté en 2014 pour la retraite et j'aurais bien aimé pouvoir célébrer la tienne à ton tour, mais la vie en a décidé autrement. Tu as et auras toujours une place importante dans nos vies, ne l'oublie surtout pas. Beaucoup de courage attend les tiens, mais ils sauront te faire honneur.
Bye mon Serge!
Luce
- Luce Goulet, le
3 mars 2017
Profonde Sympathie Bon courage pour traverser ces moments difficiles
- Fernand Monique Labrecque Montmagny, le
3 mars 2017
Mes condeléances a toute la famille.De la part de Huguette Daudelin.
- Huguette Daudelin, le
3 mars 2017
Presque une semaine après ton départ, sache que tu nous manques déjà beaucoup à Hockey Québec-Chaudière-Appalaches. Il n'y a pas une journée que je passe sans penser à toi. Tes conseils de "vieux bonshommes" resteront gravés dans ma mémoire et m'aideront certainement à améliorer mes expériences de vie. Tu as été quelqu'un de marquant pour moi, même si ton passage dans ma vie fût court. Tu m'as engagé à HQCA et déjà, j'ai su qu'une belle complicité s'installerait. Tu étais une personne réfléchie, lorsque Serge parlait, on l'écoutait. Tu étais toujours disposé et ouvert d'esprit, même après tes dures journées au travail. Tu avais un bel avenir de prévu et je me sens triste de penser que tu ne pourras pas en profiter. Tes enfants ont le même âge que moi et je ne m'imagine pas aujourd'hui perdre mon père. C'est bien trop jeune. Je partage ma peine avec tes gars et ta conjointe, que j'apprécie beaucoup. Vous étiez un beau modèle de couple durable. Tu sais que je suis une femme très sensible, donc ton départ m'a énormément chamboulé. Repose-toi au ciel, joue au golf comme tu veux, veille sur nous et surtout, sache que nous ne t’oublierons pas. Je t'embrasse, Pascale.
- Pascale Lemelin-Breton, le
3 mars 2017
C est avec tristesse que j ai appris le décès de Serge un bon ami et bénévole au hockey . Je vous souhaite mes sympathies les plus sincères. Serge mon ami repose en paix . Désolé je ne pourrais pas être au service je suis à l extérieur du pays. Merci Robert Carrier
- Robert Carrier, le
3 mars 2017
C'est avec stupéfaction et grande tristesse que j'ai appris cette tragique nouvelle en début de semaine.
Je me souviendrai toujours des qualités humaines et professionnelles de Serge. L'ayant côtoyé sur les dossiers stratégiques de la mobilité des personnes, il a toujours su défendre ses idées en recherchant toujours le plus grand consensus possible. Sa personnalité taquine et ses nombreux sourires resteront a jamais graver dans ma mémoire.
Permettez-moi de vous offrir mes plus sincères sympathies et soyez assurés que mes pensées vous accompagnent dans ces difficiles moments.
Au revoir Serge et merci...
Pierre Beaudoin
- Pierre Beaudoin, le
3 mars 2017
Il y a peu de manières pour aborder le sujet.
Tout d'abord, toutes mes sympathies!
Je ne peux m'imaginer toute la douleur que tu peux ressentir. Il me manque les mots pour t'exprimer toute la compassion que je peux avoir.
Danielle, tu es la meilleure amie de maman, je suis de tout coeur avec toi. Si il y a quoique ce soit, que je ou l'on puisse faire pour toi, n'hésite surtout pas
Valérie
- Valérie Brousseau, le
3 mars 2017
J'ai eu l'occasion de côtoyer Serge lors de mon passage au MTQ. J'en conserve le souvenir d'un homme toujours souriant et avec le mot pour rire. Mes plus sincères sympathies et bon courage.
- Yannick Levesque, le
3 mars 2017
Je suis vraiment attristé d'apprendre le décès de M. Charest, toutes mes pensées sont avec la famille. Mes plus sincères sympathies.
Steve Laflamme
- Steve Laflamme, le
3 mars 2017
Chère Caroline, quoique les mots semblent inutiles lorsque survient le départ d'un être cher, je veux que tu saches que mes pensées t'accompagnent. Caroline, j'ai confiance en ta force et ton courage. Malheureusement, je ne pourrai être physiquement avec toi et les tiens en fin de semaine, étant à l'extérieur. Par contre, à mon retour, nous créerons l'occasion pour se revoir. À toi, Caroline, tes enfants et ta famille, mes plus sincères condoléances. Je t'aime.
- Janine Brisson, le
2 mars 2017
Chère Caroline, quoique les mots semblent inutiles lorsque survient le départ d'un être cher, je veux que tu saches que mes pensées t'accompagnent. Caroline, j'ai confiance en ta force et ton courage. Malheureusement, je ne pourrai être physiquement avec toi et les tiens en fin de semaine, étant à l'extérieur. Par contre, à mon retour, nous créerons l'occasion pour se revoir. À toi, Caroline, tes enfants et ta famille, mes plus sincères condoléances. Je t'aime.
- Janine Brisson, le
2 mars 2017
Toutes mes condoléances à toi et ta famille.
- Marielle Roy, le
2 mars 2017
Toutes mes condoléances. Nos pensées sont avec toi et ta famille.
- Marie-Claude Pinard et Gaétan Lemieux, le
2 mars 2017
Nous sommes avec toi et ta famille en ce moment tres difficile. On pense a vous en pensées et prieres.
- Famille Marchessault Beaudoin xxx, le
2 mars 2017
J’ai été bouleversé d’apprendre le décès foudroyant de Serge. Aussi, je désire transmettre à toute sa famille mes sincères sympathies.
Serge et moi avons été collègues au MTQ dans les années 1990 et je n’ai que de bons souvenirs de Serge, particulièrement de sa bonne humeur, de son sens de l’humour et de sa joie de vivre qu’il savait transmettre à toutes celles et ceux qui le côtoyaient. On a eu très peu d’occasions de se fréquenter ailleurs qu’au bureau, sauf quelques fois à l’aréna, dans les tournois de golf ainsi que dans les 5 @ 7 organisés par la Direction pour des événements spéciaux.
Sauf également à une autre occasion où l’on s’est retrouvé, bien malgré nous, assis l’un à côté de l’autre, tout à fait par hasard, à la Salle Albert-Rousseau pour un spectacle de Zachary Richard. C’était le 13 mars 2007 et sans doute Caroline se rappelle. J’étais assis, avec ma conjointe, sur nos sièges respectifs, attendant que les spectateurs finissent de prendre place. Les 2 sièges à ma gauche étaient toujours inoccupés quand un couple s’avance dans la rangée. Quelle ne fut pas notre surprise, Serge et moi, de se retrouver là. J’avais quitté le MTQ depuis déjà plusieurs années et on ne s’était pas revu depuis tout ce temps. ‘’Petite planète’’ s’était-il alors exclamé!
Mais le meilleur restait à venir. Au cours du spectacle, Zachary invite les spectateurs à l’accompagner durant la prochaine chanson, en reproduisant les mêmes gestes que lui. Nous voilà donc debout, au rythme de la musique, les bras en l’air, en train d’imiter avec nos mains, le mouvement de pinces de homards. On se regarde alors, en s’éclatant de rire, réalisant à quel point on pouvait avoir l’air ridicule sans trop faire d’efforts. Ma première réaction a été de lui dire : ‘’Pas un mot de ça à mes anciens collègues du MTQ’’. Et Serge de me répondre : ‘’Tu ne dis rien et je me la ferme’’. C’était comme si c’était hier et tous mes souvenirs de Serge siègent à ce registre.
Assurément, Serge manquera à toutes celles et ceux qui partageaient sa vie.
Loin de moi l’idée de banaliser le vide et l’énorme peine que ton départ si soudain suscite, Serge, mais je préfère croire que ton expertise reconnue en Transport te servira, d’où tu te trouves présentement, à trouver la Voie, le Chemin pour rejoindre le cœur de toutes celles et ceux qui t’ont aimé.
Bonne route mon Ami!
- Jean Amyot, le
2 mars 2017
Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.
- Raymond Cote Danielle Lafrance, le
2 mars 2017
Condoléances Caroline, tes enfants et familles. Quelle nouvelle je viens de l'apprendre en regardant la télé. de Rivière-du-Loup. Je n'en revient pas, un gars si en forme (il y a plusieurs années du moins). J'averti Gilles dès que possible. La photo est vraiment belle, il n'a pas changé.
Je pense à toi dans cette épreuve et à tes grands garçons.
Isabelle Chamard
- Isabelle Chamard, le
2 mars 2017
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Fabien Dubé, le
2 mars 2017
Nous vous offrons nos plus Sincères Condoléances à toute votre belle famille, et à la famille de son épouse et à ces enfants.
Francis et moi sommes très triste pour vous. Soyez assuré de l'amitié que nous vous témoignons. Serge sera toujours avec vous comme ange gardien. C'était un homme d'honneur et droit.
- Francis Lavoie et Louise Beaulieu, le
2 mars 2017
À toute la famille, nous offrons nos plus sincères sympathies. Tous ceux qui ont été en relation avec M. Serge Charest garderont de précieux souvenirs de lui. Que ces quelques mots vous apportent réconfort et soutien pour la perte de cet être cher.
Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre cœur, seront pour vous réconfortants.
De la part des Sociétés de transport du Québec et de l'Association du transport urbain du Québec (ATUQ).
- Marc-André Varin, le
2 mars 2017
Voici quelques mots exprimés avec sympathie pour vous dire que nous sommes de tout coeur avec vous aujourd'hui. Nos plus sincères condoléances...
Ronald, Régis, Hélène Charest
- Hélène Charest, le
2 mars 2017
À vous tous et toutes qui le pleurer aujourd'hui, sachez que mon cœur est entièrement avec vous. Serge était mon patron au MTQ et nous avons eu le plaisir de travailler ensemble pendant deux ans. Quelle perte!
Amoureux de la vie, il mordrait dedans à belles dents. Je garde de lui un excellent souvenir...toujours rieur et attentionné pour ses employé(es) il aura été un de mes patrons préférés!
Toutes mes prières sont tournées vers lui et surtout vers vous qui êtes dévastés par son départ. Trop jeune pour partir! oui trop jeune.....
Claire H Roy
- Claire Roy, le
2 mars 2017
Toutes mes sympathies à vous..
Que les bons passés en compagnie de Serge demeurent en votre mémoire.
Sincèrement, Manon
- Manon Trudel, le
2 mars 2017
Nous avons toujours considéré Serge comme une référence de qualité sur qui nous pouvions toujours compter.
Nous souhaitons offrir à toute la famille nos sincères condoléances.
« Quand quelqu'un qu'on aime devient un souvenir, le souvenir devient un trésor ».
Merci Serge
- Pôle du transport terrestre de l'Est du QC, le
2 mars 2017
Sympathie caroline pour une si grande épreuve on ne pense pas pouvoir assister a la cérémonie mais nous serons de cœur avec vous je sais que tu es bien supporter par tes deux fils et ta famille . famille Paul Langlois
- paul langlois, le
2 mars 2017
Je vous souhaite toute mes sympathies pour la perte d'un être cher
- Maurice Émond , le
2 mars 2017
Ma tante Rita et la famille, c'est impossible pour nous d'être avec vous pour traverser cette dure épreuve. La perte d'un fils est imaginable, nous vous gardons au chaud dans notre coeur. Nos plus sincères condoléances.
- Fernande Charest , le
2 mars 2017
Quelle triste nouvelle. C'est le cœur gros que je veux souhaiter mes plus sincères sympathies à la famille de Serge. J'ai remplacé Serge comme président du hockey mineur à Sainte-Foy et on a continué à se côtoyer sur divers comités par après, pendant quelques années. Serge était toujours positif et souriant, et quel sourire il avait... Dans ce monde souvent ingrat de l'organisation du hockey mineur, cette attitude était précieuse. Ce départ soudain est tout un choc. Des générations de jeunes hockeyeurs m'accompagnent pour le remercier de tout ce travail auprès d'eux. Encore une fois, mes sincères sympathies à sa famille.
- Martin Johnson, le
2 mars 2017
Ces avec une immense peine au coeur que j'aimerais t'offrir toute mes sympathie à toi et tes deux garcons. Malheureusement nous ne pouvons pas être avec toi mais nous serons avec vous en pensée. J'.aurai eu au moins la chance de lui faire une accolade la dernière fois qu,il est venu à Pohénégamook. Je t'embrasse fort, ne lâche pas. Linda et Claude Plourde.
- Linda Charest, le
2 mars 2017
Mes plus sincères condoléances. Je suis de tout cœur avec toi.
Bon courage dans cette dure épreuve...
- Julie Morency, le
2 mars 2017
Mes plus sincères condoléances à toute votre famille. Je connaissais M.Charest par le biais du hockey et j'ai été ébranlée par son départ. C'était un homme extrêmement gentil, jovial et ouvert d'esprit.
Qu'il soit toujours présent dans vos coeurs.
- Christina Paré, le
2 mars 2017
Samuel,
Nous apprenons avec tristesse le départ de ton père. Nos pensées vous accompagnent dans ces moments douloureux. Nos plus sincères condoléances à toi, ta mère et ton frère.
Josée et Daniel
- Josée Sauvageau, le
2 mars 2017
Nos sincères condoléances à toute la Famille. Nos pensées sont avec vous.
Céline Charest/ Fille à Pitt Charest.
- Céline Charest, le
2 mars 2017
Depuis dimanche, des images, des souvenirs, des émotions, de la peine, de la tristesse, des tourbillons d’impressions. Ils me reviennent en boucles les souvenirs de toutes ces années à te côtoyer, je pense surtout au café du matin, tu te souviens? Des petits moments privilégiés, dans mon bureau, avec Robert, Jean, Sylvain et parfois d’autres se joignaient à nous Christian, Claude et France, à commenter l’actualité avant de commencer la journée, les évènements, les dernières rumeurs et même les dossiers, entre deux rires qui se répercutaient sur tout l’étage. Il y avait parfois des instants magiques, presque parfaits d’intensité où l’on parvenait même à croire en demain… que nous serions toujours là.
Tu vois, c’est cela que je désire le plus conserver de toi, cette présence tout entière que tu nous offrais avec tant de générosité. Ah! Je sais, tu vas me dire encore que je fais du sentiment, j'y suis habitué, mais ces moments qui nous apparaissaient si futiles, je réalise à présent leur importance et combien ils me sont précieux.
Je suis heureux d’avoir croisé ton chemin; Andrée et moi, nous t’embrassons tendrement et aux tiens, nos pensées et notre sympathie.
Pierre Lalanne
Andrée Préfontaine
- Pierre Lalanne et Andrée Préfontaine, le
2 mars 2017
mes sympathie de emile bernier et rolande a toute les frere et soeur
- emile bernier, le
2 mars 2017
J'ai connu Serge à l'aréna de Sainte-Foy il y a plusieurs années , cet endroit était presque sa résidence secondaire lors des tournois que nous avons présentés ...Il était un bénévole remarquable , il connaissait toutes les règles , toujours présent autant pour les mises en jeu protocolaires que pour le registrariat et tout le reste.
Que de bons souvenirs... le monde du hockey mineur perd l'un de ses plus grands ambassadeurs !
Sincères condoléances Caroline, Samuel et Pierre-Alain , repose en paix mon ami .
Yves Desrochers, prés, Hockey mineur Sainte-Foy-Sillery 2008-2016
- Yves Desrochers, le
2 mars 2017
Quelle triste nouvelle d'apprendre ce départ aussi inattendu que prématuré. Caroline, mes pensées t'accompagnent dans cette épreuve. Sincères sympathies à toi, tes fils et tous les membres de votre grande famille.
- Hélène Pâquet, le
2 mars 2017
De la part d'un ancien ami de classe, chère Caroline, je veux t'offrir mes sympathies et te souhaiter tout le courage nécessaire pour traverser cette épreuve. Mes sympathies également à la famille de Serge et à ta famille.
- François Beaulieu, le
2 mars 2017
Nos sincères condoléances.
Nous sommes touchés par ce cruel départ! Puisse Dieu vous accorder la force et le courage de vivre cette peine dans la sérénité. Nos pensées vous accompagnent...
Francine Gagné et Jean-Claude Bérubé
- Francine Gagné , le
2 mars 2017
Toutes mes sympathie Viateur a toi et à ta famille mes pensées sont avec vous autres dans cette triste événement
- Denis Ouellet , le
2 mars 2017
Toutes mes sympathie Viateur a toi et à ta famille mes pensées sont avec vous autres dans cette triste événement
- Denis Ouellet , le
2 mars 2017
C'est avec énormément de stupéfaction que j'ai appris la nouvelle dimanche soir dernier. Encore aujourd'hui, j'ai peine à y croire.
Dans la vie, on rencontre des gens qui nous influencent. Dans mon cas, M. Charest (je ne crois pas l'avoir déjà appelé Serge une seule fois dans ma vie) est assurément une de ces personnes. D'abord rencontré alors que j'ai été entraîneur de Samuel, c'est par la suite, dans le milieu du hockey, que nous nous sommes côtoyé.
Il a passé beaucoup de temps (de son temps) à m'aider, à m'éclairer mais surtout, à m'enseigner à évoluer dans le monde du hockey avec rigueur, passion et surtout, avec honnêteté et franchise. N'eut été de lui, je ne m'aurais assurément pas impliqué au niveau du hockey mineur comme je l'ai fait et sans aucuns doutes qu'aujourd'hui, je ne travaillerais pas dans le milieu du hockey comme je le fais.
Je lui dois beaucoup pour la personne que je suis devenu et il restera à jamais une personne pour qui j'ai le plus grand des respects en tant qu'homme. Je ne lui aurai malheureusement jamais dit...
Mme Pelletier, Samuel et Pierre-Alain, je vous offre, de la part de toute ma famille nos plus sincères sympathies. Prenez soin de vous!
- Dave Horth, le
2 mars 2017
Je t'offre mes sympathies Caroline . J'ai aussi une pensée pour tes garçons. Je garde tous nos souvenirs partagés ensemble ,
Nicole xx
- Nicole Plourde, le
1 mars 2017
Je vous offre mes plus sincères condoléances à vous tous. Bon courage.
- Denis LAROUCHE, le
1 mars 2017
Chère Caroline, c'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de ton conjoint.
La personne avec qui nous partageons notre vie est une des personnes les plus importantes. Il te faudra beaucoup de courage afin de passer ses durs moments. Prend le temps pour récupérer et vivre ce dur départ. Tout un changement dans ta vie et celle de tes enfants, je pense beaucoup à toi, je peux rien faire seulement te dire que je suis là, si tu as besoin n'hésite pas, appelle moi ça me fera plaisir de te voir.
Bon courage et je te souhaite mes plus sincères sympathies.
- Sylvie Chrétien, le
1 mars 2017
Nous tenons à vous offrir nos plus sincères condoléances. Nous sommes de tout cœur avec vous dans la peine qui vous afflige.
- Henri- Paul Pelletier. Renée Landry, le
1 mars 2017
Nos plus sincères sympathies. Nous sommes de tout cœur avec vous. Nous n'oublierons jamais Serge. Souriant, drôle, honnête, toujours prêt à rendre service et un grand cœur surtout envers sa famille.
Prenez- bien soin de vous. On vous aimes.
- La famille Lacasse, le
1 mars 2017
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris ce malheureux départ. Nos pensées sont avec vous.
Nous vous offrons nos plus sincères condolėances.
Sonia Rousseau et Stéphane Guay.
- Sonia Rousseau, le
1 mars 2017
Je suis triste pour lui, sa famille, ses collègues du MTQ. Serge a fait partie de ma vie professionnelle certes, mais j'ai apprécié cet être chaleureux, humoristique et engagé. Quelle perte! Je lui ai offert ma journée d'hier dans le silence et dans le bonheur de ces heures partagées.
- Claire Drolet, le
1 mars 2017
Mes plus sincères sympathies pour le décès de Serge. Mes pensées vous accompagnent.
(Fille de Jean-Baptiste Cloutier anciennement de Sully)
- Linda Cloutier , le
1 mars 2017
Quelle triste nouvelle ai-je appris en fin de semaine passée. Que de beaux moments passés avec toi Serge et toute votre famille. Tu vas nous manquer lors des rassemblements toi qui était un rassembleur, un comique et surtout un cousin que j'appréciais beaucoup. Je serai avec vous lors de cette dernière journée.
Jacques Lebrun et Pauline et toute ma famille
- Jacques Lebrun , le
1 mars 2017
Bon courage et prend soin de toi Caroline, mes sincères condoléances à toi et à ta famille.
- Martine Rodrigue, le
1 mars 2017
Nous voudrions vous offrir nos sincères sympathies. Nous sommes de tout cœur avec vous dans cette épreuve. Bon courage!
- Francis Rodrigue et Chantal Ouellet , le
1 mars 2017
Nous avons appris la triste nouvelle.
C'est un moment fort douloureux pour lequel nous tenons à vous offrir notre affection et notre soutien. Que votre cœur retrouve la paix et la sérénité. Nous pensons à vous et à votre famille.
Ma famille se joint à moi pour vous présenter nos sincères condoléances.
Marlène, Sylvie, Ginette Charest et notre mère Lina Labrie.
(Feu Eddy et Bruno Charest)
- Marlène Charest, le
1 mars 2017
Sincères Condoléances à toute la famille.
- Claudette Juteau Trudeau, le
1 mars 2017
Toute ma sympathie à toi ma cousine ainsi qu'à tes enfants et tes proches. Je suis en pensée avec vous. Je ne pourrai être présent, je suis présentement au Mexique.
- Eric Asselin, le
1 mars 2017
Toute une claque
Travaillant dans le transport de personnes depuis quarante ans j'ai eu le bonheur de côtoyer Serge à plusieurs reprises depuis les trente dernières années, il s'est développé au fil des ans une camaraderie au delà du simple rapport boulot. Je suis chanceux d'avoir connu cet homme respectueux des autres et aimant les échanges qui finissent par de fameuses rigolades. Je ne peux que dire: bon courage
Toutes mes sympathies
- Marc-André Maheux, le
1 mars 2017
Bonjour à vous toutes et tous.
Sachez que le décès de Serge aura été bouleversant pour de très nombreux ci ollègues du MTQ et particulièrement pour moi.
J'appelais Serge "Monsieur sourire" et chacune de nos rencontres - dans l'ascenseur, sur un étage, dans la rue ou, surtout à l'arrêt d'autobus - était l'occasion d'un sain délire d'humour que nous partagions". Que de rires autour d'échanges "à la Sol" sur son chapeau très British! Je ne m'en aperçois qu'en ces douloureuses circonstances que ces occasions de complicité étaient autant de petits moments de bonheur.
Merci Serge de les avoir partagés avec moi! Puisses-tu reposer en Paix!
Pour vous toutes et tous, je prie pour que vous ayez l'endurance nécessaire pour traverser cette très dure épreuve. Serge nous aura légué sa bonne humeur et son sourire pour apaiser notre peine.
En toute amitié,
Rachid RAFFA, Québec, le 1er mars 2017
Merci Serge de ce partage continu, des décennies durant
- Touhami Rachid Raffa, le
1 mars 2017
Serge était un passionné, il avait les priorités à la bonne place, faisait tout en son possible pour comprendre les besoins de chacun et trouver les solutions appropriées...C'était un vrai! C'était toujours agréable de transiger avec Serge. Il ne s'en fait pas beaucoup des comme lui! On va s'ennuyer de toi Serge! Son départ va créer un grand vide!
Mes sympathies à la famille et aux collègues!
Luc Richard
Directeur des services administratifs
Réseau de transport de la Capitale
- Luc Richard , le
1 mars 2017
Au nom de Alain Lachance président et des membres de l'Association de Hockey Beauport Inc. nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille de Serge particulièrement à son épouse Caroline et à ses enfants.
Nous l'avons cotoyé dû à son implication dans le hockey particulièrement via ses postes à la Fédération de Hockey sur glace Chaudière Appalaches.
Bon courage dans cette épreuve.
- Association de Hockey Beauport Inc., le
1 mars 2017
Comme photographe j'ai connu Serge à la balle-molle du mercredi-vendredi soir au Parc Végas et aux Tournois Midget-Espoir de 2007 à 2011.
Serge était un gars très sympathique qui avait toujours le sourire aux lèvres. Je garde de très beaux souvenirs qui resteront gravés dans mon cœur. Tu vas me manqué, Serge. Repose en Paix.
Nos sincères condoléances à la famille.
- Jacques Angers et sa conjointe Pierrette, le
1 mars 2017
Mes plus profondes sympathies à toute ta famille. Mes pensées sont avec toi.
- Monique Pelletier et Pierrette Côté, le
1 mars 2017
Sincères sympathies aux familles Charest et Langlois.
- Pierre Asselin & Marie-Laure Bossé, le
1 mars 2017
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- claude plourde, le
1 mars 2017
La vie est parfois bien cruelle. Toutes nos sympathies à sa mère, Mme Rita Bolduc, à Viateur, Jeannot, Diane, Danielle et Hugues, ainsi qu'à la famille de Serge.
- Richard Bélanger et Huguette Massé, le
1 mars 2017
Chère Caroline,
C'est avec stupeur que j'ai appris la nouvelle. Toute mes sympathies pour ce terrible et subit évènement , Je suis de tout cœur avec toi , lâche pas ma grande
Mes condoléances à toi, tes fils et ta famille
Jacinthe
- Jacinthe Miville, le
1 mars 2017
J,offres mes sincères sympathies à la famille Charest.
- Denise Lavoie, le
1 mars 2017
Je tiens à vous offrir mes sincères condoléances à vous tous. J'ai connu Serge, comme beaucoup de gens, alors qu'il était entraîneur au hockey pour les Gouverneurs de Ste-Foy.
C'était un homme intègre, respectueux et très aimé dans ce domaine. Le hockey vient de perdre un excellent homme qui aimait vraiment oeuvrer auprès de jeunes.
Je garderai un très bon souvenir de lui.
Merci Serge, au nom de tous les jeunes hockeyeurs hockeyeuses de la Région de Québec
Suzanne Boutet
- Suzanne Boutet, le
1 mars 2017
Nos plus sincères condoléances en ces moments très difficiles...
Nos pensées sont avec vous tous.
- Andrée Nadeau Robert Rouleau, le
1 mars 2017
Je tiens à souhaiter mes sincères condoléances à sa conjointe et ses enfants. Ainsi qu'aux Familles Pelletier et Charest qui vivent cette grande perte. Une pensée toute spéciale à mon ami d'enfance Hugues et à cette grande Dame qu'est Mme Rita. XXX - Sonya Lavoie, Pohénégamook.
- Sonya Lavoie, le
1 mars 2017
Au nom de la Ligue Junior A Beauce-Frontenac et en mon
nom personnel je souhaiterais vous offrir mes plus
sinceres condoléances.
Claude Jolicoeur
- Claude Jolicoeur, le
1 mars 2017
Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille de Monsieur Charest! À sa conjointe, ses enfants et sa mère, sachez que nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.
- Lyne Gagné & Viateur Ouellet, le
1 mars 2017
Une bien triste nouvelle pour toutes celles et tous ceux qui, un jour, ont côtoyé Serge et qui ont été aspergé par la joie et l’agresse dans lesquelles il se disait vivre.
Je souhaiterais vous offrir mes condoléances les plus sincères.
Puissiez-vous avoir le courage et la force pour passer à travers ces moments difficiles dans la sérénité.
- Mahamadou Sissoko, le
1 mars 2017
C'est la consternation, événement incroyable!
Je désire témoigner en tant que membre de la même équipe de balle molle dans les années 1990, et bien sûr, comme collègue au ministère des Transports. Serge a toujours démontré un attachement profond pour sa famille, notamment ses fils, qu'il aimait voir évoluer. Dans l'ascenseur au Ministère, il animait les conversations, parfois en provoquant un peu ses amis rencontrés pour inciter la répartie; ça le caractérisait. Tout ça le rendait fort attachant avec son large sourire. il m'avait jouer un tour aussi il y a plusieurs années, se faisant passer au téléphone, de connivance avec d'autres collègues, pour un enquêteur de la Sûreté du Québec. Il avait bien joué son rôle en était juste assez baveux...il en était bien capable.
Mes sympathies!
André Gingras
- André Gingras, le
1 mars 2017
Toute la tristesse d'apprendre cette nouvelle pour toi, mes sympathies à toi, à tes fils et aux autres membres de vos familles. Prend soins de toi. Sylvie
- Sylvie Falardeau, le
1 mars 2017
Caroline, c’est avec stupeur que j’ai appris la mauvaise nouvelle. Mes pensées sont avec vous. Chaque matin lorsque je passe devant chez vous j’ai le sentiment de tristesse. Nos condoléances à toi et ta famille. André et Christiane.
- André Tardif, le
1 mars 2017